Comment va évoluer la Tunisie

eraes ècrivait:
".vous connaissez quoi de la tradition tunisienne, rien"

Qu'est ce que tu sais de ce que je connais de la tradition tunisienne?
Je suis tunisien,mes deux parents sont tunisiens,
et tous mes ancètres ètaient tunsiens, les trois quarts de ma famille vivent en Tunisie, ma femme est tunisienne nèe en Tunisie,
alors ce n'est pas toi qui va me donner des lecon de tradition tunisienne..
Bien sur que la Tunisie est un pays musulman,
mais surement pas islamiste, les tunisiens n'aiment pas l'extremisme et ont toujours ètè modèrès ,
si tu les connaissaient bien , tu le saurais..
En outre le reste de ton discours sur l'emprisonement des tunisiens c'est de la paranoïa [Modéré: Inutile].

PS:un peu moins de fautes d'orthographe stp.
JoF.

Bonjour eraes et Jof23!

Je suggère qu'on se calme avant que nous commencions à intervenir.

Merci
Armand

[Modéré: Hors sujet]

Saalbeo a écrit:

Je suis beaucoup moins optimiste que vous.
Pour moi, les islamistes vont remporter la majorité, avec peut être des alliances avec d'autres, mais pas sur qu'ils en aient besoin.
Dans l'entreprise pour laquelle je travaille, le pourcentage de femmes qui portent le foulard a doublé en un an, idem dans la rue, les barbes ont poussé, de plus en plus de monde dans et autour des mosquées...
Et pourtant j'habite Monastir, ville privilégiée.
Les islamistes travaillent sur le terrain, comme ils l'ont fait ailleurs (Liban, Palestine, Turquie...), ils sont rodés à cet exercice, et ont les moyens financiers pour aider, et donc séduire les plus démunis.
Après leurs "programme religieux", ils ont presenté un programme politique et économique completement utopiste et demago, mais qui peut séduire.
Un dernier point, L'Arabie va donner le droit de vote aux femmes, les islamistes Tunisiens vont se servir de cette annonce pour "séduire" l'électorat féminin.
Quand aux autres partis, ils comptent plus sur leur tête d'affiche que sur leur programme...


malheureusement, je partage tout à fait ton avis, et ça me fait flipper quant à l'avenir de mon pays et de nos enfants.
on sera bientôt fixé : J-26.

Pour ne pas que Ennadha passe il faudra qu'il y ait une forte mobilisation des femmes (donc passez vous le mot pour aller voter, tous les votes comptent), il en va de votre liberté au long terme et de votre place dans la société. Les femmes ont le pouvoir de décider du futur de la Tunisie maintenant, et il faut qu'elles en prennent conscience.

mistercocktail a écrit:

Pour ne pas que Ennadha passe il faudra qu'il y ait une forte mobilisation des femmes (donc passez vous le mot pour aller voter, tous les votes comptent), il en va de votre liberté au long terme et de votre place dans la société. Les femmes ont le pouvoir de décider du futur de la Tunisie maintenant, et il faut qu'elles en prennent conscience.


le malheur et le comble , c'est que beaucoup de femmes que j'interpelle et discute avec elles , vont voter ennahdha, surtout depuis qu'ils ont annoncé dans leurs programmes qu'ils voulaient appliquer la seance unique tout au long de l'année.
je parle de femmes actives bien evidemmement...
c'est encore malheureux et triste.

Paysage avant la bataille
http://www.leaders.com.tn/article/paysa … le?id=6420

Tunisie – Pôle démocratique moderniste : droit dans le concret

http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … ,26779,1#2

La seance unique ce sera à la maison du matin au soir, et avec en prime l'aservissement sans faille qui va avec.

On essaye de rassurer les gens en leur parlant du modèle Turc, il ne faut perdre de vue que la Turquie est bordée de pays qui ne sont pas tous musulmans et c'est peut être ce qui donne aussi sa spécificité à la Turquie. La Tunisie est prise en étau entre algérie, lybie, plus loin egypte & maroc, on sait ce qui se passe en algérie, et il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas ainsi dans les années à suivre si on donne le pouvoir à certains.

