J'ai le projet d'ouvrir un commerce dans le Massachussetts

Pour l'assurance maladie, tu peux te faire une idée toi-même: vas sur le site officiel:
healthcare.gov
Comme tu seras à ton compte, tu peux voir et comparer les plans de santé pour chaque état, combien ils coûtent par mois, combien ils remboursent, etc. C'est assez compliqué à comprendre, et en fait on a jamais tout compris.
Dans mon état (HI), pour une famille de 3, le prix mensuel va de $1400 à $2400, avec un maximum out of pocket par an  de $11.000 à $16.000. Donc le coût minimum par an varie de $16.800 (sans frais de doc ou d'hôpitaux) à $39.800 (avec des frais d'hôpitaux). Et beaucoup plus si problèmes.
Grâce à Obamacare tu peux dans certains cas avoir une réduction, si tu gagnes moins de $50.000 par an. Mais avec un visa, tu es censé devoir payer ton assurance santé en entier.

jeanmarc77 a écrit:

j'ai une question , voir plus : que faire dans ce cas pour gagner sa vie ?? je ne parle pas de devenir riche… mais si vous êtes tous partis là-bas , il y a une raison.


Je vais tenter de répondre simplement à cette question que tout le monde se pose, en distinguant les deux categories de Français qui sont le plus venus aux USA....

- Les salariés mutés de France aux USA, ceux qui sont généralement appelés des expats'.
Ceux là sont pour la plus part des cadres qui bossent dans des multinationales, ils ont un visa L facilement transferable sur une green card.
Ils sont souvent hautement diplômés, souvent ils ont un salaire à 6 chiffres et la moitié de leur assurance santé est payée par la boite.

C'est dans cette population d'expats' que l'on va trouver le plus de candidats à la naturalisation américaine car la procedure sur un plan administratif leur est facilitée, ces gens ne sont peut être pas tous "très riches" mais dans l'ensemble ils sont loin d'être malheureux.   

- Les entrepreneurs sous visa E2, certains ont une affaire rentable d'autres non.
Jamais cette population ne pourra prétendre à la naturalisation US car le visa E2 les en empêche.
Je ne connais pas la proportion entre ceux qui réussissent et ceux qui font faillite mais à vue de nez, si 25% d'entre eux y arrivent, c'est un max. 

La principale difficulté  est directement liée au fait que leur venue aux USA ne repose que sur leur projet et que si celui ci ne produit pas immédiatement, à moins de disposer de grosses reserves qui vont permettre d'attendre, c'est la faillite garantie.

Tu oublies aussi ceux qui sont venus faire : un stage, VIE, fille au pair, études etc et qui se sont mariés a un/une US citizen car ils sont très nombreux (j'en connais pas le nombre mais je pense que ça bat les visas L1 et E2).... Et eux ils restent car ils ont fondé une famille /couple, monté un business plus facilement aussi. Etc.

Tu oublies aussi ceux qui sont venus sous H1B : des diplômés (=métiers avec hauts salaires) , qui voient pour la plupart leur visa devenir une green card.

BenNY04 a écrit:

Tu oublies aussi ceux qui sont venus faire : un stage, VIE, fille au pair, études etc et qui se sont mariés a un/une US citizen car ils sont très nombreux (j'en connais pas le nombre mais je pense que ça bat les visas L1 et E2).... Et eux ils restent car ils ont fondé une famille /couple, monté un business plus facilement aussi. Etc.

Tu oublies aussi ceux qui sont venus sous H1B : des diplômés (=métiers avec hauts salaires) , qui voient pour la plupart leur visa devenir une green card.


Melania Trump a fait les 2. Elle a obtenu un H1B et elle s'est mariee :-)

BenNY04 a écrit:

Tu oublies aussi ceux qui sont venus faire : un stage, VIE, fille au pair, études etc et qui se sont mariés a un/une US citizen car ils sont très nombreux (j'en connais pas le nombre mais je pense que ça bat les visas L1 et E2).... Et eux ils restent car ils ont fondé une famille /couple, monté un business plus facilement aussi. Etc.

Tu oublies aussi ceux qui sont venus sous H1B : des diplômés (=métiers avec hauts salaires) , qui voient pour la plupart leur visa devenir une green card.


