Vivre quelques mois en Tailande

Il y en a un ou deux à éviter, ne rentrez pas sur leur terrain :gloria

Pilouthai a écrit:
sweethammer a écrit:

oui mais elle a dit qu'elle venait en fevrier!


Au temps pour moi...
Autant pour moi...
;)


Et pourquoi pas OTAN pour moi ...

Bonjour à toutes et tous, il y a de l'ambiance sur le forum, merci pour vos explications, je veux dans un premier temps visiter et ensuite trouver le paradis s'il existe sur terre où je passerais plusieurs mois au début ca sera 2 ou 3 mois, par la suite j'aimerais m'y installer 5 ou 6 mois partir en novembre et revenir en France en Avril. J'ai 4 grands enfants et petits enfants donc je reviendrais passer les beaux jours en France. J'ai actuellement un fils de 26 ans qui revient d'Australie et qui est arrivé à Bangkok il y a quelques jours, il arrive à Montpellier fin du mois et repart en Australie via la Thaïlande ou fevrier ou mars, je pense qu'il me donnera quelques infos, mais il ne va pas se renseigner sur le prix des locations, etc c'est pourquoi je compte sur vous, j'ai lu pas mal d'articles mais je veux bien le témoignage des gens qui coulent des jours heureux là bas, 1500 euros c'est le montant qu'il faut avoir si on réside toute l'année je suppose, moi avec ma retraite j'ai un peu moins, et je ne serais là bas que quelques mois, suis vraiment obligée de faire les vaccins hépatite A et B, ca m'ennuie un peu mais bon dites moi ce que vous en pensez, merci à tous et à bientôt

Non, il n'y a aucune obligation concernant le vaccin hépatite A et B  ;)

Merci pour votre réactivité
A bientôt

sylvie1958 a écrit:

Je souhaite passer mes hivers en Thaïlande, je m'y rend en février 2020, je souhaite un petit logement meublé, je suis seule, donc région tranquille, quelles sont les formalités, j'ai lu qu'on devait disposer de1500 euros de revenues mensuels pour pouvoir y vivre. JE prend toutes les infos
Au plaisir de vous lire


J'ai des amis qui font cela depuis les années 90 et cela ne pose aucun problème.
Uniquement avec des visas tourisme.
3/4 mois en Thaïlande ou au Vietnam.

A l'hôtel ou en location.

A Sylvie

Ayant eu une hépatite C il y a 20 ans je vous conseil de vous faire vacciner mais ce n'est pas une obligation comme le dit Pilou.
Ce pays sent la bouffe de partout, Je n'ai jamais été malade en mangeant dans les streets food pourtant je vous conseillerais quand même d'éviter les crudités et les sodas avec glaçons qu'ils mettent dans une pochette plastique. L'eau n'est pas potable partout.
Pour les locations elles peuvent variées du simple au double voire au triple selon l'endroit ou vous vous trouvez. Plus vous vivrez près d'une communauté occidentale plus les prix seront élevés. Etre à proximité d'aéroports, hôpitaux  fait aussi grimper les prix.
Il vous faudra pas mal de temps avant de dénicher votre "paradis"'

sodas avec glaçons qu'ils mettent dans une pochette plastique. L'eau n'est pas potable partout.

J'ai un très gros doute que l'on vous serve de l'eau non potable en Thaïlande et que l'on fasse des glaçons avec de l'eau non potable.

Je bois très régulièrement des cafés glacés, deux fois par semaine lorsque je  vais jouer à la pétanque.
Et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec les glaçons.

A ma connaissance je ne connais aucun Thai qui boit de l'eau du robinet et il m'étonnerait fort qu'ils fassent des glaçons avec de l'eau minéral
Ceci étant, la cause principale sont les tuyaux, trop vieux et hors norme.
Même si le traitement de l'eau est à la norme que préconise l'OMS au départ,  à l'arrivée il a été constaté une augmentation importante des bactéries.

Les glaçons sont faits avec de l'eau purifiée... S'il y a un problème lié aux glaçons, ce n'est pas l'eau qui est en cause mais les manipulations successives (avant / pendant / après le transport)  ;)

Il y a d'ailleurs tout près de chez moi une entreprise qui fabrique des glaçons en grande quantité.
Si l'eau est de l'eau purifiée, une contamination potentielle ne pourrait provenir que de la manipulation ou d'un mauvais lavage des sacs qui contiennent ensuite ces glaçons.

Dans mon jaune je ne met que des glaçons fait à partir d'eau minéral  :P

Moi je fais mes glaçons à partir de l'eau de mon puits... mais c'est vrai aussi que je bois l'eau du robinet partout...

Il y a des usines à glaçons un peu partout et ils sont livrés par pick up  ou camions avec compartiment isolé. On les voit partout en train de livrer de la glace.

