LAISSER VOITURE A L'AEROPORT

Bonjour tout le Monde,
Je compte venir a Casablanca avec ma voiture…
J'aimerais prendre l'avion pour un aller retour au Cameroun pour 3 mois…
Puis je laisser ma voiture au parking à l'aéroport pendant mon absence ?
Ensuite je reviens et la récupère…
Merci de bien vouloir m'aider dans ce projet…
Bisous à tous.
J.C.

Bonjour

Pas de problème,il faut juste le déclarer à la douane (et leur laisser clés et papier) sans cela vous ne pourez pas embarquer dans l'avion .
Par contre trois mois sur un parking d'aéroport ça risque de couter cher !
Faudrais voir avec les gestionnaires du parking si un arrangement ne peu pas être trouver
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

bonjour il y a maintenant une procédure simplifiez pour laissez votre voiture pour le parking sur marrakech pour 3 mois  environ 270 euros mais vous pouvez la laisser chez un ami  et faire venir la douane gratuitement pour  la mettre sous douane

ouarzazou a écrit:

bonjour il y a maintenant une procédure simplifiez pour laissez votre voiture pour le parking sur marrakech pour 3 mois  environ 270 euros mais vous pouvez la laisser chez un ami  et faire venir la douane gratuitement pour  la mettre sous douane


Bonsoir, la question est sur Casablanca, mais peu importe il n'est plus  obligatoire de laisser la voiture à l'aéroport
Si vous êtes non-résidents au Maroc, et que vous y êtes venu avec votre véhicule acquis hors de ce pays, vous pouvez désormais quitter le territoire pour raisons urgentes, par avion, sans devoir confier ce véhicule au service des douanes.

- > Vous pouvez le laisser dans un parking ou un garage, puis vous présenter auprès de l'inspecteur des douanes de l'aéroport, au moins deux heures avant le départ, avec les documents suivants :

- Une copie de la carte grise du véhicule,
- Une lettre d'engagement en cas de départ urgent
- Une copie de la déclaration d'Admission temporaire (Déclaration D16 Bis ou D16 Ter, document vert délivré par le service des douanes au moment de l'entrée sur le territoire marocain, valable 6 mois. )

JCMESSER : votre départ n'étant pas pour raison urgente vous n'avez pas cette possibilité.