2019 ou fait il bon vivre en Tunisie ?

Les aléas de la vie m'ont contrainte à revenir vivre en Tunisie après un long séjour au Maroc.
Ma question est :
quel est l'endroit en Tunisie où vivre agréablement
avec les commerces à proximité,
l'opportunité de pratiquer des activités sportives et culturelles,
rencontrer des expats
et des prix pas exorbitants,
merci pour vos conseils et retour.

Bonjour,
Moi je vis à Hammamet pour le moment c'est une ville plutôt agréable et jolie.
Je n'ai pas encore eu le temps de trop visiter car je suis arrivé il y a seulement quelques jours.

Merci pour votre retour mais effectivement vous n'avez pas encore eu le temps de "peser" les avantages / inconvénients,bon séjour.

Bonjour,
Personnellement, je vis dans la région de Sousse, idéale pour les activités, les intérêts divers et variés, la vie locale hétéroclite, la qualité de vie, le climat idéal, la proximité de la 2eme clinique privée de Tunisie agréé par la CFE (assurance santé privée française) sachant qu'il n'y en a que 2 d'agréés (l'une à Tunis et l'autre à Sousse), à mi distance du Nord et du Sud de la Tunisie, les prix y sont abordables et variés selon les choix ou envies...enfin bref, ce n'est que mon avis personnel, à chacun la liberté de vivre et d'aimer d'autres lieux.
Cordialement.

Bonjour,
Par choix de résider dans  la Capitale et de ses avantages, je vis à Tunis Belvédère, près du parc du même nom, dans un quartier calme, assez proche à pied du centre ville, à proximité de banques, d'un "Magasin Général" et de "djerbiens" (petits épiciers de quartier).
Tout va bien.

Oui pas négligeable et à prendre en compte la présence d'un bon établissement hospitalier agréé CFE, merci

Apres avoir vécu 5 ans à Hammamet, ( que je ne regretterais pas) je vis dans la banlieue nord de Tunis, a 200 m de la mer et en plein quartier arabe ( aucun touriste)
Je ne regretterai pas Hammamet , car bien qu'à 150 m de la mer, ben on la vois pas, et si on y va on tombe sur des hotels qui ceintururent la mer et bloque les accès aux plages, tout est fait pour les touristes, il faut aller à la médina pour enfin se promener en bord de mer envahi par la foule.
Ici pas de tout ça,  le soir ou le matin, je fais en même temps que mes courses mon circuit qui longe la mer sans aucune entrave et une mer dégagée,  le seul petit hôtel se trouve en retrait au niveau des maisons , sans plages privatisees vu qu'il n'y a pas de touriste, ça fait village au bord de mer avec une grande surface marchande justement à deux pas de cet hôtel,  contrairement à Hammamet je suis maintenant toujours à pied...

Intéressée par votre description, vous pourriez m'en dire un peu plus sur l'endroit ? Merci

@bellino
Bonjour votre petit coin ressemble très fort a Ezzahra. Seriez-vous de ce côté de la banlieue Nord ?
Si c'est le cas, c'est en effet un joli petit coin, libre de touristes ( ça peut paraître violent mais depuis 17ans que je vais en Tunisie j'ai vu l'évolution du tourisme)

Bonne journée
Valérie

Tunis! Bonjour la circulation, la pollution! Je suis a hammamet et contrairement a ce qui est dis plus haut, il y a plein de plage publique! certes pas au Nord qui effectivement est remplis d'hôtel, mais hammamet Sud est beaucoup plus calme. Le quartier de la corniche ou du centre culturel par exemple. En plus il y a une importante communauté Française.  Pas Yasmine, a éviter.

Le quartier de la corniche est le dernier endroit en allant vers l'autoroute ou l'on voit la mer entre 2 maisons de la route, après c'est fini c'est hôtel c'est là que j'habitais.
A la corniche formidable ils ont réussi à faire un immeuble privé sur la plage, j'ai vu le début de la construction, incroyable! Je pensais vraiment qu'il n'irai jamais au bout et bien si ! la loi littoral ici est magnifique.

val21026 a écrit:

@bellino
Bonjour votre petit coin ressemble très fort a Ezzahra. Seriez-vous de ce côté de la banlieue Nord ?
Si c'est le cas, c'est en effet un joli petit coin, libre de touristes ( ça peut paraître violent mais depuis 17ans que je vais en Tunisie j'ai vu l'évolution du tourisme)

Bonne journée
Valérie


Vous êtes rendu très loin d'ou je suis vous avez quitté Tunis de 20 kms!
Pour faire simple je suis quartier Nord de Tunis la commune après La Goulette, Le Kram, après vous avez Salambo, Carthage...

bellino a écrit:

Vous êtes rendu très loin d'ou je suis vous avez quitté Tunis de 20 kms!
Pour faire simple je suis quartier Nord de Tunis la commune après La Goulette, Le Kram, après vous avez Salambo, Carthage...