Ne pas perdre de vue non plus qu'en politique les paroles n'engagent que ceux qui y croient, pas ceux qui les disent, c'est de la com', du marketing, la réalité est tout autre ensuite, petit à petit on se rend compte qu'on s'est fait berné, alors vaut-il mieux se faire berner par Enn... ou CPR, PDP & consorts ? ...

pour ma part, tant qu'on y est, je prefere me faire berner par PDP et consorts ...lol

Le droit des femmes menacé en Tunisie
http://www.fhimt.com/2011/08/31/le-droi … n-tunisie/

Bisous Lilou !;)

lilouta a écrit:

pour ma part, tant qu'on y est, je prefere me faire berner par PDP et consorts ...lol


"cpr" et "etakatoul" t'en pense quoi?

alclodo007 a écrit:

Le droit des femmes menacé en Tunisie
http://www.fhimt.com/2011/08/31/le-droi … n-tunisie/

Bisous Lilou !;)


très bon article mon cher AL, merci.

où es tu? tu nous manques.
plein de bisous pour toi

eraes a écrit:
lilouta a écrit:

pour ma part, tant qu'on y est, je prefere me faire berner par PDP et consorts ...lol


"cpr" et "etakatoul" t'en pense quoi?


cpr : j'aime pas marzouki, jamais content , toujours à critiquer tout le monde, en plus quelqu'un qui part toute sa vie à l'etranger et vient aujourd'hui pour devenir président. j'en veux pas.

Ettakatol : j'aimais beaucoup et je pensais même voter pour eux, mais depuis qq jours quand moustapha ben jaafar n'a pas dit non à une eventuelle alliance avec Ennahdha...donc, non merci.

part elimination , je voterais PDP

Bonsoir à tous,

@ Lilouta,

est ce que tu sais si la décision de l'Arabie Saoudite de "donner" le droit de vote aux femmes encouragent les Tunisiennes à voter Ennhada ?

Merci et bonne soirée à tout le monde.

A partir de 2015, les saoudiennes pourraient participer aux élections municipales.Cette promesse a déjà été formulée mais n'a jamais abouti!

http://www.elwatan.com/dessins-du-jours/img/HIC/2011/20110927.jpg

http://www.courrierinternational.com/ar … revolution

interview à lire

Spécial dédicace pour Lilouta.....;)

Fiction....

Petit rappel des faits : Le 23 Octobre 2011, la « coalition islamique » réunissant Ennahdha et le reste des partis islamiques officiels a obtenu 66% des sièges de la constituante, bénéficiant de la sorte de la majorité absolue. La constitution a donc été arrangée de telle sorte à ne pas organiser d'élection présidentielle et ne pas prendre le risque de perdre leur avantage, le pouvoir fut alors remis à l'assemblée.

Nous sommes à Tunis, le 14 mai 2016. Un jeune homme de 29 ans qu'on appellera Mehdi pour préserver son anonymat nous fait découvrir la Tunisie de Rached Ghannouchi.

Mehdi a 29 ans, il est agriculteur comme 56% de la population. L'alcool étant devenu interdit  et ayant entrainé le tourisme dans sa chute, c'est l'agriculture qui est devenue la 1ère ressource du pays. Bien sûr, tous les produits pouvant servir à la fabrication d'alcool étant prohibés, l'idée de cultiver des figues, du raisin, des olives ou même des dattes a vite été abandonnée.  C'est vers les fleurs que Mehdi se dirigera. Il en cultive toutes sortes et les exporte vers les pays « frères ».
En effet, les ponts avec les pays « mécréants » ont été coupés depuis 2012 et la Tunisie ne traite désormais plus qu'avec les pays musulmans. Le Liban a même subi les foudres du Cheikh Rached suite à un énième clip de Hayfa Wahbi et a été rajouté à la longue liste des pays ennemis.

Mehdi nous parle de sa situation : n'ayant pas encore assez d'argent, il ne peut pas se marier. En attendant, il n'a ni accès aux sites X (Ammar 404 a laissé sa place à Amir El mo2minine 404, qui ne laisse passer que les sites à caractère religieux), ni aux bordels, qui ont tous fermé courant 2011. Ne pouvant pas non plus être mis en contact avec des personnes du sexe opposé, Mehdi a trouvé toute l'affection dont il avait besoin auprès de sa chèvre qu'il a affectueusement surnommé « Ma3zouzia ».

