Passer son permis au maroc

Bonjour, je suis franco-marocaine et dispose donc d'une carte nationale marocaine. Pourriez vous me dire les formalités à réunir pour passer le permis. Faut-il être résidente ?

Bonjour,

Si vous avez la double nationalité, vous êtes française en France, et marocaine au Maroc.
Donc les formalités pour passer le permis sont les mêmes que pour les autres marocains vivant au Maroc.

C'est pour les étrangers que l'obligation d'être résident s'applique.

Et de rajouter pour transformer un permis marocain en permis français le permis marocain doit être passer avant d'avoir mis un premier pied en France, renseigner vous a la préfecture de votre domicile en France service des permis de conduire étrangers,de plus depuis quelque mois la préfecture  française va vous demander un justificatif par une auto école un stage de mis à niveau.
:cheers:

Bonjour
Juste
Pour le remplacer en France
Faut résider ou rester au Maroc 🇲🇦
6 mois

En principe et en France, toute demande de ce type ce fait sur le lieu de la résidence principale déclaré et effective soit justifier de plus de 6 mois de presence sur le territoire français.
Pour avoir les éléments précis  et règlementaire légales se renseigner. Auprès de votre consulat.
:top:

Bonjour     moi aussi franco -marocain, je vis au maroc depuis 9 ans et travail au maroc...
Apres 3 ans et Pour mon metier j etais obliger d échenger mon permis francais     contre un marocain   au service des mines  de ton secteur ou tu habite au maroc...

Dit moi tu veux t insallé au maroc....??

Tu fait simplement un échenge de permis comme j ai fait.c est tres long pour le recevoir c est ent 6 mois et 1 an.

Ou bien tu le repasse ici pour avoir ton permis marocain.

Je te passe mon tel watsapp

Tel *** ç est indiquatif espagnol   mais sa passe au maroc

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
Sbata2021 a écrit:

Dit moi tu veux t insallé au maroc....??

Tu fait simplement un échange de permis comme j ai fait.c est tres long pour le recevoir c est ent 6 mois et 1 an.

Ou bien tu le repasse ici pour avoir ton permis marocain.


Bonjour,

La question posée est :
"Pourriez vous me dire les formalités à réunir pour passer le permis"

L'échange est un autre sujet (certes aussi intéressant), il a été traité à plusieurs reprises sur le forum.  :)

Thierry

Salam Aleykoum à tous j'espère que vous allez bien Insh'allah je voulais demander vos avis avoir des réponses. Je suis française née en France et d'origine marocaine j'ai aussi la carte nationale marocaine

J'ai envie de passer mon permis au maroc faire des heures et en suite passé l'examen . C'est possible de l'échanger en France ?? Puisque en France c'est chère est difficile pour moi. Si jamais ils accepte pas je conduit au maroc puis c'est tout hein merci beaucoup

Vous pouvez passer le permis au Maroc puisque vous êtes marocaine. Et vous pourrez échanger votre permis marocain contre un permis français puisque vous êtes aussi française. Votre résidence habituelle est en France ?

Bonjour.

À ce propos je rebondis au message précédent. En tant qu'expat française détachée aefe, à partir de combien de mois pourrais je également passer mon permis marocain.? Je m'installe fin août.

Merci pour votre retour.

Sally

@sallybb9


Il faut juste  être résdent , carte de séjour

@b abouvenus merci beaucoup.

Ça va être long alors 😅😅

@sallybb9


Mais si vous avez votre permis français pas besoin de passer le permis marocain. Votre seule obligation sera de faire l'échange dans un délai d'un an après obtention de votre carte de séjour.

@Mithié

bonjour merci pour ces informations mais êtes vous sur que l'on peut le changer en France. La préfecture m'a dit que non.

merci d'avance

@fana34


Lors de votre retour en France vous devrez demander un nouveau permis, ce sera long car ils attendent de savoir si vous n'avez pas eu de retrait de points,  suspension ou retrait permis au Maroc.