Menu
Expat.com

Voiture immatriculee francaise 6 mois Maroc

Dernière activité 23 Octobre 2019 par Benjamin 91540

Nouvelle discussion

Benjamin 91540

Bonjour a toutes et tous

Je vous explique mon problème je suis au maroc pour des études pour une duree de 10 mois,je suis venu avec ma voiture de france je ne suis ni résident marocain ni de nationalité maricaine je viens d'apprendre qu'une voiture non détaxé ne pouvais rester que 6 mois maximum que faire?

Merci d'avance pour votre aide ^^

b abouvenus

Bonsoir soit la rentrer vite fait avant la date limite soit payer les taxes et encore il ne faut qu'elle est + de 5 ans

s150

Bonjour

Pas de solution , un véhicule ne peut être plus de 180 jours par ans sur le territoire
Il faudra la sortir avant la fin des six mois
D'ailleurs "normalement votre assurance Européenne ne vous couvre plus après 3 mois hors UE
Pour la dédouanée oubliez , il faut qu'elle ai moins de cinq ans et avec un minimum de 32% de taxes
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Benjamin 91540

D'accord merci pour votre réponse et concernant le fait de prendre ferry pour almeria avec la voiture et de re rentrer 1 jour plus tard cela (reset) t'il ces fameux 6 mois ?

mhu74200

Non.   C'est 6 mois par année civile.
Michel

Benjamin 91540

Merci beaucoup très ennuyeux de se retrouver sans voiture pour les 5 mois d'études qu'il me resterait ...

mhu74200

Je comprends mais ......
Il n'y a beaucoup de solution.
Et faite attention a un truc.
C'est l'immatriculation qui compte donc même si vous avez une personne qui rentre le véhicule ça ne passe pas.

Benjamin 91540

En faisant des recherches c'est même le numéro de chassis qui compte donc changer l'immatriculation ne passerais pas ...
Pas le choix on dirait merci a vous

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc