Trouver un emploi en Suisse dans le domaine du Sport

Salut, je suis Adèle du Cameroun. En parcourant certains sites concernant l´entrée en Suisse j´ai appris que l´une des conditions est de recevoir une invitation de son employeur là bas. par conséquent il faut commencer par trouver un emploi en ligne à partir de son pays. J´ai écrit à quelques recruteurs sans succès. La profession en question est professeur d´éducation physique et sportive. j´aimerais bien avoir vos expériences concernant l recrutement en Suisse, comment vous avez fait pour trouver du travail à partir de votre pays
Merci!

Bonjour Adèle,

Tout en comprenant ton envie de t'expatrier, il faut aussi que tu sois logique dans ta démarche. Tu veux une place de professeur de sport, qu'es-tu à offrir de plus qu'un Suisse avec les mêmes qualifications pourrait avoir?

Un emploi dans un autre pays est TOUJOURS réservé au départ à une personne vivant dans ce pays. Pour qu'un étranger ne vivant pas de le pays puisse l'obtenir, il faut qu'il ait une compétence vraiment spéciale à apporter.

Pour le reste, si tu avais lu comme demandé à tous les nouveaux arrivants la charte du site, tu aurais vu qu'il est conseillé deux choses :

- LIRE le guide du pays que tu trouveras en cliquant sur l'onglet "Découvrir"

- LIRE les anciens articles parus que tu trouveras en lançant l'outil de recherche représenté par la "loupe" à côté de ton avatar.

merci pour ces informations! J´ai également réalisé cela en lisant certains articles. le sport (de remise) en forme y est très développé et très bien organisé. L´idée c´est également la formation en continue dans ce domaine. À défaut de me former en travaillant je souhaite trouvé des cadres où je peux me perfectionner ( formations) jusqu´ici je n´en trouve pas en ligne.

À Adeleliebe,

Je pense que je vais être un peu brutal, mais il faut savoir regarder la réalité en face.

Vous n'avez strictement aucune chance de venir en Suisse.

Les étrangers, en dehors des ressortissants de l'UE (et encore, même pour eux cela commence à devenir difficile) doivent avoir de hautes qualifications, introuvables en Suisse ou dans un pays de l'UE pour avoir une petite chance d'obtenir un permis de travail. Hors il y a déjà trop de prof d'EPS en Suisse, la plupart de ceux-ci enseignent une autre discipline dont ils ont les qualifications pour l'enseigner.

Merci Mimilebe  :|