Sujet hors propos mais mérite d'être évoqué.........

En relisant la charte rien est précisé sur le choix du Pseudo et c'est bien dommage.

En effet les speudos sont parfois d 'une complication à en freiner les échanges. IL serai si simple de choisir notre prénom et si doublon de rajouter nom ou âge.

Les échanges seraient plus sympas qui à ne pas en douter boosterai le forum. Cela reste un site de contacts Expart et non du ressort de la C.I.A......sic
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer............

On nous rappelle à juste titre les écarts bénins à mes yeux des entorses à la charte, mais on en oublie les fondamentaux.
Bien à vous tous
Fabien

on peut pas  obliger les gens á mettre un prénom ,ou un nom , celas ressort de la personne et non de nous ,moi c'est mon prénom et ma tronche ,comme pour les avatars  lá  on peut que contrôler  si il correspont  á notre étique comme pas d' hommes ou femme nus ou denudé , scéne violentes , voir un sexe pénétrant dans un cu d'homme ou  un pistolet tenus par un homme , vu par moi ,et banni  .  mais je reconnais une belle photos  avec un beaux speudo ,et un bon texte de présentation  peut insitée les gens á répondre . jean luc  ;)

Coucou

Moi je trouve ça plutôt rigolo les pseudo.
Bon OK moi c'est mon prénom mais c'est parce que j'ai manqué d'inspiration au moment de m'inscrire sur Expat.com
Je reconnais effectivement qu'il y en a qui ne sont pas très engageant, mais d'autres au contraire, sont inspirés, choisis avec soin et avec humour. Mais pour les comprendre il faut souvent les lire à haute voix  :D

A delà de ça, sur un forum qui est public c'est à dire visible par n'importe quel visiteur même s'il n'est pas membre du site, tout le monde n'est pas enclin à dévoiler son identité au premier inconnu venu et un pseudo permet quelque part de conserver son anonymat.
Puis, on ne gage pas sa confiance en un membre sur le choix de son pseudo mais plutôt sur la qualité de ses interventions.

Hola !

Tout à fait Chrystel !!  ;)

En outre, celui qui a une identité non commune et plutôt originale devient de suite repérable sur un forum public, ce qui peut assurément le gêner d'où l'utilisation d'un pseudo, qui devient, de facto, plus rassurant pour lui.

Juste un petit aparté, à l'instigateur de ce topic...
N'est-ce pas, monsieur, ex-Palois Fabinou49:D:lol:
Vous utilisez bien des pseudos pourtant !!  :whistle::cheers:

Hello,

Je suis étonné de ces réactions car je croyais que mon commentaire hors sujet était passé à la trappe.
Quelques précisions:

- Je n' ai rien contre les speudos si ce n' est que certains sont vraiment compliqués. (Inspiration es-tu là....?)
- Je comprends aussi aisément que certains veulent rester anonyme mais il faut que le spseudo en soit.....le reflet.
- J' en ai utisé moi même mais ils ont le mérite d'êtres simples et dans la continuité de mon nom.

C'est un fait........  Prénom, nom, âge, photo simpliferaient  grandement l ' identité et les échanges en seront gratifiés. A ce propos il faudrait peut être que j' actulise ma photo, elle m'avantage honteusement.lol


Quant au commentaire de MARS 60 no comprendre...car mes origines sont savoyardes proche de la ville de Genève (Suisse). Je garde un lointain souvenir de la région Paloise ou j'ai effectué mon service militaire dans les paras.

En conclusion:
J' ai essayé par ce commentaire d 'oeuvrer modestement  au confort du site (si besoin était).
Site précieux au regard de tous ses membres qui le consulte.
En effet il apporte de nombreuses réponses grâce en partie au forum, ce qui a le don de rassurer les expatriés ou à le devenir.

Il nous arrive parfois d' en oublier un tantinet .....sa charte, car passion et sujets nous la fait déborder. Un petit rappet nous remet dans le droit chemin.
Souriez......la vie est belle aux Philipppines.
Que les pseudos basics soient avec vous........
Fabien

Je suis un exemple moi, suivez le..

Bonsoir,
Le choix du pseudonyme relève d'un choix individuel tout autant que de sa liberté.
Et je ne suis pas pour autant anonyme puisque je suis représenté en photo par mon avatar.
Il n' a là dedans aucun écart par rapport à la charte du forum et je ne vois pas l'incidence que le pseudonyme pourrait avoir sur les échanges.

Hello Tamerlan,

Cool, Cool car ce n'était qu'une suggestion, d'ailleurs la charte n'en fait même pas cas. Il va de soi que chacun est libre de faire son choix compliqué ou pas.

J'avais évoqué ce sujet du fait de mes pb de santé et dont la mémorisation s'en ressent. J'avais toutes les peines à retenir certains pseudos mais qui me tenait à cœur pour les réponses. Champollion m'aurait été bien utile pour le décryptage....zoke !!!

En ce qui concerne la charte je faisais surtout allusion à certains débordements dus à la passion et la variété des sujets. Je me sens concerné !!!!!!! glops

Aujourd'hui le déluge favorise grandement les échanges.....

Bonsoir,
Oh je reste très zen, cela fait partie de ma nature au quotidien.
Qu'importe le pseudonyme, ce qui important c'est le contenu des échanges.

Tu as très  bien resumé, cela  sera donc le mot fin  du sujet.
Bonne continuation.

Bonjour.je cité Jean Luc :"hommes ou femmes nus...scènes violentes.voir un sexe pénétrant...un pistolet.."
Je peux comprendre que la froideur des pays du nord et de l est puisse démoraliser et voir la vie "en noir".et l exprimer sur un forum????
Je dois être naïve...
Ouff je comprends notre chance d habiter le sud. soleil et  chaleur.
Vous verrez jean Luc que presque tous les avatars des expats du "sud" représentent de belles choses la mer des fleurs une personne souriante au bord de l eau un objet coloré.
Cordialement

Ah le franc parlé de J.Luc ça surprendra toujours  :lol:

Roussillonaise a écrit:

Bonjour.je cité Jean Luc :"hommes ou femmes nus...scènes violentes.voir un sexe pénétrant...un pistolet.."
Je peux comprendre que la froideur des pays du nord et de l est puisse démoraliser et voir la vie "en noir".et l exprimer sur un forum????
Je dois être naïve...
Ouff je comprends notre chance d habiter le sud. soleil et  chaleur.
Vous verrez jean Luc que presque tous les avatars des expats du "sud" représentent de belles choses la mer des fleurs une personne souriante au bord de l eau un objet coloré.
Cordialement


je dois être honnête les avatars illégaux sont rare  , car on as une bonne équipe  qui regarde ce genre de chose . les avatars en questions venait  du nord ou du sud  ,  le seule point commun c'est que leur auteurs sont des petites têtes  .  mon avatar  c'est moi,  jean luc c'est mon prénom  .  moi je suis heureux oú je suis ,je suis un homme du nord  problablement  un descendant de wiking , qui as fait crac crac en passant en France . je suis menbre depuis  02-2011 et animateur depuis 4-2011 , le style direct est celuis des allemands  . jean  luc  ;)

Chrystel a écrit:

Ah le franc parlé de J.Luc ça surprendra toujours  :lol:


comme toujour  :lol: .jean luc  ;)

Je m'incruste car le sujet est……...intéressant  :D

J'avoue que certains pseudos sont incompréhensibles….(dixit celle dont le pseudo est alvamao…….roh je suis perdue  :/:lol: )
Le mien, et depuis longtemps, reprend les deux premières lettres du prénom de chacune de mes filles (alors, du coup j'en ai combien ?!  :unsure )
Bon même si au début il n'y en avait que 3, ou 6 selon si on compte en lettre ou en fille  :/:lol:

Roh je me fatigue….c'est tordu hein ?!

Oui, j'aurai pu mettre mon prénom mais je suis peut-être recherchée par Interpol  :cool:

Mais, en général, je signe mes posts….........…….avec mon prénom  :cool:

Trop bien comme sujet !
Bonne soirée

……...Véro !

Trouvez des idées de sorties et faites connaissance avec d'autres expatriés

OU