Mehdi trouve sa situation d'autant plus dramatique que son cousin Ismail, qui a fait fortune dans la fabrication des chapelets (sob7a), a épousé 4 femmes. Et à chaque fois qu'il en avait marre d'une d'entre elles, il divorçait grâce au service « Talla9ni » qui permet d'envoyer 3 SMS pour divorcer de sa femme en respectant le « tale9 bel thalatha ».

Quand on demande à Mehdi ce qu'il a comme divertissement, il lève les yeux au ciel et nous dit : « Vous savez ici, il n'y a pratiquement rien. A la télé on a une seule chaine qui ne passe que du Coran ou des sermons. Alors oui, c'est vrai que le jour de l'Aid il y a l'élection de Miss Niqab qui est sympa, mais c'est à peu près tout. Pour les livres, comme vous le savez, on ne vend que des livres religieux. Mon ami Chafi9 a été inculpé de 5 ans de prison car ils ont trouvé un « Tintin en Amérique » caché sous son lit. C'est risqué ! ». Il conclue en disant : « En fait la seule vraie distraction ici, c'est les jeudis lapidation instauré par le ministre de la culture, Psycko M. Tous les jeudis on se rend à l'avenue « Ridha2 al walideyn » (anciennement dénommée avenue Habib Bourguiba) pour lapider les femmes qui ont dévoilé un bout de leurs doigts. Ça change de la routine».

En 2016, le tourisme n'a pas disparu en totalité. Celui auquel on était habitué a laissé sa place au tourisme religieux. Des dizaines de milliers de personnes affluant du Moyen-Orient se rendent à Hammamet chaque année pour le festival de la ta9wa. Des conférences des plus hauts dignitaires religieux durant 3 semaines, des concours de barbes à la salle de prière « Calypso », des lancers de « 3ara9eya » et pleins d'autres évènements ont lieu durant cette période.

Les marques ont du aussi revoir leur branding. Un célèbre opérateur de téléphonie mobile a dû changer le nom de son programme de fidélité «Points MERCI » par « Points Jazeka Allah Khayran ». Un service « Otlob Ellotf » avec numéro surtaxé a aussi été lancé par son plus grand concurrent.

Économiquement, le pays a beaucoup de mal à tenir la route. Le fait de laisser les femmes à la maison a permis à certains de trouver du boulot, mais très peu arrivent à couvrir avec leur salaire les charges de toute une famille. Surtout qu'étant donné l'interdiction de tous les moyens de contraception et la multiplication des femmes, les membres d'une seule famille dépassait souvent la douzaine. La solution de les faire adopter par Angelina Jolie ou Madonna a aussi été écartée, étant donné l'interdiction de ces dernières de se rendre en Tunisie pour cause de différences religieeuse.

Des tunisiens ont aussi été privés de revenir dans leur pays. C'est le cas par exemple de la top model Kenza Fourati (non franchement, vous vous attendiez à lire une note qui ne la mentionnerait pas ?) qui après visionnage de ces vidéos dénudées par Rached Ghannouchi (on raconte qu'il a visionné la vidéo une vingtaine de fois avant de prendre une telle décision) a été interdite de séjour sur sa terre natale.

R. Ghannouchi s'est aussi occupé d'écarter ses plus grands détracteurs. En témoigne le coup de filet du 13 octobre 2012 qui a vu la police islamique arrêter le patron de Gillette, Sawsen Maalej et Chamseddine Bacha durant la même soirée.

Le cheikh s'est assuré par la suite de ne pas vivre le même scénario que son prédécesseur ZABA. En interdisant l'alcool, il s'est garanti qu'aucune personne ne pouvait plus s'immoler par le feu. Un plan diablement efficace.

Nous quittons Mehdi et Ma3zouzeya, en leur souhaitant bien du courage. Avant de partir, Mehdi nous glisse à l'oreille « Pour nous c'est fini, on ne peut plus s'en sortir. Mais vous, vous êtes encore en 2011, alors votez ! ».

;):thanks:

alclodo007 a écrit:

Spécial dédicace pour Lilouta.....;)


merci AL pour cet article bien ecrit, plein d'humour...
c'est caricatural mais franchement ça booste pour aller voter contre.

Bonne journée à tous

milane a écrit:

Bonsoir à tous,

@ Lilouta,

est ce que tu sais si la décision de l'Arabie Saoudite de "donner" le droit de vote aux femmes encouragent les Tunisiennes à voter Ennhada ?