Tu supposes mais comme on ne connais pas exactement les chiffres, c'est plus du pifomètre basé sur l'observation de chacun qu'une réalité factuelle.

Si tu me demandes, je ne pense pas que les mariages entre un citoyen Français et un américain représentent un si gros chiffres que ça... certes il y en a mais je pense que c'est loin d'être le gros des expats'... ça reste des cas assez exceptionnels.

Apres pour les H1B, c'est un tirage au sort...

Pour les étudiants, vu le prix des etudes aux USA, au final il ne doit pas y en avoir tant que ça...

Apres reste ceux sous visa J pour toutes les raisons que tu évoques, mais ça reste des missions assez limitées dans le temps. Ce sont plus des gens de passage que des migrants Français qui vont s'installer aux USA.

ok , donc pas de différences avec la France … si ce n'est la mentalité  !!! je vous rappels qu'ici on régresse comme jamais … si vous êtes à votre compte en TPE  PME .. vous êtes suicidaire . pour le médical mon avocate m'a dit qu'il y avait une solution, je vous dirais çà quand elle m'aura tout dit  , je ne profite de rien en France , n'ayant pas de mutuelle , (mais tant que tout va bien) , je paye plein pot , si il y a un problème , je paye aussi , peut être moins qu'aux US …

@pescaraplace: dans les groupes de français que je côtoies à NYC, NJ et PA : les majoritaires sont ceux qui se sont mariés à des américains après des études, filles au pair, vie etc.
Il y a des échanges avec des écoles et du coup des sacrés passerelles pour les français pour venir aux usa pour un an ou 2 (sans payer des sommes de dingues justement).
Après dans ces groupes  viennent les E2 employés, puis L1 et H1B, et des O aussi... Tous ont eu ou vont avoir des GC.

Hello

Je trouve le sujet intéressant car il y a plusieurs façons de venir aux US, mais on n'a aucune idée des voies les plus empruntées, et aussi la plupart ne sont pas directes.... Perso, j'ai eu un L, un H et j'ai fini par avoir ma carte verte par la loterie, même si en parallèle mon employeur avait démarré la procédure aussi.
Je me disais qu'expat.com devrait organiser un sondage sur le sujet.... Comme ça on aurait une idée plus précise sur la question, au moins pour les personnes qui utilisent ce site. De mémoire il me semble qu'il y a une page de suggestion quelque part. Je vais voir!

ussce a écrit:

Hello

Je trouve le sujet intéressant car il y a plusieurs façons de venir aux US, mais on n'a aucune idée des voies les plus empruntées, et aussi la plupart ne sont pas directes.... Perso, j'ai eu un L, un H et j'ai fini par avoir ma carte verte par la loterie, même si en parallèle mon employeur avait démarré la procédure aussi.
Je me disais qu'expat.com devrait organiser un sondage sur le sujet.... Comme ça on aurait une idée plus précise sur la question, au moins pour les personnes qui utilisent ce site. De mémoire il me semble qu'il y a une page de suggestion quelque part. Je vais voir!


Tu peux creer un sujet avec un sondage.

BenNY04 a écrit:

@pescaraplace: dans les groupes de français que je côtoies à NYC, NJ et PA : les majoritaires sont ceux qui se sont mariés à des américains après des études, filles au pair, vie etc.
Il y a des échanges avec des écoles et du coup des sacrés passerelles pour les français pour venir aux usa pour un an ou 2 (sans payer des sommes de dingues justement).
Après dans ces groupes  viennent les E2 employés, puis L1 et H1B, et des O aussi... Tous ont eu ou vont avoir des GC.


Oui j'entends bien mais comme tu dis, ça reste basé sur ton observation personnelle via les gens que tu côtoies et les gens que tu côtoies ne sont peut être pas le parfait reflet de ce que sont les Français aux USA.
Malheureusement on ne connait pas exactement la repartition de tous, basée sur les visas tout comme le taux d'échec des visas E2.

