Internet 4G

bonjour a tous
je suis en train de préparer ma venue au Portugal
après plusieurs voyages, j ai choisis le lieu mais il n y a pas de ligne téléphonique
je dois donc prendre internet par la 4g car en satellite la latence est trop importante
pouvez vous me conseiller sur l opérateur car j aimerai bien avoir un volume important
au moins 50 Go par mois voir plus

merci d avance
jean luc

Bonjour
Sans connaître la région. ...
Il y a une certaine distribution de zone entre les opérateurs, même si dans la pratique on peut faire appel à  n'importe qui .
D'après  mes souvenirs aucun n'a vraiment une aura superieure à  un autre .
Mais je peux me tromper .
C'est surtout une question de proximité de l'antenne et de sa saturation à  vos heures d'usage.
A mon idée.
Cordialement

Bonjour
Je pense aussi que ça dépend de l'endroit où vous êtes situé.
Chez moi, à côté de Tavira,  j'ai essayé  Nos, mauvaise réception.
Vodafone passe bien et c'est ce que j'ai choisi.
J'ai voulu éviter Meo à cause de la mauvaise réputation qu'ils ont en cas de résiliation.
Regardez si vous ne pouvez pas avoir la fibre.
Bonne journée
YV

Bonsoir,

Effectivement, il s'agit d'une technologie qui utilise très efficacement les ressources disponibles, permettant une plus grande bande passante (jusqu'à 300 Mbps en download et jusqu'à 50 Mbps en upload) et moins de latence (important pour les jeux en ligne, VoIP, etc.).
Voici l'offre de Vodafone qui pourrait correspondre à votre demande :
Vodafone On 30 GB - €16/mês
Vérifiez la couverture de l'offre.

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir Mars60,
Je viens de regarder la couverture, mais je ne trouve pas mon secteur.
Je suis à. Goldra de Cima, monte Neto. Santa Barbara de Nexe.
Je dépends de Faro, mais je suis à 3,5kms de Loule.
Sur les sites Vodafone, Meo... Ils demandent un numéro de téléphone fixe pour faire le test.
Merci

Moetai a écrit:

Bonjour
Sans connaître la région. ...
Il y a une certaine distribution de zone entre les opérateurs, même si dans la pratique on peut faire appel à  n'importe qui .
D'après  mes souvenirs aucun n'a vraiment une aura superieure à  un autre .
Mais je peux me tromper .
C'est surtout une question de proximité de l'antenne et de sa saturation à  vos heures d'usage.
A mon idée.
Cordialement


Même en roaming...j'ai 5 barres 4G avec mon abonnement Free dans ma ville portugaise de 2000 âmes !

En France à 35 km du Périph' de Paris, dans ma ville de 2000 habitants, même équipement/opérateur,  0 barre de rien du tout,  passer un appel est une gageure...

J'ai également Free,
Pour le téléphone, ça va.
Le reste, je dois aller dehors.
Je suis à Goldra de Cima, entre Loule et Santa Barbara de Nexe.

Bruno61 a écrit:

J'ai également Free,
Pour le téléphone, ça va.
Le reste, je dois aller dehors.
Je suis à Goldra de Cima, entre Loule et Santa Barbara de Nexe.


Bonsoir,

Essayez de jeter un œil ici pour la couverture de la région.
A priori, Vodafone offre le meilleur choix, mais à voir sur la carte votre localisation exacte.

Cordialement,
Mars60.

Bonjou
Demander à un voisin,  j'en connais un que
Je vous mets un post privé
Bonne journée

bonjour a tous
merci pour les infos , le probleme c est que je souhaite avoir plus de 30Go de forfait
pour l internet 4G et je ne vois pas si c est possible
il n y a que cette solution car la fibre ou  l adsl classique n est pas la
je suis trop isolé
j aimerai bien faire mon choix avant d arriver,
merci
jean luc

Bonjour
Si vodafone fonctionne chez vous, vodafone go 100 Go a 24.99€.
Bonne journée
YV

bonjour Yv92
merci pour l info, on parle bien de forfait 4G, car sur le site vodaphone.pt je ne m'y retrouve pas trop coté forfait
je suis a quelques kilomètre d'amieira non loin de portel

Jeanluc29 a écrit:

bonjour Yv92
merci pour l info, on parle bien de forfait 4G, car sur le site vodaphone.pt je ne m'y retrouve pas trop coté forfait
je suis a quelques kilomètre d'amieira non loin de portel


Oui, c'est un forfait data qui fonctionne avec un boitier qui se connecte par le réseau GPS 4g.
YV

Merci bien
donc je vais prendre mon routeur 4G car je dois pouvoir faire du réadressage de port
et je ne suis pas sur que les routeurs des opérateurs puissent le faire

merci je verrai cela en fevrier , date a laquelle je devrai arriver
jean luc

Yv92 a écrit:

Bonjour
Si vodafone fonctionne chez vous, vodafone go 100 Go a 24.99€.
Bonne journée
YV


Bonjour à tous
j'utilise aussi ce forfait
il y a une condition pour ce forfait : il doit être utilisé de manière "fixe" c'est-à-dire lié à une adresse précise. Si vous l'utilisez en mobile vous paierez  beaucoup plus cher.
Cdlt

Bonjour
un peu tard pour ce fil de discussion mais je me permet un ajout

la 4G au Portugal fonctionne, vous avez les choix suivants
de votre opérateur Français : vous passez généralement sur NOS avec le quota de votre contrat rubrique "en europe" :
- pour orange pas de limite,
- pour free c'était un temps limité à 25Go en 3G, je n'ai pas revérifié

Le seul à offrir de la 4G sans quota c'est NOS avec leur offre kanguru livre XL à 1€/jour
https://www.nos.pt/particulares/interne … mento.aspx
mais la qualité et stabilité de la 4G est très aléatoire (dépendante du nombre d'utilisateurs sur le même relais)

Un compromis est vodafone dont le réseau est meilleur et qui offre 30Go pour 15J à 15€, à recharger tous les 15 jours au multibanco ou chez un point de vente ce qui fait un quota de 60Go par mois

Bonjour,

Qu'en est-il du forfait Vodafone go 100 Go à 24.99€ ?
Apparemment certains ont ce forfait, mais lorsque je me renseigne, le max en datas est l'offre Vodafone 30 Go pour 15 Jours à 15€.

Cordialement,
Mars60.


.Je me suis ren

je ne suis pas les solutions 4G au Portugal depuis assez longtemps, en France je connais bien mais pas au Portugal, navré.

Une ancienne offre sans doute, à l'instar de ce que propose altice en France avec le 100Go à 19,99 et les anciens contrats restent valables et sont honorés mais ne peuvent plus être souscrit