Bonsoir,
Oui je vois  de quel côté vous êtes.
Comme dirait mon mari: vous êtes de l'autre côté du pont ....
Nous y allons aussi de temps en temps et pas juste pour reprendre le bateau vers la France ou l'Italie
Belle soirée
Valérie

Tunis, Hammamet, Sousse... Voire Bizerte  toutes des villes de plus en plus denses, et de plus en plus urbanisées avec les conséquences  de cette densité galopante en population et urbanisation... ( chèreté de la vie et des loyers + nuisances / trafics / bruits).
Une ville demeure intéressante à ce jour c'est Mahdia ( entre Sfax et Sousse/ Monastir et à 45  minutes à peine d'El Jem  ) pour pouvoir a accéder à des sites corrects piur shopping ou des  lieux culturels, voire aéroports et autres délégations régionales administratives...). La ville demeure comme un grand village... Bord de mer non sans charme !

et bien sûr DJERBA

Shebika, et Tameghza (tamerza) en plus actuellement plein de "troupeaux de touristes", donc plein de vie
commerces à proximité : les hanout, et mini super-market à Tamerza
au niveau sport, là +++ : escalade, rando, canyons
à Tamerza : hopital
prix locations et achats : très abordable, voir super bon marché pour les expat

Que souhaitez vous savoir ?

:cool: Perso, j'habite Nabeul, je m'y sens bien, mais si j'avais eu à choisir j'aurais pris Sousse, car il y a plein d'activités proposées par l'UFE SOUSSE, allez sur leur site, c'est incontournable pour faire des activités, et les plages sont très belles, Vous pouvez aussi leur demander de vous aider pour toutes les démarches administratives, Prochainement, il y aura le plus grand marché de Noël, un cinéma, et le festival de la Bande Dessinée en Mars/Avril, C'est La ville du Sahel où il fait bon vivre. Maintenant à vous de décider.......

Pour moi c'est Djerba depuis 7 ans et rien d'autre !  On y trouve tout ce que l'on veut. Il y a de jolies plages, de bons restaurants, des activités sportives ou culturelles, c'est en quelque sorte un village car au bout de qq années vous connaissez tout le monde. Questions soins de bonnes cliniques et de bons médecins. pour toutes sortes de soins

d'accord avec Julie3333 Djerba c'est bien même si il fait chaud comme connaît dès fois le maghreb l'air de la méditérranee est là pour rafraîchir
et perso cela va faire 14ans le 13/02 que je viens ici et résidente depuis ma retraite quand je sors il y a tjrs quelqu'un (sauf dimanche repas de famille) au contraire de la France où quand je voulais sortir et rencontrer des gens personne
je ne regrette rien sauf le fait que je ne vois pas mes enfants et petites filles souvent

bonjour
je vis depuis 4 ans à sidi bou said c'est le top du top

ecole française a pieds  les enfants sont autonomes et en securité tout à quelques pas une vie de reve pour des ado tout à portée de main ciné laser game escape game resto plage ,,,,,,. le paradis sur terre !!!! sans hesiter la banlieue nord la marsa gammarth sidi bou said ou carthage

ET oui les Djerbiens nous on est bien aussi, de tout pour faire un monde, moi on me paye je ne vais pas à Djerba.

Bellino c'est un avis mais il est vrai que sur Djerba il n'y a pas que des Djerbiens en effet bcp de jeunes du continent viennent chercher du travail et malheureusement mélange de culture même si c'est la même bcp de déchets jetés n'importe comment l'île n'est pas très propre mais depuis l'élection du nouveau maire de Midoun cela s'améliore mais il y a du travail
perso à part Djerba je ne connais pas la Tunisie faute de moyens financiers et locomoteurs

Bonjour
Le post date un peu. Qu'importe, perso j'ai visité pas mal d'endroits en Tunisie. Tunis et alentours, Bizerte, tout le Cap Bon depuis Tunis jusqu'à Mahdia (j'ai habité Rejiche).
Pour des raisons diverses j'aime beaucoup le triangle La Marsa, Sidibou, Carthage, mais en contrepartie pas facile de trouver une location à un prix abordable évidemment. Sousse et le fameux port El Kantaoui. Même si certains événements en ont refroidis quelques uns, mais ça peut hélas arriver n'importe où. Mahdia donc où j'ai vécu endroit calme et agréable globalement avec un petit coup de coeur pour Borj Erras. Je ne suis allé qu'une seule fois y a 10 ans à Djerba mais en voyage organisé donc pas le top pour découvrir. J'aimerai trouver l'opportunité de m'y poser quelques jours pour voir si le coup de coeur est au rendez vous. Je ne désespère pas :)
Pouvoir de faire quelques amis français est un plus car pas toujours facile d'avoir une vie sociale dans certains endroits.
Bonne soirée

Bonsoir kris et départements,

Je dois être limitée intellectuellement mais je ne comprends pas bien vos très récentes interventions sur ce forum!

Ne dîtes pas du mal de vous, les autres s'en chargeront toujours assez.
Je vais consulter pour voir si tout va bien chez moi. 😷😏
Ceci dit je ne comprends pas tout non plus 🤔
C'est donc sans doute normal
Bonne soirée

hammamet a écrit:

Bonsoir kris et départements,

Je dois être limitée intellectuellement mais je ne comprends pas bien vos très récentes interventions sur ce forum!


Bonsoir Hammamet,

Effectivement, si vous ne comprenez pas les interventions de Kris (ou autres), c'est bel et bien dut à la limitation de votre compréhension et limitation intellectuelle, comme vous l'affirmez vous même...Ceci ne datant pas d'aujourd'hui, relisez bien vos dernières interventions pour en être sûre et certaine afin de ne pas emmètre de posts inutilement ultérieurement, merci.

Cordialement.