Virement en THB

Bonjour à Tous,

Quelles sont les banques Thai qui permettent les virement internationaux en THB, si possible en ligne pour des montant inférieur à 50 000 thb ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Je suis à la Bangkok Bank et il n'y a aucune difficultés

francothai a écrit:

Bonjour,
Je suis à la Bangkok Bank et il n'y a aucune difficultés


merci pour cette réponse,

vous faites des virements swift ? quel montant maximun ? ils acceptent IBAN ?
application sur mobile ? delai de transfer ? choix des devises ?

désolé pour toutes ces question mais je galère sérieux avec la SCB de Phuket qui m'enterre dans la paperasse ... les étrangers doivent avoir une autorisation du siège SCB de Bangkok, l'employé m'a même conseillé de changer de banque LoL.

Allez à l'immigration demander une autorisation d'ouvrir un compte en banque.
Ouvrez un compte à la Bangkok Bank vous aurez besoin d'un numéro de mobile.
Transfert toutes devises, iban, carte ATM (400 bahts annuelle) etc
Ils ont une app mobile très rapide avec plein de services, rechargement mobile par exemple
Voyez avec eux ce dont vous avez besoin
Bonne journée

Génial.

Merci beaucoup.

francothai a écrit:

Allez à l'immigration demander une autorisation d'ouvrir un compte en banque.
Ouvrez un compte à la Bangkok Bank vous aurez besoin d'un numéro de mobile.
Transfert toutes devises, iban, carte ATM (400 bahts annuelle) etc
Ils ont une app mobile très rapide avec plein de services, rechargement mobile par exemple
Voyez avec eux ce dont vous avez besoin
Bonne journée


C'est tout nouveau le fait de devoir passer à l'immigration ? Ce n'etait pas comme cela en septembre dernier :unsure
Concernant la be1st ATM card, je viens d'être prélevé de 1000THB pour 5 cartes, soit 200THB par carte...

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Allez à l'immigration demander une autorisation d'ouvrir un compte en banque.
Ouvrez un compte à la Bangkok Bank vous aurez besoin d'un numéro de mobile.
Transfert toutes devises, iban, carte ATM (400 bahts annuelle) etc
Ils ont une app mobile très rapide avec plein de services, rechargement mobile par exemple
Voyez avec eux ce dont vous avez besoin
Bonne journée


C'est tout nouveau le fait de devoir passer à l'immigration ? Ce n'etait pas comme cela en septembre dernier :unsure
Concernant la be1st ATM card, je viens d'être prélevé de 1000THB pour 5 cartes, soit 200THB par carte...


Veinard ;)
Le mieux c'est qu'il y aille de lui même
En tous cas à la Bangkok Bank de Udon Thani ça se passe comme ça, comme chez Mcdo
Sauf, bien entendu, s'il a une extention de visa mais ce n'est pas précisé de sa part.

Bravo Pilouthai, oui 200 bahts par année à la Bangkok Bank pour la gestion d'un compte bancaire ainsi qu'une carte ATM.
Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait des contracts différents ou frais, à la Bangkok Bank, pour la même prestation dans une autre ville de Thaïlande, mais bon, ce n'est pas important, vu la demande...
Bien sûr, si "on" parle d'un Savings Account où les intérêts sont versés deux fois par année (fin juin, fin décembre) et pour les frais de gestion du compte, soit 200 bahts, qui sont déduits tous le 31 juillet.

Apparament pour l'appli mobile les étrangers ne peuvent pas faire de virement, seul les thais le peuvent...

Ou alors il faut avoir un work permit et déclarer virer une partie de son salaire...

Je suis à la Bangkok Bank
J'effectue des virements sans problèmes ou en Thaïlande ou à l'étranger, je ne suis ni salarié ni retraité j'ai juste un visa famille.

Merci pour vos informations je vais à la Bangkok Bank cet après midi on verra bien, je vous tiens au courant...

Idem pour kasikorn, virement en ligne tres aisee et multi devise. Mais sans work permit pas sur que cela soit possible.

