Partir ok, mais où ?

Nous sommes une famille avec un garçon de 12 ans adopté au cambodge. Nous avons 2 filles de 24 et 27 ans et 2 petits enfants. Après plusieurs et consécutives gros souci de la vie, nous serions pret à court ou moyen terme à tout vendre et à partir. a court treme, pas trop loin pour voir grandir nos petits enfants et que notre fils puisse terminer sa scolarité correctement, si c'est à long terme beaucoup plus loin.
Ce que nous attendons dans tous les cas : une douceur de vivre avec des gens sincères et francs, le soleil, et un échange profond avec la population locale, en somme tout ce que nous pensions trouver dans notre petit village et qui n'a été que désillusion. nous envisagions de tenir des chambres d'hôtes et de nouer des liens forts avec les gens, d'éviter le quotidien lourd de la france, les papiers, les papiers pour faire n'importe quoi ? pouvez vous nous aider à y voir un peut plus clair ? merci d'avance.

Gilles, Pascale et quentin

Bonjour gilles71!

Mon conseil serait de parcourir les différents forums, de vous informer afin de pouvoir porter votre choix sur une destination. Vous pourrez ainsi concentrer vos recherches et demander des conseils auprès de ceux qui ont déjà fait le pas ;)

Bonne chance
Armand

Bonjour, si vous voulez le soleil je vous déconseille l'afrique car il faut toujours verser des pots-de-vin pour tout. Cependant, les gens sont accueillants et en cas de problème ils sont là pour vous aider. Beaucoup de gens vont au sénégal, au maroc.

La fuite en avant n'est pas la bonne solution . Pour s'expatrier il faut être bien dans sa tête,car à l'étranger si l'on pas c'est encore pire. Òu vous irez il y auras des papiers,des embarras administratifs, etc,etc, c'est la vie. Il est faut pas de croire que sous les cocotiers la vie est rose .Prenez votre temps, regarder les forum, renseigner vous  sur les pays que souhaiterez aller .Et surtout ne sublimer pas votre pays de destination, vous serez déçus.

comme je vous comprends ..apres avoir travaillé à l etranger et etre revenu en France j ai déménagé à l ouest chez les bretons..au sud d ou je suis originaire et suis retournée chez moi dans l est de la France ...je n y est trouvé qu hypocrisie, manipulation et égoisme !!J aime mon pays mais à ce jour il me désespère tant que si je ne pars pas au plus vite, je craindrais presque pour ma santé mentale ..malheureusement je ne suis pas partie plus tot à cause de mes enfants!!ne faites pas la mm erreur !! les enfants s integrent trés facilement n importe ou!! ..ko

C'est sure qu'il ny a pas d'endroit idéal sur terre. Il vous faut simplement comparer les avantages et désavantages de certain Pays a commencer par le coût de la vie. Le mieux que vous puissiez faire c'est de visiter les différents forums des différents pays sur expatblog. C'est un très bon moyen de s'informer.

Bon courage..

Bonjour Gilles, Pascale et Quentin et bienvenue sur Expat-blog.com,

Partir ce n'est pas toujours fuir ! Parfois c'est juste chercher un nouveau jardin à cultiver, redémarrer sur une page blanche plutôt que de continuer à bêcher un jardin devenu stérile. Parfois un endroit nous rappelle très fort une épreuve passée et ce n'est pas si idiot d'aller planter ses choux ailleurs :D
Je vous souhaite de tout cœur de trouver un jardin qui vous ressemble et qui vous permette de réussir votre projet familial.

Amicalement

Olivier

que diriez vous de la cote d'ivoire. Il y fait bon vivre maintenant.
Bisou et je reste à l'écoute.

Neni su tu slovaci?

Veuillez écrire en français svp tamarenka25!

Merci,
Harmonie.:)

Et pourquoi pas le Cap Vert ?
Contactez-moi, nous parlerons de la douceur d'y résider...

