Menu
Expat.com

Regroupement familial

Dernière activité 01 Avril 2020 par Guest5868

Nouvelle discussion

Guest5868

Bonjour monsieur.. Je déposé ma demande pour le regroupement familial le 23.10.et hier, ils m'ont appelé et demandé un contrat de location de maison en Allemagne et le contrat de travail de ma femme et les fiches de salaire et
Il me donne le passport!! Vraiment je ne pas comprends que veux dire ça s'il vous plaît si vous avez une idée. Merci d'avance.

jean luc1

celas veut rien dire , la seule chose est qu'il demande le contrat de location et les fiches de payes ,  normalement ,c#est le service étranger en Allemagne qui s'occupe de celas  , ton dossier suit son chemin . jean luc  ;)

Guest5868

Merci beaucoup monsieur Jean-Luc 🙂

Guest5868

Bonsoir monsieur..  Ma femme est allée aujourd'hui a ausslanderbehörde pour en savoir plus sur le dossier. L'employé lui a dit que le dossier avait été envoyé à Berlin sachant que ma femme vivait à Eishtät pas loin de München!!!  Est ce que c normal ?? Merci d'avance monsieur.

jean luc1

elle gagne combient ta femme  ?Si le dossier est reparti á Berlin ,C'est que la décision est prise . jean luc  ;)

Guest5868

Entre 1500 et 1900€ par mois

Guest5868

Mais le ausslanderbehörde ne pas encore  prendre  les fiches de salaire ni le contrat de louer du la maison !!!

jean luc1

voit ton post 1ou tu indique qu'il te demande les fiches de paye ,le contrat de la maison , et du travail   , quand  je demande le salaire il faut être précis  et pas dire entre 1500€-1900€ .  jean luc  ;)

Guest5868

On dire que 1500€ par mois.. est ce que il de problème pour ça !!?

jean luc1

bien sûre que  c'est probléme ,c'est pas beaucoup , pour une personne ça va pour 2 non , on vit pas avec ça ,  on doit pas avoir recour aux aides sociale  , le risque d'un refus est important  . jean luc  ;)

Guest5868

Merci beaucoup monsieur Jean luc.. un petit question s'il vous plaît est ce que c normal que le dossiers aller à berlin?? Et après combien de temps pour avoir une réponse ? Merci d'avance.

jean luc1

tout les dossiers trancite d'une façons ou d'une autre par Berlin ,tous les courrier pour les ambassades passe par lá . jean luc  ;)

Ismo19

Bsr a tous
Ma question es si simpl combien fodrai gagner pour un regroupement familial😑😑

Guest5868

Merci beaucoup monsieur.. vraiment le temp passe lentement et lourd merci un autre fois bon nuit 🙂

jean luc1

Ismo19 a écrit:

Bsr a tous
Ma question es si simpl combien fodrai gagner pour un regroupement familial😑😑

il y a pas de salaires minimun  , tout dépend de chaque cas , il faut 800- 850€ environ entre les charge qui pése sur le salaire , et le salaire  . ex 700€ de charge et 1400€ de salaire net par mois  , celas va coincer . jean  luc  ;)

Abbessi

Salut monsieur , je veux vous posez une question sur ma situation svp , je suis en couple avec une femme allemande depuis 2016 ,et marié avec elle depuis une année , j ai 33 ans et elle a 52 ans , je dépose une demande de regroupement familiale ,l écart de age peut causer une problème ?

jean luc1

Abbessi a écrit:

Salut monsieur , je veux vous posez une question sur ma situation svp , je suis en couple avec une femme allemande depuis 2016 ,et marié avec elle depuis une année , j ai 33 ans et elle a 52 ans , je dépose une demande de regroupement familiale ,l écart de age peut causer une problème ?

oui celas pourras te poser un probléme , 19 ans c'est enorme , le mariage est fait pour créer une famille avoir des enfants , et lá c'est pas le cas et pour cause  , en plus c'est vos moeurs . il y a aucun doute que votre mariage seras classé par l'ambassade comme mariage  d'intêret et va donc tout faire pour les faire exploser en vol . En plus tu doit savoir que tu doit vivre 3 ans avec elle (vie commune) ,et que tu auras bessoin de sa signature  pour acvoir un trître de séjour de 10ans  , autrement dit tu risque de te retrouver  dans la position d'un object sexuelle  jetable ,  tu as 90% de chances de divorcer  , et ça  dans un pays dont tu connais pas la langue, les usages , et si tu est pas autonome financiérement  dans ce cas pas de permit de séjours .  maintenant tu est averti . jean luc  ;)

Abbessi

Merci bien pour votre réponse , alors il faut savoir que moi et ma femme on vit ensemble depuis 2016 vraiment en Tunisie elle passe 3 mois en Allemagne et 1 mois avec moi , bon qu est qu il faut faire pour montrer que notre marriage est un vrai mariage et c est un vrai mariage vraiment ,et déjà j ai niveau A1 etc

Amims

Bonsoir Jean Luc.
Par rapport à la question de Abessi sur l'écart d'âge, le contraire (c'est à dire la femme âgée de 32ans et l'Homme 60ans ) serait aussi mal vu par l'ambassade  même si ces derniers vivent le parfait amour ?

