Vivre quelques mois en Tailande

chamloom a écrit:
sylvie1958 a écrit:

Merci pour votre réactivité
A bientôt


En ce qui concerne l'eau …

je vous conseille pas de boire de l'eau du robinet ,elle peut - être contaminer  ,achetez de l'eau en bouteille et pensez à vous  rincer les dents avec de l'eau en bouteille aussi.
Ne pas manger dans les restos de trottoir (la vaisselle n'est pas très clean)
Evitez  les boisson eau + fruits  c'est quelques fois  couper avec de l'eau du robinet  (c'est dommage ,car c'est excellent)à vous de voir.
Tous les rinçages (fruits ,légumes) à faire avec de l'eau en bouteille de préférence  cela évite bien des problèmes .
Voici un début concernant les soucis avec l'eau.

JE VOUS SOUHAITE D ' EXCELLENTS SEJOURS EN THAILANDE ! :top:


Tout à fait d'accord, certain m'on critiqué sur ce sujet

Ils ont juste donné leur avis, je ne vois pas cela comme une critique...

Je trouve tout de même ridicule de se rincer les dents avec de l'eau en bouteille : nous ne sommes pas au Bangladesh...
Concernant les restau de rue : A mon avis, c'est dommage de ne pas manger dans un restau de rue car c'est l'un des principaux charmes du pays... Je n'ai jamais trouvé que la vaisselle était sale...en revanche, les ingrédients sont souvent plus frais que dans les restau plus haut de gamme qui eux ont une cuisine souvent limite insalubre  ;)

Concernant le jus de fruit coupé avec l'eau du robinet : Je n'y crois pas une seconde !!! C'est un fantasme de touriste... Le thaï ne buvant pas de l'eau du robinet...

Pilouthai a écrit:

Je trouve tout de même ridicule de se rincer les dents avec de l'eau en bouteille : nous ne sommes pas au Bangladesh...
Concernant les restau de rue : A mon avis, c'est dommage de ne pas manger dans un restau de rue car c'est l'un des principaux charmes du pays... Je n'ai jamais trouvé que la vaisselle était sale...en revanche, les ingrédients sont souvent plus frais que dans les restau plus haut de gamme qui eux ont une cuisine souvent limite insalubre  ;)

Concernant le jus de fruit coupé avec l'eau du robinet : Je n'y crois pas une seconde !!! C'est un fantasme de touriste... Le thaï ne buvant pas de l'eau du robinet...


Très exactement

chamloom a écrit:
sylvie1958 a écrit:

Merci pour votre réactivité
A bientôt


En ce qui concerne l'eau …

je vous conseille pas de boire de l'eau du robinet ,elle peut - être contaminer  ,achetez de l'eau en bouteille et pensez à vous  rincer les dents avec de l'eau en bouteille aussi.
Ne pas manger dans les restos de trottoir (la vaisselle n'est pas très clean)
Evitez  les boisson eau + fruits  c'est quelques fois  couper avec de l'eau du robinet  (c'est dommage ,car c'est excellent)à vous de voir.
Tous les rinçages (fruits ,légumes) à faire avec de l'eau en bouteille de préférence  cela évite bien des problèmes .
Voici un début concernant les soucis avec l'eau.

JE VOUS SOUHAITE D ' EXCELLENTS SEJOURS EN THAILANDE ! :top:


Même avis que Pilouthai sur le sujet.

J'ajouterai que cela m'étonnerai fort que dans les resto moyens et hauts de gamme , ils lavent les légumes, fruits, etc avec de l'eau en bouteille.

Et en ce qui concerne la vaisselle, je n'ai jamais vu que l'on essuyait la vaisselle en Thaïlande. Elle est simplement posée sur un égouttoir.

Bonjour
En Thaïlande ,les conduits d'eau ont tendance a contaminer  l'eau du robinet  ,ça tous le monde le sait.

Des organismes pathogènes restent présents  dans l'eau du robinet  responsables de diarrhées  du voyageur ou maladies plus graves.

En respectant quelques règles d'hygiène ,on peut éviter  bien des problèmes  disent les " connaisseurs
scientifiques " :/

Personnellement  J'ai vu de mes yeux  des restos de trottoirs en plein soleil  ,à 3 mètres de la circulation urbaine et … de la poussière  et où la vaisselle était lavée dans une cuvette au sol et dans la même eau qui était changée que de tant temps en tant temps  :D  je ne parlerais pas des mouches ...

Bon je ne parle pas de la petite dame  qui cuisine  sans gant , fait le service , rend la monnaie  avec ces  petites mains chargées de bactéries  et qui reviens des toilette  :)

EN ce qui concerne les restaurants , je "suppose" qu'ils utilisent de l'eau propre pour cuisiner.

Pour le rinçage de dents ,si la personne a les gencives qui saignent après le brossage (ce qui est fréquent ) il est conseillait d'utiliser de l'eau non contaminée  voili voilou  Mr Pilou ;)

J'ai une connaissance qui travaille dans  un hôpital et qui voit régulièrement des touristes qui n'arrivent pas à maîtriser leurs touristas et même  certains qui veulent rentrer d'urgence en France  :sosad:

Rebonjour

Concernant le jus de fruits  ,il y a eut déjà des histoires de coupage avec de l'eau contaminée ( hé oui c'est déjà arrivé)  :one , les vendeurs du quartier ont payé chère pour l'abruti  qui avait  utilisé de l'eau souillée 

Ceci dis  ,je mange régulièrement dans des  petits restos thais et cela avec un bon appétit ,c'est délicieux mais j'ai encore le sens de l'observation  sur l'hygiène  même  en France  :/
Bon on change de chapitre !

chamloom a écrit:

Bonjour
...Personnellement  J'ai vu de mes yeux  des restos de trottoirs en plein soleil  ,à 3 mètres de la circulation urbaine et … de la poussière  et où la vaisselle était lavée dans une cuvette au sol et dans la même eau qui était changée que de tant temps en tant temps  :D  je ne parlerais pas des mouches ...


Ah bein si ce n'est que cela, ça va...Je connais plein de restau dans pas mal de pays pires que cela et où je mange régulièrement  :lol: Pire que la Chine ou le Bangladesh : Le Cambodge ! C'est le seul pays où à chaque fois, je reviens malade avec souvent une belle amibiase !  :sosad:

Le pire qui m'est arrivé dans le genre " histoire de gargote " c'est dans le quartier chinois de Bangkok.Un photographe free lance qui cherchait des images bien glauques me traine dans un boui boui horrible, la Chine du 19ème siècle vue par Reiser .Il s'est empifré  le bougre tandis que je comptais les cafards ...lol..nous étions là-bas avant la guerre...du Golfe.
Patpong c'est également  pas mal ( 2010 ) pour le pire canard laqué de l'histoire d'un routard affamé.

Désolé j'aurai dû poster dans " le top 5 des pires endroits "
N'allons pas donner des haut le cœur à Sylvie je m'en voudrais...lol

oui il y a pire ailleurs !
Même en France un nombre non négligeable de personnes  meurt chaque année  suite à une contamination alimentaire ,tout cela est une question de compréhensions  et de vigilances de la part du consommateur ET vendeur , producteur  etc...

Je ne croyais pas à cette histoire du danger de se laver les dents avec l'eau du robinet.Un ami s'est chopé une tourista ainsi mais c'était au Vietnam.

Il y a quelques années j'avais invité à dîner une  amie thai  au Sheraton à Bangkok un buffet à volonté ,c'était très bon ! 
A part  qu' en sortant et me dirigeant  en direction du   skytrain  j'avais un petit soucis au ventre.
Bon je mets çà sur Le compte  : "j'avais peut-être trop mangé " :lol:

edmond99 a écrit:

Je ne croyais pas à cette histoire du danger de se laver les dents avec l'eau du robinet.Un ami s'est chopé une tourista ainsi mais c'était au Vietnam.


