Existe il aux États Unis un équivalent de nos Lycées Professionnels?

Bonjour à tous!
Nous sommes en attentes de la reponse pour notre visa. En attendant je fait mes petites recherches. Notre fils de 13 ans rentrera en 3eme à la rentrée,mais n'a pas un super niveau et son prof principal à commencer de nous parler de lycée professionnel. Rien n'est figé,mais comme il fera peut être ça rentrée aux États Unis,je voulais savoir si ça existe. Si ce choix ce confirme j'aurais ma reponse a l'avance. D'après ce que j'ai compris l'école est obligatoire à partir de 6 ans,donc pour les autres ce sera Ecole primaire. Quel est l'équivalent chez eux?
Merci pour vos réponses! 😀

Beatitu2 a écrit:

Ecole primaire. Quel est l'équivalent chez eux?


L'école primaire c'est l'elementary school.
Le collège c'est la middle school.
Le lycée c'est la high school.

Pescaraplace a écrit:
Beatitu2 a écrit:

Ecole primaire. Quel est l'équivalent chez eux?


L'école primaire c'est l'elementary school.
Le collège c'est la middle school.
Le lycée c'est la high school.


Très bien,Merci pour ta reponse. Et est ce que tu sais pour les lycées professionnels? Est ce qu'il y en a? Est ce qu'ils y en a des publiques (gratuit) comme en France?

Non, il n'y a pas vraiment de lycée professionnel à part.
Tout le monde va au lycée.
Mais il y a une bonne flexibilité dans les choix de matières, et surtout le niveau de chaque matière. Par exemple en Math ou Anglais il y a des "honor" classes qui sont plus fortes. Tu peux prendre une classe honor en Anglais et pas en Math, etc.
Il y a aussi d'autres classes qui dépendent de chaque lycée, comme construction en bois, électricité, mécanique voiture, théâtre, etc. Toutes les options ne sont pas proposées dans chaque lycée.

Bonsoir

Oui il y en a! Ils sont publics et donc gratuits. Mais, ils ne sont pas très courants je pense. Ce sont les Vocational/Technical schools... Je le sais avec certitude car il y en a un tout prêt de chez nous. Les élèves commencent leur formation après la 4eme (équivalent du 8ème grade) et suivent 4 ans d'études comme leurs camarades de High school "classique".
Ils viennent en Middle school présenter leur formations.
Pour te donner une idée de ce que c'est, regarde sur le site internet du lycée dont je te parle:
https://www.minuteman.org
A la difference des high school traditionnelles qui dépendent d'un secteur ou d'une ville, le lycée recrute des enfants de toutes les villes qui participent au financement de l'établissement (en général des villes voisines les unes des autres). Il est donc classé comme "regional school".

Fait ensuite une recherche sur la ville ou l'Etat où vous devez vous installer et cherche "vocational school". Tu sauras alors si un tel établissement existe....

Bonne recherche

Ce minuteman doit être spécifique à ton état ou ta ville.
Je croyais que pour entrer dans une "vocational school" ou "trade school" (pour être plombier ou électricien par exemple) il fallait avoir fini la high school (le lyceé), c'est à dire avoir son "GED" (diplôme de lycée).
Référence:
http://mycollegeguide.org/blog/2011/04/ … al-school/https://study.com/vocational_schools.html

Vu sur Wilkipedia :

Polytechnic High School, or Poly High School, is a common name given to high schools, especially high schools with a focus on applied arts and sciences. In the United States Polytechnic High School may refer to (by state);.

Ok! Je vais faire des recherches de ce côté la! Merci beaucoup pour vos réponses. Donc il en existe,mais pas partout. Et au pire on peux choisir le niveau de sa classe pour ne pas être perdu. C'est ca?

Je ne sais pas mais je sais pour sûr, que dans celui là, les formations commencent après le 8 eme grade (4ème) et comme tu peux le voir on peut accéder à des formations très concrètes... peut être qu'il est unique mais ça serait surprenant.
En tout cas il faut bien chercher c'est sur ....

Je vais regarder ça de plus près. Après mon mari partirais quelques mois avant pour commencer à travailler et préparer le terrain. Son futur employeur est très sympa,je suis sur qu'il pourra l'aider.