Conduire une voiture marocaine au Maroc

Bonjour.

Je suis résident marocain depuis 6 mois, et j'ai donc pu acheter une voiture immatriculée au Maroc.

Depuis mon installation  des amis / famille viennent me rendre visite.

Ma question : est-ce que je peut prêter ma voiture à un visiteur disposant du permei français pour se promener dans le Maroc, et sous quelles conditions

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

-@Ruel33

Bonjour...

A ma connaissance vous êtes le seul conducteur de votre véhicule suivant votre contrat d'assurance...

Votre assurance pourra vous en dire plus s'il y a une autre possibilité...

Au finale, c'est votre assurance qui déterminera si vous pouvez être couvert en cas d'accident...

Même si beaucoup de choses se font, ou que les fores de l'ordre ferme les yeux lors d'un simple contrôle...

Louer une voiture n'est pas très onéreux au Maroc et vos invités seront toujours en ordre...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Bonjour,

mon père a un véhicule au Maroc que nous ses enfants pouvons conduire sans aucun problème… moi même pour des contrôles de routine j ai été arrêtée par la police conduisant le véhicule de mon père et ils ne m ont jamais verbalisé ou dit quoique ce soit concernant cela … tant que la voiture est en règle et que la personne qui conduit à le permis il n y a aucun souci là dessus

@Ruel33 bonjour

un petit conseil , ne prêtez pas votre voiture comme ça , tout est paisible au Maroc mais tout peut se transformer en cauchemar et très rapidement

lrs amis et famille qui viennent peuvent louer une voiture au Maroc, ce n'est pas excessif et puis quand on voyage on prévoit des dépenses comme celle ci

Bon courage pour la suite

Bonsoir, bien qu'elle ne soit pas toujours exigée, sauf s'il y a des doutes sur la légitimité de la possession,  et en cas d'accident il est préférable de faire légaliser une procuration.


Et bien sûr comme cela vous a été conseillé informer et voir votre assureur pour la conduite par un tiers.

@fatiha77


Vous êtes de la même famille. Là il s'agit de prêter son véhicule à un tiers étranger

Bonjour, comme ca eté dit par nos respectueux membres actifs de ce forum, ca serait plus sage de se renseigner au près de votre assurance.

amicalement.