Merci et bonne soirée à tout le monde.


Bonjour
non, je n'en ai aucune idée, déjà, j'ai appris la nouvelle ici au forum, mais j'imagine que ça pourrait fortement influencer les prédisposées.

Avis de Tariq Ramadan sur les révolutions arabes sur RMC

http://www.youtube.com/watch?v=hAIiVw2D … ture=feedu

bonjour,
super Al !!! enfin j'espère que c'est un scénario qui restera dans les tiroirs....
quoique Spielberg à déjà tourné en Tunisie....:dumbom:

lilouta a écrit:
eraes a écrit:
lilouta a écrit:

pour ma part, tant qu'on y est, je prefere me faire berner par PDP et consorts ...lol


"cpr" et "etakatoul" t'en pense quoi?


cpr : j'aime pas marzouki, jamais content , toujours à critiquer tout le monde, en plus quelqu'un qui part toute sa vie à l'etranger et vient aujourd'hui pour devenir président. j'en veux pas.

Ettakatol : j'aimais beaucoup et je pensais même voter pour eux, mais depuis qq jours quand moustapha ben jaafar n'a pas dit non à une eventuelle alliance avec Ennahdha...donc, non merci.

part elimination , je voterais PDP


CPR: Marzouki n'a vécu en France que 4 ou 5 ans, avec des visites fréqeuntes en Tunisie et aprés avoir été emprisonné, harcelé par les milices du RCD et la police politique, viré de son poste de prof universitaire de neurologie, rien que parce qu'il était le président de la Ligue de Drotis de l'Homme. (Ce n'est pas le parti auquel je voterai, mais juste pour mettre au point l'écrit de Lilouta).
Etakatol: Son président a fait au moins 3 déclarations publiques affirmant qu'il ne compte jamais faire une alliance avec les islamistes et son parti insiste sur la séparation de la religion de la politique dans son programme (c'est pas non plus le parti auquel je voterai)
PDP: En Tunisie, on l'appelle le parit des casse-croûtes, car il distribue des sandwichs et des boissons à ceux qui assistent à ces meetings électoraux. Pluiseurs listes électorales du PDP ont démissioné en bloc, pour le manque de transparence et l'absence de démocratie interne au sein de ce parti (liste Bizerte, liste Rades, etc.)
Son nº 1 chebbi a désigné son frère comme nº 2 du parti et puis il y a aussi un autre chebbi, son neveu.
Chebbi a soutenu ben ali le 13 janvier aprés son dernier discours et a voulu composer avec lui.
Il a fait partie du gouvernement de ghannouchi et on sait tous que ce gouvernement a été "dégagé" sous la pression populaire.
Il a soutenu Ennahda au départ, et aprés coup, et pour des calculs électoraux, il s'est démarqué timidement de ce parti islamiste.
Plusieurs membres de ses listes électorales sont des anciens RCD.
Ce parti n'a pas accepté de publier la liste de ces sources de financement et a violé la loi de l'interdiction de la publicité politique décrétée par la haute instance indépendante pour les élections.

six mois et un report plus tard, l'excitation a cédé la place à la désillusion. "Rien n'a changé pour nous, Tunisiens, lâche la cyberactiviste. Au contraire, tout est toujours plus cher et la police politique est de retour." Le 15 août, des manifestants pacifiques opposés à la corruption en vigueur ont été tabassés. . Pire, d'après Said Haddadi, chercheur d'Amnesty International, la torture serait toujours pratiquée.
Lina Ben Mhenni avertit : "Ennadha pratique le double discours. Pendant qu'ils affichent une certaine modération dans les médias, ils diffusent un tout autre discours dans les mosquées. Lors de la prière du vendredi, ils louent la polygamie et appellent au meurtre des laïcs, qu'ils considèrent comme des athées."
http://www.lepoint.fr/monde/tunisie-le- … 062_24.php

djerba a écrit:

six mois et un report plus tard, l'excitation a cédé la place à la désillusion. "Rien n'a changé pour nous,........... ils louent la polygamie et appellent au meurtre des laïcs, qu'ils considèrent comme des athées."
http://www.lepoint.fr/monde/tunisie-le- … 062_24.php


Bonjour à tous,

que dire ? si tout cela est vrai, et je n'ai aucune raison d'en douter, je souhaite aux Tunisiens qui ne veulent pas,(plus) qu'on leur impose quoique ce soit, beaucoup de courage. Et j'entends encore cette phrase après la révolution :"l'islam en Tunisie est un islam modéré, rien n'arrivera de ce côté là". Et je sais que beaucoup étaient sincères.