La glace est faite avec l'eau du robinet qui est traitée.

En 1980, on voyait partout, y compris dans les villages reculés, des pick up qui livraient des pains de glaces qu'il mettaient dans de grands bahuts en bois et où la nourriture ainsi que les boissons (et les verres !) étaient stockés. A l'époque, cette glace n'était pas  potable.

francothai a écrit:

Dans mon jaune je ne met que des glaçons fait à partir d'eau minéral  :P


Qu'appelez vous eau minérale ?

thiof2 a écrit:
francothai a écrit:

Dans mon jaune je ne met que des glaçons fait à partir d'eau minéral  :P


Qu'appelez vous eau minérale ?


De l'eau en bouteille (mineral water)

C'est bien ce que je pensais.

Il n'y a pas (ou peu) de sources exploitées en Thaïlande comme Evian ou Vittel. Ce que vous buvez, c'est la même eau que l'eau du robinet et celle des glaçons. Eau traitée bien sur.

thiof2 a écrit:

C'est bien ce que je pensais.

Il n'y a pas (ou peu) de sources exploitées en Thaïlande comme Evian ou Vittel. Ce que vous buvez, c'est la même eau que l'eau du robinet et celle des glaçons. Eau traitée bien sur.


Celle là est bien traité, pas celle du robinet

francothai a écrit:
thiof2 a écrit:

C'est bien ce que je pensais.

Il n'y a pas (ou peu) de sources exploitées en Thaïlande comme Evian ou Vittel. Ce que vous buvez, c'est la même eau que l'eau du robinet et celle des glaçons. Eau traitée bien sur.


Celle là est bien traité, pas celle du robinet


Vous pouvez la traiter chez vous. C'est ce que j'ai chez moi.

thiof2 a écrit:

En 1980, on voyait partout, y compris dans les villages reculés, des pick up qui livraient des pains de glaces qu'il mettaient dans de grands bahuts en bois et où la nourriture ainsi que les boissons (et les verres !) étaient stockés. A l'époque, cette glace n'était pas  potable.


Cela me fait penser aux livreurs de glace que je voyais à Paris lorsque j'étais enfant. Ils attrapaient avec un pic à glace de gros blocs tout en longueur qu'ils chargeaient sur l'épaule.

thiof2 a écrit:
francothai a écrit:
thiof2 a écrit:

C'est bien ce que je pensais.

Il n'y a pas (ou peu) de sources exploitées en Thaïlande comme Evian ou Vittel. Ce que vous buvez, c'est la même eau que l'eau du robinet et celle des glaçons. Eau traitée bien sur.


Celle là est bien traité, pas celle du robinet


Vous pouvez la traiter chez vous. C'est ce que j'ai chez moi.


La soeur de ma femme a un équipement de la sorte. Je trouve que cela fait laboratoire et pas très esthétique. Nous on reste à la bonbonne que l'on remplie au distributeur

Il existe différentes variétés d'eau en bouteille :

- Eau du robinet purifiée comme celle vendue par Singha, Nam Thip , Cystal , Spribkle...

- Eau du sous-sol : Singha Drinking water et Chang Dringking water

- Eau de source : Mont Fleur, Aqua, Nestle PureLife, Minere, Aura...

Je préfère la singha en bouteille...bien fraiche  :joking:

francothai a écrit:

Je préfère la singha en bouteille...bien fraiche  :joking:


lol, moi la Red Horse !
Mais là, on est hs  :joking:

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Je préfère la singha en bouteille...bien fraiche  :joking:


lol, moi la Red Horse !
Mais là, on est hs  :joking:


chuttttt.... :offtopic:

La soeur de ma femme a un équipement de la sorte. Je trouve que cela fait laboratoire et pas très esthétique.

C'est un appareil un peu plus gros qu'un percolateur avec une jolie petite lumière bleue. :D

Mais peu importe, chacun fait comme il le sent mais transporter des bouteilles d'eau, non merci. J'en ai déjà assez avec les bouteilles de gaz.

Par contre 24 canettes d'Archa, ca va !  :D

thiof2 a écrit:

...Par contre 24 canettes d'Archa, ca va !  :D


Tu ne te les fais pas livrer à cheval ?
:dumbom:

Vivre quelques mois en Thaïlande et vous deviendrez un "poivrot" comme la plupart des expatriés, hahaha !  ;)

thiof2 a écrit:

La soeur de ma femme a un équipement de la sorte. Je trouve que cela fait laboratoire et pas très esthétique.

C'est un appareil un peu plus gros qu'un percolateur avec une jolie petite lumière bleue. :D

Mais peu importe, chacun fait comme il le sent mais transporter des bouteilles d'eau, non merci. J'en ai déjà assez avec les bouteilles de gaz.

