Besoin de vos conseils / expérience !

Bonjour à tous ! Je suis embauché à charleston SC et je pars mi janvier. Mon visa est pris en charge par l'employeur. J'ai besoin d'aide et de conseils concernant la meilleure façon de trouver un logement là-bas, pas trop cher, même coloc aucun soucis. Je serais hébergé par l'employeur pendant quelques temps à mon arrivée mais j'aimerais pré dire de l'avance...
Niveau téléphone aussi, le mieux est il de garder un forfait français les premiers temps puis d'envisager un forfait local (plus cher de ce que j'ai compris...)?
Pour l'ouverture de banque, quelqu'un a til des conseils, des banques à proposer ? Y a til possibilité d'ouvrir un compte américain en ligne ? Je sais qu'aux usa le fameux "crédit score" est très important en cas de vie à long terme (c'est mon cas), quelqu'un a til des conseils pour améliorer son credit score sans s'endetter mdrr ? Des petites astuces, etc..?
Et enfin, pour pouvoir m'intégrer rapidement et surtout me faire à la langue oreille et discussion, si vous avez des conseils je prends 😊 merci beaucoup à vous tous !!

Bienvenu aux USA.

Ne te fais pas trop de souci car en general tout se passe assez bien, le tout est d'essayer de faire simple.

Pour la banque, ne pas se compliquer la vie et le mieux est d'aller dans une grande banque américaine car elles sont présentent partout (Chase, Bank of America, Citi Bank, etc...) et celle qu'il faut choisir sera celle qui sera le plus prêt de chez toi.

Pour se constituer un credit score au plus vite, c'est en demandant à ta banque une secured credit card et au bout d'un an tu récupéreras tes sous et ton score aura bien monter.

Pour se faire l'oreille, un truc pas mal c'est de regarder la TV américaine avec les sous titrages en Anglais.

Pour ton telephone, tu veux avoir un numero Américain et pour ça tu ne veux pas d'un telephone Français et c'est sans compter que personne ne t'appellera sur un numero autre qu'américain.

Merci beaucoup de tes conseils et réponses Pescaraplace !! Je prends bonne note !
Juste si je peux t'embêter encore un peu lol, donc tu penses que le plus tôt je prends un forfait mobile américain le mieux c'est ? Tu saurais à peu près les tarifs qu'il faut compter pour un forfait standard mais qui inclu quand même appels en France et un internet suffisant...?
Je vais également avoir besoin très rapidement d'une voiture, pas chère du tout, dans un premier temps, un conseil ? Je crois savoir qu'il existe plein de vendeurs de voiture un peu partout aux usa, est ce la meilleure solution ?
Encore merci!!
PS: j'oubliais, pour trouver un logement genre coloc ou même appart dans des prix raisonnable si tu as des conseils je suis preneur !

DamienC34 a écrit:

Merci beaucoup de tes conseils et réponses Pescaraplace !! Je prends bonne note !
Juste si je peux t'embêter encore un peu lol, donc tu penses que le plus tôt je prends un forfait mobile américain le mieux c'est ? Tu saurais à peu près les tarifs qu'il faut compter pour un forfait standard mais qui inclu quand même appels en France et un internet suffisant...?
Je vais également avoir besoin très rapidement d'une voiture, pas chère du tout, dans un premier temps, un conseil ? Je crois savoir qu'il existe plein de vendeurs de voiture un peu partout aux usa, est ce la meilleure solution ?
Encore merci!!
PS: j'oubliais, pour trouver un logement genre coloc ou même appart dans des prix raisonnable si tu as des conseils je suis preneur !


Apres tout depend de tes besoins, par exemple chez AT&T ils vont te proposer une sorte de package telephone portable, plus fixe, plus TV, plus internet à un prix interessant mais dans tous les cas tu peux oublier les deals français...  :(

Pour une voiture d'occasion, soit tu fais les petites annonces et tu prends le risque de te faire arnaquer. Sinon tu vas chez un concessionnaire ou un revendeur d'occas' qui lui sera tout de suite plus honnête car la loi va te donner un recours que tu n'auras pas chez un particulier.

Pour le logement je ne sais pas bien, aussi Charlotte étant une ville étudiante, tu ne devrais pas avoir du mal à trouver.

Super, merci encore ! Je pense que je trouverai petit à petit toutes les meilleures options et que tout ça passera bien 😊

DamienC34 a écrit:

Super, merci encore ! Je pense que je trouverai petit à petit toutes les meilleures options et que tout ça passera bien 😊


Tout à fait, les USA c'est un pays fait pour les immigrés, tu ne devrais pas trop souffrir pour la mise en route.  :cheers:

Hello, l'integration se fera sans probleme, que ce soit avec l'aide de tes colegues  ou en sortant apres le boulot. Ne surtout pas hesiter a parler avec les gens. Pour les appels en France, tu peux utiliser Skype par exemple ou un forfait international Skype.  Pour le forfait, sans appels internationaux, comptes environ $50/mois environ avec 10 go et hotspot chez TMobile par exemple, mais tu peux trouver un peu moins cher. regardes Altice Mobile si ton telephone est compatible. C'est le meme groupe que SFR en France (Patrick Drahi). Pour la voiture, mieux vaut aller en dealership et regarder pour une japonaise pour la fiabilite, meme avec 200 000 kilometres au compteur.

Merci beaucoup !

Pour trouver une location ou colocation, je recommande les sites Craigslist.com et Zillow.com. Et puis bien sur, le bouche a oreille.