Tant que l'on a pas les chiffres officiels, on ne peut que faire des deductions approximatives, avec tous les risques d'erreurs que cela comporte.

jeanmarc77 a écrit:

pour le médical mon avocate m'a dit qu'il y avait une solution, je vous dirais çà quand elle m'aura tout dit  ,


Surtout si ton avocate à une solution pour le medical,  :/ il faut la partager, parce que  s'il y en a une que l'on ne connaîtrait pas ça serait sympa de nous le dire...  :top:

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

@pescaraplace: dans les groupes de français que je côtoies à NYC, NJ et PA : les majoritaires sont ceux qui se sont mariés à des américains après des études, filles au pair, vie etc.
Il y a des échanges avec des écoles et du coup des sacrés passerelles pour les français pour venir aux usa pour un an ou 2 (sans payer des sommes de dingues justement).
Après dans ces groupes  viennent les E2 employés, puis L1 et H1B, et des O aussi... Tous ont eu ou vont avoir des GC.


Oui j'entends bien mais comme tu dis, ça reste basé sur ton observation personnelle via les gens que tu côtoies et les gens que tu côtoies ne sont peut être pas le parfait reflet de ce que sont les Français aux USA.
Malheureusement on ne connait pas exactement la repartition de tous, basée sur les visas tout comme le taux d'échec des visas E2.

Tant que l'on a pas les chiffres officiels, on ne peut que faire des deductions approximatives, avec tous les risques d'erreurs que cela comporte.


Oui mais tu ne  parles pas des gens qui arrivent sous J1 (un des visa les plus faciles à avoir on va dire et qui surtout recoupe un paquet de situations !) et qui restent aux usa par mariage .... Bien plus que les E2 ou L1.

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

@pescaraplace: dans les groupes de français que je côtoies à NYC, NJ et PA : les majoritaires sont ceux qui se sont mariés à des américains après des études, filles au pair, vie etc.
Il y a des échanges avec des écoles et du coup des sacrés passerelles pour les français pour venir aux usa pour un an ou 2 (sans payer des sommes de dingues justement).
Après dans ces groupes  viennent les E2 employés, puis L1 et H1B, et des O aussi... Tous ont eu ou vont avoir des GC.


Oui j'entends bien mais comme tu dis, ça reste basé sur ton observation personnelle via les gens que tu côtoies et les gens que tu côtoies ne sont peut être pas le parfait reflet de ce que sont les Français aux USA.
Malheureusement on ne connait pas exactement la repartition de tous, basée sur les visas tout comme le taux d'échec des visas E2.

Tant que l'on a pas les chiffres officiels, on ne peut que faire des deductions approximatives, avec tous les risques d'erreurs que cela comporte.


Oui mais tu ne  parles pas des gens qui arrivent sous J1 (un des visa les plus faciles à avoir on va dire et qui surtout recoupe un paquet de situations !) et qui restent aux usa par mariage .... Bien plus que les E2 ou L1.


J'ai volontairement éludé les visas J car même s'ils sont nombreux, ce sont des gens de passage qui sont aux USA pour une période relativement courte... et ils ne se marient pas tous, loin delà.

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Oui j'entends bien mais comme tu dis, ça reste basé sur ton observation personnelle via les gens que tu côtoies et les gens que tu côtoies ne sont peut être pas le parfait reflet de ce que sont les Français aux USA.
Malheureusement on ne connait pas exactement la repartition de tous, basée sur les visas tout comme le taux d'échec des visas E2.

Tant que l'on a pas les chiffres officiels, on ne peut que faire des deductions approximatives, avec tous les risques d'erreurs que cela comporte.


Oui mais tu ne  parles pas des gens qui arrivent sous J1 (un des visa les plus faciles à avoir on va dire et qui surtout recoupe un paquet de situations !) et qui restent aux usa par mariage .... Bien plus que les E2 ou L1.


J'ai volontairement éludé les visas J car même s'ils sont nombreux, ce sont des gens de passage qui sont aux USA pour une période relativement courte... et ils ne se marient pas tous, loin delà.


Beaucoup restent, je t'assure 😁.... Soit par mariage, soit en basculant sur d'autres visas.

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Oui mais tu ne  parles pas des gens qui arrivent sous J1 (un des visa les plus faciles à avoir on va dire et qui surtout recoupe un paquet de situations !) et qui restent aux usa par mariage .... Bien plus que les E2 ou L1.