Oui  Edmond 99 le risque de contamination est plus faible ,mais il existe  .
Dans la  SDB j'ai toujours une bouteille d'eau à coté de ma brosse à dents  :top:

chamloom a écrit:

Il y a quelques années j'avais invité à dîner une  amie thai  au Sheraton à Bangkok un buffet à volonté ,c'était très bon ! 
A part  qu' en sortant et me dirigeant  en direction du   skytrain  j'avais un petit soucis au ventre.
Bon je mets çà sur Le compte  : "j'avais peut-être trop mangé " :lol:


Il y a une bonne quinzaine d'année, une étude a été menée -par l'ambassade américaine, je crois mais n'en suis plus certain- sur les causes de problèmes intestinaux. Il s'est révélé que c'était aux buffets des hotels de luxe qu'il y avait le plus de risques. Les aliments sont posés sur de la glace mais ils ne sont pas retournés régulièrement ce qui fait que la partie supérieure, exposée au soleil ou non, se réchauffe et que des bactéries apparaissent.

Merci à tous pour vos conseils, je pars déjà un mois en février, pour visiter, je rentre après sur Montpellier pour régler pas mal de choses et surtout faire accepter à mes 4 enfants le fait que je passerai tous les hivers là bas, pour l'instant il y en a deux de récalcitrants, me disant tu ne connaitras personne, tu vas être seule, etc , moi, j'ai 61 ans et je veux profiter je leur ai donné tout mon temps et 4 ou 5 mois par an ce n'est pas la fin du monde, enfin assez parlé de moi, merci encore pour vos précieux conseils

Si vous restez  cloîtré chez vous c'est sur que vous ne rencontrerez personne. Préférez une grande ville ou il y a des farangs installés
Le temple peut être aussi un centre social. On peut y trouver du boulot, échanger des cours thai français etc

Vos enfants sont majeurs et certainement mariés pour la plupart.Sauf si vous avez  un Tanguy à la maison ils comprendront...
Moi même j'ai expliqué que j'allais partir six mois minimum dans un pays du Club Med ( comme disent les économistes du FMI ) .

à Thiof2

Bonjour
oui c'est  possible, rupture  de la chaîne du froid, mauvaise manipulation du produit  ou du stockage et hop !c'est vilaines petites bêtes se mettent en actions :(

Vous avez raison Sylvie1958 de profiter de la vie maintenant ,c'est l'heure  !
Et je ne suis  toujours pas certain  que la réincarnation existe  :D
Perso j'ai travaillé dur dans ma vie ,je pars bientôt  pour le PDS passer l'hiver .
L'année  1958 c'est la meilleure des années ! :top:

chamloom a écrit:

à Thiof2

Bonjour
oui c'est  possible, rupture  de la chaîne du froid, mauvaise manipulation du produit  ou du stockage et hop !c'est vilaines petites bêtes se mettent en actions :(


Et une dernière chose, encore moins ragoutante que les précédentes,  :D Mais cela arrive surtout chez les thaïs, lors de buffets, nombreux plats exposés, etc. Ce qui peut rendre malade ce sont les ...crottes de lézards, ces petits machins noirs avec un grain blanc, qui tombent dans la nourriture.

Bon appétit .

Mince, je pensais que c'était de la tapenade !

Avec des olives de Nyons

Et oui je vais enfin penser à moi, non Francothai, je ne reste en aucun cas cloitré chez moi, dès le début mai je pars à la plage, j'adore le soleil et la mer, ma dernière journée plage fut le 26 octobre. En dehors je vais dans des bars musicaux, théatre, karaoké, un peu de voyage dès que l'occasion se présente, j'ai un compagnon, ma vie est bien remplie, sauf que je déteste l'hiver, j'ai fait visité beaucoup de pays, je ne connais pas l'Asie, je connais pas mal de personnes qui m'ont dit que la Thaïlande était agréable à vivre donc je viens visiter dans un premier temps et m'installer pour quelques mois après. Bon Week end, Sylvie

Donc je suppose que vous irez dans les îles. Laquelle ou lesquels?

Je vais déjà visiter Bangkok, monter dans le Nord, et après où le vent me pousse.
Bonne journée

sylvie1958 a écrit:

Je vais déjà visiter Bangkok, monter dans le Nord, et après où le vent me pousse.
Bonne journée


;)