Même un touriste peut ouvrir un compte en banque il suffit d'avoir une adresse certifié par un propriétaire, une autorisation d'ouvrir un compte en banque par l'immigration et un numéro de téléphone mobile pour confirmer à la banque que c'est bien vous.

Pilouthai a écrit:

C'est tout nouveau le fait de devoir passer à l'immigration ? Ce n'etait pas comme cela en septembre dernier :unsure


Je suppose que c'est pour le justificatif de résidence dans ce cas ce n'est pas nouveau !

Farang Mart a écrit:
Pilouthai a écrit:

C'est tout nouveau le fait de devoir passer à l'immigration ? Ce n'etait pas comme cela en septembre dernier :unsure


Je suppose que c'est pour le justificatif de résidence dans ce cas ce n'est pas nouveau !


Pour mes amis, ce point fut également inutile

Pilouthai a écrit:

Pour mes amis, ce point fut également inutile


ok je le note  ;)

Bon, comme promis retour d'expérience.

IMPOSSIBLE de faire des virement en Ligne si je n'ai pas de work permit ! car rapatrier de l'argent dans son pays n'est valable que pour ceux qui ont un salaire.
il est toujours possible de faire un virement mais en se présentant au guichet.

de plus à la bangkok bank tout est centralisé, donc les agences n'ont aucune autonomie de "décision" sur vos documents...


Rappel: la question n'est pas d'ouvrir un compte en banque, mais de pouvoir faire des virement en devises depuis un téléphone ou un PC  ...

Prélevé sur ma page perso à la BKK Bank
onglet TRANSFERS puis chapitre Nex Intl. transfer

How To Apply for International Funds Transfer Service


In a few easy steps and enjoy the lower fee!

No need to go to the bank branch, Click here to apply online for the International Funds Transfer Service via Bualuang iBanking*

*Remark: To apply online, you will need SMS OTP to complete the application.

You can also opt to apply for the International Funds Transfer Service via Bualuang iBanking by following these steps:
         1. Print out the Application for International Funds Transfer Service via Bualuang iBanking.
         2. Complete the application form.
         3. Submit your application along with the required documents to any Bangkok Bank branch.

Documents Required

Foreigners

    - Passport
    - A document indicates that the foreigner works in Thailand, e.g., work permit, employee card, a certificate of income issued by an employer.
    - Passbook or cheque book or cheque request form of the deposit account used for Bualuang iBanking Service

Thai Nationals

    - Citizen ID card or government ID card or state enterprise ID card or driver license stating citizen ID.
    - A copy of house registration (in case of such identification card does not contain a identification number)
    - Passbook or cheque book or cheque request form of the deposit account used for Bualuang iBanking Service

Remark: you will need to sign the application form as well as the form titled Terms and Conditions governing the International Funds Transfer Service via Bualuang iBanking, which will be provided to you at branch, in front of a bank officer (the signature in the Application for International Funds Transfer Service via Bualuang iBanking and the deposit account used for Bualuang iBanking Service need to be the same).

Bonjour à tous juste à titre d'information sachez qu'il n'y a aucune difficulté ah transférer de l'argent d'un compte d'une banque thaïlandaise hantaï bat à un compte d'une banque étrangère par exemple française en euro il suffit de produire une facture à payer et d'envoyer sur le compte du fournisseur peut-être vous entre parenthèses la somme à virer.

AZOULAY a écrit:

Bonjour à tous juste à titre d'information sachez qu'il n'y a aucune difficulté ah transférer de l'argent d'un compte d'une banque thaïlandaise hantaï bat à un compte d'une banque étrangère par exemple française en euro il suffit de produire une facture à payer et d'envoyer sur le compte du fournisseur peut-être vous entre parenthèses la somme à virer.


Sauf que si vous n'avez pas de revenus en Thaïlande (pas de work permit), vous devez prouver que l'argent que vous envoyez vient bien de l'étranger

...mais il y a plus simple : Utiliser une carte bancaire  :D