S'expatrier en Thailande, le referiez-vous ?

Où c'est Pattya?
Je n'en ai jamais entendu parler  :P

Le teigneux a écrit:

Où c'est Pattya?
Je n'en ai jamais entendu parler  :P


:lol:

Le genre de personnage que je ne souhaite pas rencontrer, dites-vous. Merci de ce compliment gratuit que rien ne justifie.

Chacun trouve son équilibre et la vie sociale qui va avec comme il veut.Il ne faut pas juger car on ne connaît rien du passé ( ni du présent ) des internautes de ce forum.Et le débat sur Pattaya est infini.
J'ai une amie prof qui vit à Pattaya...pas facile pour une femme seule mais elle n'a pas le choix car proximité de son lieu de travail.

Bonsoir
Je ne porte pas de jugement..... Je donne mon avis....C est  le genre d expat que je fuis tout simplement

Bien sûr on peut donner son avis....heureusement .Mais donner son avis sur Macron ou sur Donald Trump c'est différent que de donner son avis sur un expat qui vit à Pattaya à sa façon .Je pense que c'est une certaine façon de condamner sa manière de vivre donc on juge...
En revanche on peut critiquer " en général " la vie à Pattaya .
Je réagis non pas  pour défendre untel ou untel ( on est assez grand pour le faire soi-même ) mais uniquement  parce que l'on m'a reproché de faire " une attaque personnelle " pour un post bien moins direct que ce que l'on peut lire habituellement .Je préfère m'expliquer en MP ...ça raccroche les wagons , on évite les malentendus...etc...

Pattaya peut-être aussi   un lieu de rencontre(s)où laaaa  douuuce  dulcinée suivra son farang  en issan ou au bout du monde :) c'est un endroit unique au monde paraît-il :D

Et il insiste.

Cette discussion est plus que jamais d'actualité avec le covid...
Je viens de voir sur M6 dimanche soir un reportage sur Phuket «aujourd'hui «  ,dont le titre est tout un programme :
PHUKET : DES ROBINSONS FRANÇAIS AU PARADIS
On y voit des plus ou moins jeunes actifs expatriés confrontés à la disparition des millions des touristes et obligés de s'adapter pour ne pas être obligés de rentrer au pays( coach sportif,boulanger-pâtissier ,agent immobilier ....)
En effet combien d'expatriés seraient prêts à recommencer avec ce pays barricadé et tourné vers l'Asie et le tourisme de luxe essentiellement. comme le confirme le vice gouverneur de Phuket ?

En effet, j'ai vu la fin du reportage...
Je me demande de plus en plus quel est l'avenir des étrangers occidentaux dans ce pays... J'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de l'image d'Eldorado...

Il y a d'autres destinations et franchement quant aux touristes bon débarras... ;)

En Thailande comme ailleurs on est en pleine crise du covid. Il est un peu hasardeux  de faire des prévisions en se basant sur la situation d'aujourd'hui.
Quant à se passer du tourisme de masse pour ne viser que le tourisme de luxe, là j'ai un gros doute, à mon avis la Thailande n'a pas le niveau.

Phuket sous Covid c'est une  évidence  c'est le « paradis  retrouvé « pour les rentiers ou retraités ...pour les expatriés qui travaillaient avec les farangs c'est une autre paire de manche.C'est à eux que la question se pose...

J'ai relu toute cette conversation initiée par Jbpbois ...
Ça m'a amusé de lire que boire son café le matin au bistrot  est un rite jouissif .Car c'est mon cas ,j'ai toujours adoré les terrasses et refaire le monde avec une seul conso qui durait plus d'une heure au désespoir du limonadier.Une habitude prise pendant la vie estudiantine.
Tout ça pour dire aux heureux expatriés en Thaïlande que la France est sinistre avec ses restaurants , ses cafés , ses brasseries et ses terrasses fermés.C'edt tout Notre art de vivre qui est sacrifié .

Désolé pour ce HS qui a cependant  le mérite de ne pas vous faire regretter votre choix d'expatriation.

désolé de ne pouvoir imaginer que quiconque puisse baser son choix d'expatriation sur un critère aussi hautement intellectuel et imperdable dans la vie d'un homme....

Chacun trouve sa jouissance où il le peut.....

Eh oui... Pour d'autres ce sont les massages...voire pour les plus masos les tatouages  :D
On a tous notre "petit bonheur"  :idontagree:

Gigondas a écrit:

En Thailande comme ailleurs on est en pleine crise du covid. Il est un peu hasardeux  de faire des prévisions en se basant sur la situation d'aujourd'hui.
Quant à se passer du tourisme de masse pour ne viser que le tourisme de luxe, là j'ai un gros doute, à mon avis la Thailande n'a pas le niveau.


Tout à fait d'accord avec ce point de vue.
Entre souhaiter, désirer, privilégier ... un tourisme pour personnes aisées et arriver à ce résultat il y a un fossé que la Thaïlande n'es t pas en mesure de combler.
Ce pays a beaucoup de projets, des TGV, un pont dans le golfe, une station orbitale lunaire et autres délires.
Quant à les mettre en œuvre c'est une toute autre histoire.

En effet il ne faut pas juger les autres à l'aune de ses petits plaisirs.
En revanche je maintiens que les villes en France sans ses restaurants et cafés sont sinistres et sinistrées.Fermeture depuis ...le 1er novembre...4 mois de fermeture ,bientôt 5 mois ...des centaines de milliers d'emplois sur le carreau ....de nombreux suicides mais personne n'en parle.

Oui mais c'est la volonté du gouvernement thaï...on peut se gausser de leur projets plus ou moins illusoires mais ils  ont  les moyens administratifs,bureaucratiques pour décourager les classes moyennes qui forment les bataillons du tourisme de masse..

Aucune chances que la Thailande devienne un jour une destination haut de gamme. C'est un os a ronger que les politiques lancent regulierement quand ils font semblant de lutter contre un certain type de tourisme.

1/ La Thailande est loin en terme d'infrastructures et de qualite de service pour faire du haut de gamme
2/ Les touristes dont ils voudraient soi-disant se debarasser sont ceux qui font marcher certains business dont certaines mauvaises langues  disent qu'ils appartiennnent a diverses institutions puissantes ...

Bref de la poudre aux yeux, pour eviter de regarder le reste. En cela, tous les politiques se ressemblent helas...

laurentbkk21 a écrit:

Aucune chances que la Thailande devienne un jour une destination haut de gamme. C'est un os a ronger que les politiques lancent regulierement quand ils font semblant de lutter contre un certain type de tourisme.

1/ La Thailande est loin en terme d'infrastructures et de qualite de service pour faire du haut de gamme
2/ Les touristes dont ils voudraient soi-disant se debarasser sont ceux qui font marcher certains business dont certaines mauvaises langues  disent qu'ils appartiennnent a diverses institutions puissantes ...

Bref de la poudre aux yeux, pour eviter de regarder le reste. En cela, tous les politiques se ressemblent helas...


On ne peut dire mieux.
Les autorités sont toujours sur leur petit nuage à échafauder des projets mirifiques.

C'est le baht ( fort) qui sera le juge de paix pour le tourisme de masse ou le tourisme haut de gamme.

Les politiques n'obeissent   pas aux lois de  l'économie ...ils suivent leur idéologie qui ne correspond pas toujours à l'intérêt du peuple.
Les Militaires sont déjà immensément riches alors ils ont les moyens de vouloir ne pas perdre la face : ils choisiront le tourisme de luxe même si ça marche pas.Ce n'est  que mon ressenti .

Je serai mort bien longtemps avant qu'un éventuel tourisme de luxe n'émerge en Thaïlande.
Je ne me fais aucune illusion de ce côté là contrairement aux autorités du pays.

Sans oublier qu'un Baht fort est très mauvais pour l'économie du pays.