Bonne journée.

Je dois avouer que je ne suis plus très "zen" , le déménageur est
prêt, les cartons aussi (pour le 19 nov) et je ne sais plus quoi
faire ...
Et rien de rassurant quoiqu'on lise ...
Alors je vais attendre les élections mais même, rien ne dit ce que sera "l'après " ?
Je ne sais vraiment plus quoi penser de ce parti politique qui apparemment embobine la majorité des femmes (entre autres) et qui menace de nous (occidentaux) réserver un sacré sort !
Il ne me reste qu'à espérer qu'il n'obtienne pas la majorité mais çà ... c'est loin d'être gagné !

gaudi a écrit:

CPR: Marzouki n'a vécu en France que 4 ou 5 ans, avec des visites fréqeuntes en Tunisie et aprés avoir été emprisonné, harcelé par les milices du RCD et la police politique, viré de son poste de prof universitaire de neurologie, rien que parce qu'il était le président de la Ligue de Drotis de l'Homme. (Ce n'est pas le parti auquel je voterai, mais juste pour mettre au point l'écrit de Lilouta).

tu dois avoir raison gaudi pour marzouki, ça n'empeche, je l'aime pas du tout.

Etakatol: Son président a fait au moins 3 déclarations publiques affirmant qu'il ne compte jamais faire une alliance avec les islamistes et son parti insiste sur la séparation de la religion de la politique dans son programme (c'est pas non plus le parti auquel je voterai)

pour Etakatol, là tu te trompes, car j'ai vu moi même Mr moustapha ben jaafer à la tv ATTOUNSSIA dans l'emission "labes", la question du journnaliste etait claire, et la réponse aussi,il a dit clairement:pour le moment avant le 23 octobre nous ne voulons faire aucune alliance, mais après les elections, ce n'est pas exclu.avec ENNAHDHA bien evidemment. et donc là, j'etais très déçu.


PDP: En Tunisie, on l'appelle le parit des casse-croûtes, car il distribue des sandwichs et des boissons à ceux qui assistent à ces meetings électoraux. Pluiseurs listes électorales du PDP ont démissioné en bloc, pour le manque de transparence et l'absence de démocratie interne au sein de ce parti (liste Bizerte, liste Rades, etc.)
Son nº 1 chebbi a désigné son frère comme nº 2 du parti et puis il y a aussi un autre chebbi, son neveu.
Chebbi a soutenu ben ali le 13 janvier aprés son dernier discours et a voulu composer avec lui.
Il a fait partie du gouvernement de ghannouchi et on sait tous que ce gouvernement a été "dégagé" sous la pression populaire.
Il a soutenu Ennahda au départ, et aprés coup, et pour des calculs électoraux, il s'est démarqué timidement de ce parti islamiste.
Plusieurs membres de ses listes électorales sont des anciens RCD.
Ce parti n'a pas accepté de publier la liste de ces sources de financement et a violé la loi de l'interdiction de la publicité politique décrétée par la haute instance indépendante pour les élections.


pour le PDP, ce parti n'a jamais soutenu ENNAHDHA, au départ des leins les unissaient comme etant des anciens partis de l'opposition .ils ne voulaient pas les attaquer, mais quand ennahdha ont commencé ils ont réagi.
en plus, ce n'est plusieurs listes qui ont démissioné, mais qq personnes et ça s'est passé au sein de tous les partis les démissions.
ils ont annocé leur vison de la communication et la pub pour les partis et j'adhere. pourquoi pas.
ils sont pas les seuls à ne pas vouloir montrer leurs financement, (ils ont des sociétes et des hommes d'affaires influents qui les financent) au moins pas des pays etrangers islamistes comme ennahdha.
et puis pour ton information, le plus grand nombre d'anciens rcd sont aujourd'hui membes à ennahdha et les autres eprpillés entre les autres partis comme PDP oui et alors.? ils vont pas disparaitre de la tunisie.
mais comme ils cherchent l'argent et le pouvoir, c'est vers ennahdha qu'ils se dirigent en masse.
et puis j'ai dis que je voterais PDP par élimination, et surtout par stratégie pour contrer ennahdha avec celui qui vient en seconde position.

