Arrivée à Poindimie prévu début février 2020

Bonjour à toutes et tous,
Mon mari a reçu son affectation pour Poindimié il y a une semaine en tant que prof de physique chimie au lycée et au collège pour la rentrée de février 2020; dans moins de 3 mois !!!
C'est court pour tout prévoir et nous avons beaucoup de questions.
En premier lieu nous cherchons des informations sur le transport de nos affaires, et là je me tourne vers les employés de l'Education Nationale. Combien avez-vous eu droit de volume de conteneur ? Avez-vous été bien remboursé ? Combien de temps a mis le bateau pour apporter vos affaires ?
Nous vivons à Rouen actuellement et cherchons une société de déménagement ou transporteur maritime fiable .
Une autre question, avec vos billets d'avion ( éducation nationale) vous avez eu droit à combien de poids de bagages ?
Questions pour tous les expatriés, vous avez une société de télécommunications a nous conseiller pour internet et téléphone portable pas trop onéreuse pour appeler vers la métropole ? Est-ce que les assurances logements sont coûteuses ( exemple F4 à Poindimié dans le village)

Toutes autres informations sont les bienvenues.
Merci d'avance

Bonjour Severine76,

A mon départ en 2017 j ai pris AGF. Ils sont sérieux et toutes mes affaires sont arrivées sans aucune casse. J'ai pris 10m3 ce qui m'a coûté 3500 euros. L'Éducation Nationale ne t'impose pas de limites mais tu es remboursée 7900 euros , si ma mémoire  est bonne. Que tu paies le déménagement ou pas. Certains arrivent juste avec leurs valises et achètent tout sur place. Le neuf est cher, l'occas n'est pas donnée. Mes affaires ont été enlevées le 18/01 et sont arrivées à  la mi-avril Il faut compter 3 mois.
Pour ce qui est du bagage avion, chaque passager a droit à  2 bagages de 23 kg + bagage cabine.
Bonne chance.

Bonjour ,
Bravo pour votre mutation!
Eh oui , 3 mois c'est court lorsque nous sommes  sur liste complémentaire , c'était notre cas en 2013 ....