Bonjour,

Avant tout je vous dirais "voyagez et regardez autour de vous". N'entrez pas dans les circuits touristiques, sentez le pays et vous aurez peut être le déclic.;) Si partir est votre choix pas de soucis mais pensez aux conséquences. Ce qui vous semble difficile chez vous peut l'être encore plus à l'étranger, rien que le fait de faire des courses !!!!!!!!!! et oui cela parait annodin et pourtant: :rolleyes: Le temps d'adaptation, le travail qui permet de vivre et de travailler comme les gens du pays et ainsi mieux comprendre leur mode de vie. Cela permet une intégration plus rapide. Rien ne vous empêchera par la suite de travailler pour vous. Vous aurez au moins votre propre expérience et votre propre ressenti sur la façon de faire. Il ne faut pas oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Nous ne sommes pas du style à donner des conseils mais si il y a une chose dont nous sommes certain, ne vous débarrassez pas de tout vos acquis, qu'ils soient financiers ou matériels. Gardez toujours une porte ouverte au cas ou cela ne se passerait pas comme vous le voulez. Rien ne vous empechera par la suite au bout de quelques années de couper le cordon. Vous aurez assez de maturité dans le pays pour prendre une décision bien réfléchie. Nous voyons trop de personnes partirent en vendant tous leurs biens et revenir quelques années plus tard avec rien...
Bonne chance et bonne continuation dans vos recherches.:)

Bonjour,

moi aussi j'aimerais bien partir mais je ne sais pas vraiment ou... je parle bien anglais, je suis étudiant,et encore jeune lol

Malaga, connectée par voie aérienne à Paris et Genève (proche de votre domicile actuel), me semble correspondre au profil recherché ;-) D'autant plus que Malaga possède un lycée français.

Pour ma part, j'ai quitté la Suisse en 2009 pour trouver ici une qualité de vie incomparable !

bonjour,

merci de votre réponse. j'ai déjà passé mon bac. Qu'en est-il du niveau des facultés en Espagne (par rapport à la France/le lux)? je suis actuellement en Économie Gestion

merci

Bonjour

Que je vous comprends !! je ne pourrai pas vpus répondre maiss achez que moi aussi je rêve de partir ,je suis attirée par les USA mais j'ignore tout sur le mode de vie de là bas ,je voudrais déjà y aller en vacances .Je me suis ouverte de mon désir de quitter la France à mon mari,il ne m'a pas dit non à réflechir donc.Je vous souhaite bonne chance et suivez votre coeur .....

Cordialement ! Céline

Bonjour;
Partir ce n'est pas toujours facile, de plus il faut des moyens pour refaire sa vie ailleurs et éviter un changement trop brutal, pour ma part, j'ai quitter la France en Janvier 2011 et depuis je vie en Cote d'Ivoire, depuis je ne vois plus que je suis à l'étranger on se croirait en France avec le Soleil et sans les inconvénients ou impots etc....avec beaucoup d'opportunités d'affaires.
Donc a vous de voir, selon vos souhaits et désirs.
Alain

Salut a tous,je suis ivoirienne et je suis arrive sur accra hier,je suis presentement dans un hotel,je recherche une chambre ou une colocation cela est urgent pour 3 mois entre 20000 et 30000.merci.mon contact 05 46 64 37 25

korée1 a écrit:

comme je vous comprends ..apres avoir travaillé à l etranger et etre revenu en France j ai déménagé à l ouest chez les bretons..au sud d ou je suis originaire et suis retournée chez moi dans l est de la France ...je n y est trouvé qu hypocrisie, manipulation et égoisme !!J aime mon pays mais à ce jour il me désespère tant que si je ne pars pas au plus vite, je craindrais presque pour ma santé mentale ..malheureusement je ne suis pas partie plus tot à cause de mes enfants!!ne faites pas la mm erreur !! les enfants s integrent trés facilement n importe ou!! ..ko


Je vous comprends, Korée1, je crois que nous sommes nombreux à aimer notre pays mais désespérés de le voir aller de pire en pire. Mais la France a traversé de nombreuses turbulences au cours de son Histoire et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir.

gilles71 a écrit:

Nous sommes une famille avec un garçon de 12 ans adopté au cambodge. Nous avons 2 filles de 24 et 27 ans et 2 petits enfants. Après plusieurs et consécutives gros souci de la vie, nous serions pret à court ou moyen terme à tout vendre et à partir. a court treme, pas trop loin pour voir grandir nos petits enfants et que notre fils puisse terminer sa scolarité correctement, si c'est à long terme beaucoup plus loin.
Ce que nous attendons dans tous les cas : une douceur de vivre avec des gens sincères et francs, le soleil, et un échange profond avec la population locale, en somme tout ce que nous pensions trouver dans notre petit village et qui n'a été que désillusion. nous envisagions de tenir des chambres d'hôtes et de nouer des liens forts avec les gens, d'éviter le quotidien lourd de la france, les papiers, les papiers pour faire n'importe quoi ? pouvez vous nous aider à y voir un peut plus clair ? merci d'avance.