http://www.letemps.com.tn/article-58732-06092011.html

Coup de tonnerre sur le PDP
Démission en bloc des membres du bureau régional de Bizerte, à cause de la désignation de Mehdi Ben Gharbia, tête de liste
La présidente de la fédération de Bizerte, du Parti Démocratique Progressiste, Mme Souad Hajji, entourée des militants du parti dans la région et des autres membres du Bureau régional a annoncé hier, lors d'un point  de presse, la démission en bloc du bureau régional du PDP. Les démissionnaires contestent selon leurs dires «la décision unilatérale prise par le noyau central du parti de désigner Mehdi Ben Gharbia, (actuel président du CAB) tête de liste à Bizerte». Les démissionnaires affirment que Mehdi Ben Gharbia «n'a jamais adhéré au parti» et qu'ils nourrissaient «des doutes quant à l'origine de sa fortune». «Les militants tout comme les membres de la fédération de Bizerte du PDP ne sont pas à vendre», scandaient-ils.

Tunisie. Cascade de démissions au Pdp        Mardi, 13 Septembre 2011 00:28 
Que se passe-t-il au sein du Parti démocratique progressiste (Pdp) du tandem Chebbi-Jeribi ? Chaque jour apporte son lot de récriminations et de démissions.

Au début, ça a commencé par des démissions individuelles. Peu à peu, on en est venu à des démissions collectives, accompagnées de communiqués décrivant le malaise qui gagne les militants du parti face aux intrus, imposés par la direction et souvent issus du Rcd, l'ex-parti au pouvoir dissous.

Après Bizerte et Radès, où de nombreux membres du bureau ont claqué la porte, c'est au tour de la cellule du parti de la Cité du Stade à Hammam-Lif de faire de même. Cette démission a été confirmée lundi par le bureau local à travers un communiqué où sont mentionnés les noms des signataires, les adhérents démissionnaires.

Cette décision prise depuis le 6 septembre n'a pas été confirmée par la section de Hammam-Lif qui a vite démenti l'information.

Apparemment, il y a des frictions internes au sein de ce parti et les adhérents semblent ne pas partager la nouvelle ligne politique de leur leader, jugée trop complaisante à l'égard des hommes d'affaires et des militants issus du système Ben Ali.

http://www.kapitalis.com/politik/55-deb … u-pdp.html

Tunisie, Mustapha Ben Jaafar succéderait à F. Mebazaa à la tête de l'Etat

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-nati … u-958.html

Excellente nouvelle pour la Tunisie ...

gaudi a écrit:

http://www.letemps.com.tn/article-58732-06092011.html

Coup de tonnerre sur le PDP
Démission en bloc des membres du bureau régional de Bizerte, à cause de la désignation de Mehdi Ben Gharbia, tête de liste
La présidente de la fédération de Bizerte, du Parti Démocratique Progressiste, Mme Souad Hajji, entourée des militants du parti dans la région et des autres membres du Bureau régional a annoncé hier, lors d'un point  de presse, la démission en bloc du bureau régional du PDP. Les démissionnaires contestent selon leurs dires «la décision unilatérale prise par le noyau central du parti de désigner Mehdi Ben Gharbia, (actuel président du CAB) tête de liste à Bizerte». Les démissionnaires affirment que Mehdi Ben Gharbia «n'a jamais adhéré au parti» et qu'ils nourrissaient «des doutes quant à l'origine de sa fortune». «Les militants tout comme les membres de la fédération de Bizerte du PDP ne sont pas à vendre», scandaient-ils.

Tunisie. Cascade de démissions au Pdp        Mardi, 13 Septembre 2011 00:28 
Que se passe-t-il au sein du Parti démocratique progressiste (Pdp) du tandem Chebbi-Jeribi ? Chaque jour apporte son lot de récriminations et de démissions.

Au début, ça a commencé par des démissions individuelles. Peu à peu, on en est venu à des démissions collectives, accompagnées de communiqués décrivant le malaise qui gagne les militants du parti face aux intrus, imposés par la direction et souvent issus du Rcd, l'ex-parti au pouvoir dissous.