Par contre 24 canettes d'Archa, ca va !  :D


Nous c'est tout électrique dans la cuisine :P

Henri Two 9 a écrit:

Vivre quelques mois en Thaïlande et vous deviendrez un "poivrot" comme la plupart des expatriés, hahaha !  ;)


Pourquoi voulez vous que l'on attende d'être en Thaïlande pour devenir poivrot ?  :/

Hahaha thiof2, moi j'ai fais le contraire, depuis quatre ans, pour mes 60 piges, j'ai arrêté de boire !
Je dois dire que dans l'ensemble je vais mieux, je mange seulement une fois par jour, mais un copieux repas et (pratiquement) toujours au restaurant, résultat de 132 kilos en 2007, maintenant 115, mon taux de glucose est beaucoup plus stable, voire presque normal.
J'espère Vivre quelques mois en Thaïlande pour avoir, encore et encore, le plaisir de vous lire !  ;)

Merci à tous, dans un premier temps je vais visiter comme la plupart d'entre vous, ensuite trouver mon petit terrestre, comparer les prix des locations pour des durées assez courtes pour l'hiver car je ne vivrais là bas que les mois d'hiver et rentrerais en avril en France. Je peux ainsi vivre au Nord une année, au Sud l'année d'après, le tout c'est de profiter et de vivre à moindres coûts, et surtout voir le sourire des Thailandais, ras le bol de voir les français faire la g.... et je ne me sens plus bien en France, juste rentrer quelques mois pour profiter de mes enfants et petits enfants d'avril à octobre, je souhaite penser un peu à moi maintenant, j'ai 61 ans et le temps passe vite
Bonne journée à toutes et tous

Bonne fête Sylvie...

Merci Edmond, bonne journée

Bravo Sylvie
Surtout vérifier toujours les infos entre les grincheux, les rabats joies et les je sais tout

francothai a écrit:

Bravo Sylvie
Surtout vérifier toujours les infos entre les grincheux, les rabats joies et les je sais tout


Moi pas comprendre, y'en a pas avoir de pseudo : "Rabat joies" ni "Je sais tout".
:lol:

C'est pas grave ils ne se reconnaîtrons pas  ;)

sylvie1958 a écrit:

Merci pour votre réactivité
A bientôt


Bonjour Sylvie

beaucoup de hs  555!!
Voici, si vous rester en Thailande  MOINS de 60 jours visa touristique ,plus de 60 jours et moins de 90 jours  un visa o  est parfait  pour vous et facile à obtenir. ;)
Demande de visa 0 :
Si vous n'habitez pas Paris ,passez par une agence…

-6000 e minimum  sur votre compte courant pendant   3 mois AVANT votre demande de visa :cool:

-un questionnaire vous sera envoyé par mail (à remplir)

-une photo d'identité couleur  4,5 sur 3,5

-votre passeport validité plus de 6mois après votre retour

-un justificatif de retraite OU attestation sur l'honneur stipulant que vous être à la retraite  ET que vous exercez aucun emploi.

-une copie de votre billet aller

-une attestation bancaire ,datée avec cachet et signée  d'un solde créditeur d'un minimum  de 6000e  depuis  3mois  au cours des 3 derniers mois  AVANT  votre demande :cool:  ou vos relevés papiers Ou vos relevés bancaires internet MAIS  datés ,tamponnés et signés par votre banque.

(attention les justificatifs peuvent changer selon les agences ... :/ )

Voici si cela peut vous aidez pour commencer votre projet .

PS pour le visa oa  c'est l'équivalent de 65 000 bahts soit environ 2000e actuellement ! et non 1500 :nothappy:  après c'est  l'histoire des 800 000 bahts  ou l'addition retraite et  compte en banque  etc etc et etc  :) et  l'assurance  et je vais m'arrêter là !! :huh:

sylvie1958 a écrit:

Merci pour votre réactivité
A bientôt


En ce qui concerne l'eau …

je vous conseille pas de boire de l'eau du robinet ,elle peut - être contaminer  ,achetez de l'eau en bouteille et pensez à vous  rincer les dents avec de l'eau en bouteille aussi.
Ne pas manger dans les restos de trottoir (la vaisselle n'est pas très clean)
Evitez  les boisson eau + fruits  c'est quelques fois  couper avec de l'eau du robinet  (c'est dommage ,car c'est excellent)à vous de voir.
Tous les rinçages (fruits ,légumes) à faire avec de l'eau en bouteille de préférence  cela évite bien des problèmes .
Voici un début concernant les soucis avec l'eau.

JE VOUS SOUHAITE D ' EXCELLENTS SEJOURS EN THAILANDE ! :top: