S'expatrier en Thailande, le referiez-vous ?

Il y a bientôt 4 ans, la même discution avait été lancée sur ce forum.
Depuis... C est l'explosion du bath, les soucis d'obtention des visas, les 800 000 tb a garder, le TMR30, l'acharnement des instances dirigeantes a vouloir " nettoyer" ce pays, les frais d'hopitaux thai +400 %, et le coût de la vie qui devient problematique pour beaucoup, je passe sur l'invasion des voisins chinois, tout ça a du passablement modifier le bonheur de vivre en Thaïlande pour beaucoup ... Qu en pensez vous aujourd hui ? Pour ma part, encore quelques gouttes et ça deborde ...

J'habite dans une région où il n'y a que des Thailandais, je suis en Thailande depuis presque 9 ans et je n'ai pas de raison de partir
le refaire ? honnêtement, c'est la seule région du monde qui m'attire et si les pays comme Laos, Birmanie, Vietnam , Cambodge offraient des visas retraités, j'étudierais la question, mais actuellement  j'ai construit ma vie ici  et j'espère ne jamais être obligé de partir

Laos, Birmanie, Vietnam , Cambodge, Indonésie...etc....

pas la même qualité de vie, ni le même rapport confort de vie /coût de la vie

L' erreur à ne pas faire, si cela était à recommencer, je ne ferais certainement pas pour toutes les raisons que tu évoques et bien d' autres...

Danieldnl a écrit:

Laos, Birmanie, Vietnam , Cambodge, Indonésie...etc....

pas la même qualité de vie, ni le même rapport confort de vie /coût de la vie


Je sais, je parlais disons de la culture et de la religion ; mais pour le confort d'un Européen, la Thaïlande est bien sûr la mieux placée c'est pour ça que je n'ai pas envie de partir

Pour repondre a la question....
Sans l ombre d un doute Ma vie est ici depuis 11 ans et mes retours en France de moins en moins frequents me conforte dans ce choix

Je recommencerai sans hésiter mais je me garde une porte de sortie en cas de bouleversement politique.