J'ai volontairement éludé les visas J car même s'ils sont nombreux, ce sont des gens de passage qui sont aux USA pour une période relativement courte... et ils ne se marient pas tous, loin delà.


Beaucoup restent, je t'assure 😁.... Soit par mariage, soit en basculant sur d'autres visas.


Qu'il y en ait qui restent, je ne dis pas le contraire mais dans quelle proportion ? et sans connaitre les chiffres officiels, on ne peut s'en remettre qu'a une estimation un peu pifometrique très approximative...

Pas plus que toi qui affirment sans chiffres qu'il n'y a à que 2 categories...
😉

BenNY04 a écrit:

Pas plus que toi qui affirment sans chiffres qu'il n'y a à que 2 categories...
😉


Certes mais si on comptabilise ceux qui restent ou qui sont aux USA sur de longues durées, les categories des visas E et L sont certainement les plus representatives.

C'est pour cela que j'ai volontairement oublié les autres car même s'ils existent ce que je n'ai jamais nié, ça reste marginal mais pour en être sûr, il nous faudrait les chiffres.

Cher BenNY04,

C'est à l'ambassade de France à Miami que l'on m'a communiquer les meilleurs infos pour mon expatriation et elles m'ont été très précieuses.
Je vous rappelle tout de même que le rôle de ambassade est de protéger et renseigner la communauté Française.

B Bouziane Bouchra Gérante a écrit:

Cher BenNY04,

C'est à l'ambassade de France à Miami que l'on m'a communiquer les meilleurs infos pour mon expatriation et elles m'ont été très précieuses.
Je vous rappelle tout de même que le rôle de ambassade est de protéger et renseigner la communauté Française.


Il n'y a pas d'ambassade de France à Miami mais un consulat Français.

Il n'y a qu'une seule ambassade de France aux USA et elle se trouve dans la capitale fédérale à Washington DC.

B Bouziane Bouchra Gérante a écrit:

Cher BenNY04,

C'est à l'ambassade de France à Miami que l'on m'a communiquer les meilleurs infos pour mon expatriation et elles m'ont été très précieuses.
Je vous rappelle tout de même que le rôle de ambassade est de protéger et renseigner la communauté Française.


c'est un consulat pas une ambassade, comme le dit Pescaraplace, et ils sont la pour te renseigner sur les infos Francaises pour les expatries francais ou pour les etrangers qui vivent aux USA qui veulent aller en France (par ex), pas sur les visas Americains...

Service consulaire et ambassade de France
1395 Brickell Ave #1050 Suite 1050, Miami, FL 33131, États-Unis

Merci Google ....

pour etre plus precis alors:
https://fr.franceintheus.org/

La France est représentée aux Etats-Unis par son Ambassade à Washington, D.C. et par dix consulats généraux : Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, New Orleans, New York, San Francisco et Washington (rattaché à l'Ambassade).

Le rôle des consulats est de protéger les intérêts des ressortissants Français, qu'ils soient résidents ou visiteurs aux Etats-Unis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambassade … 9tats-Unis
L'ambassade de France aux États-Unis est la représentation diplomatique de la République française auprès des États-Unis d'Amérique. Elle est située à Washington D.C., la capitale du pays, et son ambassadeur est, depuis 2019, Philippe Étienne.

BenNY04 a écrit:

pour etre plus precis alors:
https://fr.franceintheus.org/

La France est représentée aux Etats-Unis par son Ambassade à Washington, D.C. et par dix consulats généraux : Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, New Orleans, New York, San Francisco et Washington (rattaché à l'Ambassade).

Le rôle des consulats est de protéger les intérêts des ressortissants Français, qu'ils soient résidents ou visiteurs aux Etats-Unis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambassade … 9tats-Unis
L'ambassade de France aux États-Unis est la représentation diplomatique de la République française auprès des États-Unis d'Amérique. Elle est située à Washington D.C., la capitale du pays, et son ambassadeur est, depuis 2019, Philippe Étienne.


Merci Ben, c'est tout à fait ça.
Aussi l'ambassade c'est là où se trouve l'ambassadeur et aux USA, il n'y a qu'un seul ambassadeur français et il se trouve dans l'ambassade de France à Washington DC, la capitale des USA de la même manière que l'ambassade des USA en France se trouve à Paris, capitale de la France.

un peu comme la France ….on paye tout aussi et en étant à mon compte depuis 90... je paye plus que plein pot !!  je ne vois pas de différence … avez vous été à votre compte ou seulement dépendant d'une grosse boite avec les avantages …?!