Et bien à mon avis ils ne sont pas arrivés au bout du tunnel et ils n'ont même pas encore  commencé à creuser.  A l'heure ou le tourisme de masse s'est extrêmement démocratisé Il est évident que la quantité règne sur la qualité et pour la Thaïlande c'est ce qu'il faut. Les infrastructures manquent en nombre, Il leur faudrait rénover un tas de villes ou la saleté qui sortent des pots d'échappement tapissent les murs des villes depuis toujours, réfection des trottoirs et des égouts, transport en communs de qualité avec réseaux métropolitain, bus flambants neufs, tramways, tgv. Pour instaurer un tourisme de luxe il faut donner envie...Et adieu les Chinois et les Indiens. 
Un chantier colossal qui peut être atteint quand on sait faire, ce qui est loin d'être le cas.

Je pense qu'il y a  malentendu sur notion de tourisme luxe ou haut de gamme.
La Thaïlande est immense donc il peut y avoir des « îlots « préservés et  réservés au luxe et à la volupté...LOL ... Nous savons tous qu'il y a des hôtels des ressorts où vont les people .Pas besoin que l'environnement soit aseptisé à perte de vue ...il suffit de voir la stratégie du Club Med .
N'oublions pas que la crise sanitaire rebat les cartes du tourisme.
Les européens s'appauvrissent  et ce n'est  pas fini ...La Thaïlande devra sans doute s'adapter comme les Émirats arabes anticipent la fin du pétrole .

Encore faut-il que la clientèle soit au rendez-vous.

Le Club Med est est à des années lumières du tourisme haut de gamme

Ne me dites pas que la Thaïlande est fréquentée que par des fauchés ...lol...
Il y a des villas à Phuket au prix de 17 millions d'euros....Donc ce sont des milliardaires qui ont fait construire donc l'environnement leur plaît. Il y aura de plus en plus de lieux préservés pour cette clientèle.
C'est une tendance observable dans le monde entier ,les lieux paradisiaques sont de plus en plus squattés par une clientèle huppée.
La Thaïlande a encore beaucoup d'iles inexploitées qui pourront devenir des spots pour people comme le Mexique ,les Philippines ,le Brésil...etc... parallèlement il y aura toujours un tourisme pour classe moyenne mais de moins en moins «  de masse « .

Mouais, à condition que le gouvernement soir en mesure de gérer cela. Et je ne pense pas que les militaires en soient capables.
Un prochain gouvernement peut être, mais comme je l'ai dit ce n'est pas pour tout de suite.

Bien sûr...c'est un vœu pieux bouddhiste mais le temps joue pour eux .

Je demande à voir la rentabilité :unsure
Le tourisme de masse c'est du consommable, ça rentre et ça sort comme papa dans maman :D

francothai a écrit:

...Le tourisme de masse c'est du consommable, ça rentre et ça sort comme papa dans maman :D


Cela correspond tout à fait à la mentalité locale : Argent de suite sans réfléchir au lendemain...

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

...Le tourisme de masse c'est du consommable, ça rentre et ça sort comme papa dans maman :D


Cela correspond tout à fait à la mentalité locale : Argent de suite sans réfléchir au lendemain...


Pour donner une image lorsqu'une chaîne de magasins veut s'implanter quelques part, elle place sur le trottoir un compteur qui va comptabiliser le nombre de passants à l'heure et à la journée. Les corners sont aussi des places recherchés

Nous faisons la même chose en France  ;)
Tu n'a jamais vu des étudiants sur les trottoirs traçant 1 bâton à chaque passant ?

Pilouthai a écrit:

Nous faisons la même chose en France  ;)
Tu n'a jamais vu des étudiants sur les trottoirs traçant 1 bâton à chaque passant ?


Je te parle de la France mais ceci est  également fait dans le monde entier

Pour répondre au sujet de cette discussion : S'expatrier en Thailande, le referiez-vous ?

Après avoir poser le pour et le contre ma réponse est NON !

Je suis arrivé en Thaïlande par hasard, j'ai rencontré la femme que j'aime et j'y suis resté. Il ne s'agit pas vraiment d'expatriation mais d'un passage. Je n'aime pas ce  mot d'expatriation qui me laisse à penser que l'on appartient à quelque chose.

On se demande pourquoi Pilouthaï tu ne referais pas cette expatriation en Thaïlande .T es arrivé en 82 (comme j'ai eu la chance de découvrir ce pays à cette époque bénie).Ce qui a permis de faire un business super rentable du moins jusqu'a la crise sanitaire.