Après Bizerte et Radès, où de nombreux membres du bureau ont claqué la porte, c'est au tour de la cellule du parti de la Cité du Stade à Hammam-Lif de faire de même. Cette démission a été confirmée lundi par le bureau local à travers un communiqué où sont mentionnés les noms des signataires, les adhérents démissionnaires.

Cette décision prise depuis le 6 septembre n'a pas été confirmée par la section de Hammam-Lif qui a vite démenti l'information.

Apparemment, il y a des frictions internes au sein de ce parti et les adhérents semblent ne pas partager la nouvelle ligne politique de leur leader, jugée trop complaisante à l'égard des hommes d'affaires et des militants issus du système Ben Ali.

http://www.kapitalis.com/politik/55-deb … u-pdp.html


merci gaudi pour ces informations, j'en ai lu beaucoup qui leur ressemblent concernant des démissions et des attaques au sein d'autres partis.
ceci dit, ça ne change pas mon avis qu'aucun parti n'est parfait en ce moment et que je prefere toujours le PDP aux autres.

Clint.Eastwood a écrit:

Tunisie, Mustapha Ben Jaafar succéderait à F. Mebazaa à la tête de l'Etat

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-nati … u-958.html

Excellente nouvelle pour la Tunisie ...


je ne vois pas du tout, elle où cette excellente nouvelle!!!!puisque cet homme que je respectais, ne recule devant rien pour accéder au pouboir , même à faire une alliance avec ennahdha..il l'a dit de sa propre bouche à la tv ATTOUNISSIA.

[Modéré: Hors sujet]

Lilouta l'article dit qu'en Tunisie il fait l'unanimité j'ai rien inventé et mes amis l'apprécient.

[Modéré: Hors sujet]

lilouta a écrit:

merci gaudi pour ces informations, j'en ai lu beaucoup qui leur ressemblent concernant des démissions et des attaques au sein d'autres partis.
ceci dit, ça ne change pas mon avis qu'aucun parti n'est parfait en ce moment et que je prefere toujours le PDP aux autres.


Lilouta, loin de moi l'intention d'orienter tes préférences électorales, je respecte même le choix des islamistes avec qui je ne partage aucun point de leur programme flou, mais c'était simplement une mise au point à tes commentaires sur le PDP.

journal le monde
En Tunisie, la torture des prisonniers perdure selon des ONG
l'Union Européenne donne 157-millions-d-euros a la tunisie
Qui va en profiter réellement?

bonjour
l'article n'est pas signé, mais intéressant !

http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribu … nisie.html

il est peut etre temps de se poser les questions de la fin de l'article ?

http://www.leaders.com.tn/article/trent … fs?id=6470

L'article non signé est excellent!
Il exprime clairement la situation sans Hystérie.

L'article sur Kapitalis est un bon résumé. Je ne peux absolument pas accréditer toute la partie religieuse, puisque je ne suis pas concernée et que je ne suis pas au courant de ce qui se dit ou ne se dit pas dans les mosquées. Je peux juste intervenir sur les lieux de prières, puisque dimanche dernier, une prière a eu lieu sur la plage, devant chez moi, à 7h du matin pour la pluie. Ce qui s'est dit, je n'en sais rien, mais c'est la première fois en plus de 12 ans que je vois cela. Je précise que tout s'est passé dans le calme et le respect et il a plu...

extrait :
Par un langage statistique, l'UPL préconise d'atteindre 7% comme taux de croissance au cours du prochain quinquennat 2012-2016, de réduire le taux de chômage afin d'aboutir à 11% fin 2016 contre 16% actuellement, ce qui correspond à 525 000 opportunités de travail, de diminuer le taux de crédits classés jusqu'à moins 8%, de limiter le taux d'inflation de façon qu'il ne dépassera pas 3% annuellement et de rationaliser l'endettement extérieur qui ne doit pas toucher dans tous les cas plus que 50% du revenu national disponible.

Je précise : je n'ai rien ni pour ni contre ce parti ;
juste à mon avis ils feraient mieux de vendre "leurs recettes" à d'autres pays ; ils feraient fortune !!!!

source :http://www.investir-en-tunisie.net/index.php?option=com_content&view=article&id=11570