QUESTION  : quelqu'un aurait il une adresse mail d'un avocat d'immigration qui parle Français ? j'attend une réponse qui tarde trop …. merci à vous

Évite une certaine marcelle  ;)

Et pourquoi un avocat qui parle français ?

Sinon si c'est pas une question perso, tu peux la poser ici.
Certains sont passés par les mêmes cheminements que toi, et ont sûrement des réponses.

jeanmarc77 a écrit:

un peu comme la France ….on paye tout aussi et en étant à mon compte depuis 90... je paye plus que plein pot !!  je ne vois pas de différence … avez vous été à votre compte ou seulement dépendant d'une grosse boite avec les avantages …?!


J'ai connu les deux, à la fois en France et aux USA.

En étant à son compte aux USA, on est "condamné" à réussir car si ce n'est pas le cas, la société t'abandonne et elle t'abandonne non pas parce qu'elle ne veut pas de toi. Elle t'abandonne parce que tu n'existes pas et avec un visa E tu existeras encore moins car jamais tu ne qualifieras pour les programmes sociaux fédéraux (même si tu y as cotisé)...

j'aurai aimer avoir la personne et le prix que l'on va me demander pour faire ..et suivre un dossier concernant les papiers administratifs sur place , donc si il peut m'expliquer en Français ce serait mieux … vu que je n'ai pas la capacité à voir le bon contrat de location d'un local et une vente de local ou appart ou maison … merci

Donc pour résumer ; tu es depuis un petit moment en croisière sur le bateau (le Titanic) mais comme tu as le mal de mer, tu préfères aller sur le radeau de la méduse, qui est beaucoup moins rouillé et plus stable et surtout qui arrive à destination.
C'est un très bon choix mais sache que les croisières ont toujours des imprévus alors il faut que tu improvise le moins possible mais la bonne nouvelle c'est que tu pourras laisser tomber ton gilet de sauvetage que tu as reçu du Titanic (le gilet jaune).
Et surtout, évite de prendre Air France  lors de ton transfert car ils ont déjà annoncé qu'ils vont faire grève.

jeanmarc77 a écrit:

j'aurai aimer avoir la personne et le prix que l'on va me demander pour faire ..et suivre un dossier concernant les papiers administratifs sur place , donc si il peut m'expliquer en Français ce serait mieux … vu que je n'ai pas la capacité à voir le bon contrat de location d'un local et une vente de local ou appart ou maison … merci


Il n'y a jamais rien de bien compliqué dans les contrats américains.
Au pire tu peux te les faire traduire en utilisant un logiciel de traduction sur internet et ça, c'est gratuit.

Les contrats comme les baux ou les actes de vente, sont très souvent des contrats types qui sont les mêmes pour tout le monde et dans lesquels les noms et adresses sont laissés en blanc.
En tout cas rien que google ne soit pas capable de précisément te traduire.  :top:

ok du coup quel avocat d'immigration  (avec son adresse)  sur le bateau ??? merci

ET Steve84 , merci pour cette prose , mais je cherche de l'aide et des conseils , pas des critiques à la con , je me suis mis à mon compte en France ... monter plusieurs boites ... alors oui en France on paye tout aussi ...et oui c'est dur surtout en France , ceux qui n'ont jamais monter de boites je vais juste prendre leur avis sur l administratifs , pour le reste , je connais déjà les efforts à faire !!!

Demande une permission au capitaine ou fait passer une annonce dans le journal de bord ( le journal télévisé)

jeanmarc77 a écrit:

ok du coup quel avocat d'immigration  (avec son adresse)  sur le bateau ??? merci


pourquoi ne vas tu pas sur le site de l'ambassade Francaise : y a une liste d'avocats qui parlent francais, vu que ca a l'air d'etre un critere important pour toi,...

apres tu peux envoyer un MP a Objectifusa sur ce forum il peut peut-etre t'apporter des infos.

Mon cousin est avocat dans l'immigration mais il est au Canada moi je suis pas encore avocat mais je suis en droit