Comment se passe les études dans un collège communautaire?

Bonjour à vous la famille! J'aimerais avoir plus d'informations concernant les colleges communautaires, comment évolue t - on dans ces écoles , comment faire pour y entrer et enfin comment est la vie là bas? :/

Bonjour,

Les communautés collèges s'intègrent après  l'obtention du high school diploma. Tu dois faire en général 2 ans pour obtenir 60 crédits hours et graduer ton Associate Degree.( AA)
Je dis « en général « car il est possible de le faire en moins de temps que cela , si durant ta high school tu prends des classes API ou des test de CLEP.
Ce statut de AA , te permettra de poursuivre ton cursus dans une université associée pour obtenir ton Bachelor ( équivalant de la licence en France)
L'enseignement est du type général, tu peux choisir des classes spécifiques, mais le AA sert plus à valider tes connaissances générales.
L'avantage est que c'est moins cher que de commencer directement en université. Compte entre $1200 et $1500 par an. De plus, une fois ton AA en poche ta place est réservée dans l'université associée , donc admission assurée.
La vie étudiante est moins perceptible que dans une université. Généralement, les étudiants habitent à proximité et se connaissent déjà car ils ont fréquenté les mêmes high school.
Les communautés collèges sont des moyens pour pouvoir poursuivre ses études dans le temps et à moindre coût, tout en permettant à l'étudiant d'avoir un job.
Très peu de AA poursuivent en Bachelor par faute de moyen financier suffisant ou parce qu'ils ont commencé une vie active.
Pour des projets d'etudes Longues ( médicales, avocats...)ou de niveau Master, mieux vaut intégrer une université directement.

Lake

Ce que tu appelles les colleges communautaires ne sont en fait que les universités locales ou de la communauté au sens "du quartier" et non "communautaire" qui signifie une chose complètement différente.

Bonsoir,  s'il te plaît tu mets quoi dans classes API ?
Aussi,  j'ai effectué quelques recherches sur certaines écoles ou université
Dans ces université les cours se payent par semestre,  j'ai rein compris dans cela
Tu pourrais m'expliquer un peu cela avec la différence de payement par année