Abbessi

Bon question mon ami :)

jean luc1

Abbessi a écrit:

Merci bien pour votre réponse , alors il faut savoir que moi et ma femme on vit ensemble depuis 2016 vraiment en Tunisie elle passe 3 mois en Allemagne et 1 mois avec moi , bon qu est qu il faut faire pour montrer que notre marriage est un vrai mariage et c est un vrai mariage vraiment ,et déjà j ai niveau A1 etc

de toute façon il est possible que l#ambassade te  convoque  pour avoir un entretient ,idem pour ta femme auprés de ausländeramt  , si celas ce produit tu devras réunir les preuves de vos rencontre ,photos, facture , billet d'avion ,etc,etc, . jean luc  ;)

jean luc1

Amims a écrit:

Bonsoir Jean Luc.
Par rapport à la question de Abessi sur l'écart d'âge, le contraire (c'est à dire la femme âgée de 32ans et l'Homme 60ans ) serait aussi mal vu par l'ambassade  même si ces derniers vivent le parfait amour ?

ce seras pareille , chaque ambassade  s'adaptent a la situation de chaque pays , e n plus il faut pas se faire d'illussion la famille   feras la guerre , surtout si il y a des biens (héritage) ,déjas quand ce cas se produit entre allemands celas fait des étincelles dans les familles , alors avec un étranger c'est le pillonage en rêgle . bon nous on as le couple Macron https://www.marieclaire.fr/,love-story- … 833245.asp .  jean luc  ;)

Amims

:D:D   D'ACCORD !!!

Guest5868

Bonjour monsieur j’ai une question s’il vous plaît j’ai envoyé e-mail pour rendez-vous de regroupement familiale le 25 avril 2019 et j’ai rien reçu jusqu’à maintenant et je sais pas quoi faire !!

Guest5868

Est-ce que tu peux me dire combien il faut attendre pour le rendez-vous parce que j’ai envoyé un e-mail le 25 avril et j’ai rien reçu

jean luc1

tu as rien reçus??? même pas un e-mail de confirmationautomatique avec un numéros de dossier .  ??? jean luc  ;)

Abbessi

Bizarre , normalement entre 4/6 semaines pas plus

Manal boudegga 1

J’ai reçu le e-mail avec un numéro de référence après 30 minutes mais jusqu’à aujourd’hui j’ai rien reçu c’est fait presque 8mois est ce que c’est normal combien je dois attendre s’il vous plaît 
J’ai envoyé le e-mail le 25 avril 2019 !

jean luc1

si tu avais regarder sur le site de l'ambassade , ou dans notre forum ,tu aurais vu que le délais est de 10mois minimun .jean luc  ;)

Manal boudegga 1

Donc le délai minimum c’est février !!
Merci beaucoup pour votre réponse

Guest5868

Bon soirée mr jean luc..  Après 3 mois à partir du moment où j'ai soumis le dossier sans répondre .... que dois-je faire!!! Merci d'avance.

jean luc1

3 mois c'est le délais normale , aprés essait de contacter l'ambassade , si il y as pas de réponse , avocats . jean luc  ;)

Guest5868

Bonsoir monsieur, Hier arrivé une lettre du bureau de l'immigration à ma femme est requis pour préparer les papiers pour la location de la maison et le contrat de travail et les 6 dernières fiche de paie.. Qu'est-ce qui vient après cette étape et où va le dossier après ça ?? Combien de temps reste-t-il pour la réponse finale? Merci d'avance monsieur.

jean luc1

bonne nouvelle le dossier avance  , il va y avoir une enquête  pour voir si tout est en ordre , puis une décision seras rendu ,puis transmise á l'ambassade , il faut attendre quelques semaines  encore , il y as rien d#autre á faire . jean luc  ;)

Guest5868

Merci beaucoup monsieur Jean-Luc 🙂

jean luc1

mais plus de 3 mois  pour  arriver lá , les délais de traitement s'allongent   :(  . il y as vraiment un problême .   jean luc  ;)

Guest5868

Le dossier et sans faute et les 6 dernières  fiches paie il ya au minimum 1700€ l'espace de la maison aussi et grande !!! Tu peu m'expliquer monsieur.

jean luc1

ils vont vérifier toutes ces données ,voir si c'est exacte , car vous devez pas avoir recourt aux aides sociales pour vous financer . la procédure est normale , il faut simplement attendre maintenant , aie confiance , rien de grave  :D  .jean luc  ;)

Guest5868

Merci encore une fois monsieur 😁

Rabie abidi

Slt monsieur.
Ma femme en allemand ne travaille pas cette période puisque elle prend dépression, et elle prend un salaire pour cette malade, mais avant cette dépression elle travaille avec un entreprise..
Je suis Tunisian, est ce que c'est un problème dans la regroupement familiale ! Parce que elle ne travaille pas maintenant !!

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne