Besoin d’un avis… svp

Bonjour,

J'ai été accepté dans un DEC technique pour la session d'automne 2022. J'ai reçu mon CAQ le 5 décembre. J'ai fait les demandes de permis, études pour moi et PTO pour mon conjoint le 16 décembre. Nous avons donné nos empreintes le 29/12. Les demandes de permis ont été approuvés.  Nous avons reçu nos lettres de correspondance le 12 janvier 2022.
Nous avons trouvé que cela a été très rapide. Qu'en pensez-vous?
Dans le même temps, j'ai remarqué que j'avais oublié de demander le permis de travail stage coop. J'ai contacté IRCC par le formulaire web. Sinon est-il possible de le demander quand on arrive à l'aéroport? Peut-on recevoir nos permis quand on débarque directement à l'aéroport de Québec? Car je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet.
D'avance je vous remercie tous pour vos réponse.

Xavier

Bonjour,

Délai normal si le dossier est complet et béton.
J'ai à peu près eu un délai de 1 mois entre la demande et la validation avec la biométrie au milieu.

Pour le permis stage coop, il fallait cocher oui à un moment si je me rappelle bien.

Dans le cas contraire il faut en faire la demande sur IRCC, il doit y avoir la procédure spécifique.
Je crois qu'il faut, depuis son compte, présenter un permis de travail et il doit y avoir un moment où on précise le type.

Cordialement.

Merci beaucoup 😊

Avec plaisir.

Vous êtes sûr de ne pas l'avoir demandé?

Vous devriez normalement voir les lettres WP/PT sur la seconde page de votre lettre d'acceptation. Ces lettres indiquent que vous avez obtenu le permis de travail pour stage coop également.

J'ai bien les lettres wp/pt mais pour le permis d'étude c'est quelle lettre car je n'ai qu'un seul permis qui apparaît sur la lettre.

Moi j'avais reçu ma lettre avec ça dans le cadre du haut sur la deuxième page:
Type: Permit - WP / Permis - PT
Permit SP / Permis - PE
.............

En clair permis de travail au dessus, en anglais (Work Permit) et en français (Permis Travail), et permis études au dessous (Study Permit et Permis Etudes).

Ok moi je n'ai que wp et pas sp. Je ne comprends plus rien. Mon conjoint lui a wp car il a un permis de travail ouvert.

Pour lui c'est normal.

J'avais reçu deux lettres pour moi et une pour mon épouse. Le tout à télécharger depuis mon compte.

Au début je pensais que c'était la même lettre pour moi, même présentation, même texte, etc...
Mais au recto de l'une des deux, le cadre contenait les deux informations de permis WP/PT et ST/PE, tandis que la deuxième ne contenait que WP/PT.

S'il n'y a qu'une lettre avec une référence de permis de travail, c'est bizzare si c'est un permis d'études qui a été demandé.

Après, le mieux est sans doute d'attendre la réponse de l'IRCC.

C'est aussi la réflexion que je me suis faite. Je vais attendre. Nous avons encore le temps. Je vais voir aussi avec le CEGEP si cela est courant.

@Xavier Bourgetel bonjour ! je suis tombée sur ce forum et je rencontre la même problématique que vous cette année.. si jamais vous voyez ce message, est-ce que la simple notation WP-PT sur votre document d'IRCC à été suffisante ? ou avez vous fait une nouvelle demande pur un permis de travail stage coop ?


mercii et bonne journée :)

Bonjour azilizjounotravert

Et bienvenu sur Expat.com

Je remarque que le courrier venant de @Xavier Bourgetel  concernant son permis de travail de stage date de janvier 2022. J'espère qu'il va lire votre message et qu'il va y répondre. 

Bon cheminement!