Travailler au Colorado

Bonjour à toutes et tous,

Bon voilà ça fait maintenant 4 ans que je travail pour une entreprise en France et j'avoue que je ne me voit pas continuer comme ça jusqu'à a ma retraite....( si j'en ai une).

Du coup, avec ma femme, qui est américaine (Mississippi, who dat!!) nous souhaiterions partir vivre aux États Unis et plus particulièrement au Colorado qui est un États qui nous attire depuis toujours.

Pour info, je suis ingénieur généraliste â dominante mécanique et ma femme enseigne l'anglais.

Je ne sais pas trop par ou commencer mais je suppose qu'idéalement il faut se faire sponsoriser par une entreprise.

Avez vous des infos / contact afin d'avancer dans notre démarche.

D'avance merci! :thanks:

Bonjour, ta femme étant américaine. Elle doit être autorisée à travailler aux USA et tu dois pouvoir la suivre. Dans ton domaine, il ne faut pas te focaliser sur cet état, l'objectif étant de vivre aux USA. Il faut déjjà vérifier par rapport à sa nationalité si tu peux travailler sans passer par un sponsor. Ensuite, il te faut un profil Linkedin optimisé, poster ton cv sur les sites US de Monster, Careerbuilder,... et aller là où il y a une demande par rapport à ton expérience pro.

Merci pour ta réponse!

Est-ce que tu sais si il y'a beaucoup de boîtes de prestataire (type ALTEN, ALTRAN) aux USA??
:cheers:

Il y en a plus qu'en France. Si tu as bossé dans ce type de boites, tu as un profil très vendeur.

Bonjour,

Je voudrais pouvoir vivre et travailler aux USA ou Canada. Je peux travailler dans les Ressources humaines , mon domaine de prédilection dans lequel j ai une bonne expérience. Je peux faire de la traduction anglais-français. Je peux enseigner le français. Pourrait-on m orienter. Merci

Bonjour traductrice,

Il y a une section pour ce que vous recherchez dans Offres d'emploi de traducteur au Massachussets.

Je vous encourage à y poster votre annonce.

Merci,

Marjorie

Merci pour votre réceptivité et votre réactivité. Je vais tenter ce que vous me proposez