Gilles, Pascale et quentin


Bonsoir Gilles, Pascale et Quentin.

Moi je vous recommande le Benin ou la Thaïlande, le coût de la vie n'est pas très elevé dans ces 2 pays. Vous avez aussi le Senegal et même le Cameroun (les villes de Kribi ou de limbé). Ne vois decouragez pas et gardez le moral. L'Afrique ou l'Asie je vous dirais en gros. Ce sont les 2 destinations phare de l'expatriation actuellement.

Bien des choses à vous et bon dimanche.

Nicole

Le paradis sur cette terre n'existe  plus il a été détruit en partie par l'industrialisation & consommation.(l'être humain)

Il y a beaucoup d'endroit merveilleux dans le monde, mais tout avoir au même endroit, C une désillusion, maintenant vous pouvez trouver une petite parti le reste C a vous a le construire.

moi je vie en Thaïlande depuis 8ans et je me sens très bien, mais je reste toujours un étranger ? pour les locaux.
Rappelez vous le sketch du Boulanger de Fernand Raynaud?

Je n'est plus envie de survire en France? mais je reste français, car j'ai accomplie, et j'accomplie mon devoir en France.(pas de vote?, mais de cotisations)
Je suis retraité.
Je peut vous apporter quelques renseignement,mais pas de conseil, le mieux reste encore vos yeux & votre analyse.
Bonne Chance Christian.

Mais qu'est devenu donc gilles71?

quelqu'un aurait il des nouvelles? est il parti? Où? OUI? NON?

c'est sympa pour ceux qui répondent et que l'initiateur de la discussion se défile!
Donc aucun suivi de sa part, ni remerciements ni Mxxxe! depuis JUIN 2011 il a abandonné internet!

Christian llopis a écrit:

Rappelez vous le sketch du Boulanger de Fernand Raynaud?


http://www.dailymotion.com/video/x28x5i … Sc6yzfJLhE  jean  luc ;)

bonjour gille avez vous toujours envie de partir ou etes vous deja parti cordialement

Et oui C bien triste aujourd'hui ? Trouver un paradis aujourd'hui revient a dire de trouver un puits de pétrole dans sans son petit jardinet !
Le seul paradis le plus probable est dans son propre intérieur.
Regardez dans votre enfance ce qui vous a le plus marqué, et essayer de vous entourer le plus possible de ces éléments,(Exp. le temps, la nature, tous ce qui ne bouge pas dans le temps)et ensuite vous aurez plus de faciliter a recréer cet ambiance, pour moitie dans votre tête, et vos yeux, dans un pays en retrait(pas en marge)de notre societée, qu'il fasse chaud ou froid, C vos sentiments qui dirige ?

Moi dans mon esprit j'ai eu une enfance formidable, une adolescence magnifique, une vie de famille est des enfants merveilleux, petit enfants adorable, et maintenant une retraite paisible, tous en préparent une vieillesse apaiser, dans un climat qui me rappelle mon enfance simplement, car l'enfance C l'insouciance, on a pas besoin de plus( biens sur quand on a accompli sa vie)
Je vous comprend bien quand on a été abandonner de votre sein familiale( ma fille aussi a six mois de mettre au monde sa magnifique fille) et aujourd'hui elle élève toute seul, pour gagner son mérite de mère.
Je pense que la vie est moi difficile que nos parents qui on vécu  en plein dans la grande GUERRE avec toutes ces privations.
Et pour construire sa vie aujourd'hui, il n'y a rien de tel que de prendre en mémoire dans le pire, la part du meilleur pour pour vous?
Je suis sur que vous trouverez votre PARADIS.
A bientôt Christian

Rencontrez d'autres expatriés et participez aux événements

OU