Etudes de medecine aux USA

Bonjour je suis une etudiante marocaine en 4e annee a la faculté de medecine de Casablanca. Jaimerais faire ma 6e année ( foundation year)  ou bien ma specialité aux USA, est ce quelqun aurait des infos?

Bonjour Sparklingdiamond et Bienvenue sur le forum!
Prends d'abord contact avec les organismes suivants

http://www.ecfmg.org/http://www.iaomc.org/wfme.htm

Les études de médecine se déroulent qq peu différemment aux USA . Les étudiants qui postuleront à la faculté de médecine ont d'abord au minimum un Undergraduate degree ( minimum Bachelor) ds une discipline scientifique telle biologie, chimie, etc. La moyenne du Bachelor ou Master  ( le GPA) doit etre > 3.8/4.0 ou +
Ensuite le futur étudiant en médecine doit passer le MCAT( sorte de concours avec bio/math/physics/psycho) et obtenir un score > 600 pour étre considérer à se présenter pour fac de médecine. Il est nécessaire d'avoir 3 ou 4 recommendations de ses profs ( bien sûr profs de bio/ math / physique)de fac.
Puis aprés avoir fait des demandes de dossiers ds les facs de médecine, le future étudiant devra à nouveau passer qq examens propres à chaque fac! Et si la fac choisit l'étudiant , celui ci sera  invité pour un entretien qui consiste en une session de 2 jours avec entretien conduit par doyen & medical board members , qq épreuves écrites et bien sûr visite de la fac!  Les études consistent en 4 années d'externat, et au moins 2 années (et plus) de  residency selon la spécialité( internat).

Renseigne toi auprés des organismes dont je viens de te donner les liens. Il est donc difficile de dire qu'une 4eme année de médecine à L'étranger corresponde avec le cursus de la medical school aux USA; mais je sais qu'il y a des équivalences au niveau de la Residency, c'´est à dire à partir de la 6me année pour toi.

Ma fille est étudiante en faculté de médecine actuellement à Augusta/ Medical College of Georgia. Elle a suivi ce chemin de combattant😓. Le financement des études sera pour une prochaine discussion.... j'ai un peu mal au ❤️, rien que d'y penser!

Bon courage!

Vu ce que Trump annonce, pas sûr que vous puissiez, en tant que marocaine aller aux USA...

@Steffifi, laissons à Donald Trump ses propos ambigus...
@Sparklingdiamond, contactez les liens cités et n'abandonnez pas ds vos recherches et aspirations. Le plus envisageable serait de faire votre Residency aux USA aprés avoir bouclé votre premier cycle d'études de médecine au Maroc;je côtoies ds mon travail des médecins qui ont fait ce parcours, et font leur dernier cycle de méd. aux USA. Il y a une demande importante de médecins aux USA, qui n'est pas suffisemment couverte par leurs universités. D'abord commencez les démarches et avancez sans se laisser décourager par les transitions du moment. D. Trump et son futur gouvernement ne pourront pas substituer les intéréts des USA en supprimant toute immigration, particuliérement étudiants out of country.La semaine derniére j'ai participé à une graduation cérémony à la fac de médecine et plus de la moitié des Graduates se composaient d'étudiants de premiére ou seconde génération de parents born overseas. Ahahah so my daughter💪🏽!

Heureuse réussite a toi dans les etudes de médecine !

et de soigner de la meme façon les êtres humains que se soit
aux Etats-Unis , en Europe et dans le monde entier

Merci .... mais c'est ma fille qui fait ses études de médecine😉. Moi je suis infirmiére anesthésiste😀

Merci pour vos reponses