Informatique

Bonjour à toutes et à tous,

Passionné d'Informatique depuis plus de 30 ans, je vous propose mes services de conseils d'achats de PC, composants, logiciels (attention aux Windows 10 en Tunisie) et/ou de réparation en cas de panne, et ce à titre gracieux pour la communauté du site.

Pour information, lors de mon expatriation, j'ai amener dans mes bagages mes Disques Durs pour les monter moi-même sur un nouveau PC acheté dans une enseigne sérieuse à Sousse mais présente au niveau national et pratiquant des prix raisonnables (je ne pourrais que vous la communiquer qu'en MP).

Enseigne trouvée après un vrai parcours du combattant tant elles sont nombreuses mais sans le professionnalisme par manque d'expériences, ce qui est compréhensible au regard du peu de développement du parc informatique familial dans ce pays et par manque de formation.

Mais, et il y a un Mais et comme tout n'est pas parfait, je vous invite à me préciser vos besoins précis afin de vous diriger professionnellement, même dans cette enseigne sérieuse, ayant dût leur donner quand même quelques cours de montage et surtout réglages pour un bon fonctionnement.

Je n'y gagne rien, je n'ai aucune action dans cette enseigne " :) " , c'est juste par entraide mutuelle et naturelle, alors n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement.

Bonjour,
je voudrai apprendre à me servir du tableau excel. Est-ce compliqué ?

Avec tous mes remerciements
Cordialement
Patrick DIAZ

Bonjour Patrick,

Bien que d'apparence compliqué, apprendre à s'en servir et de l'utiliser ne l'est pas vraiment, cependant, il vous faut avoir quelques connaissances basiques en informatique.

La formation à Excel prennant toutefois un certain temps, je vous invite et vous renvoie sur un excellent site Internet qui vous permettra d'en connaître les bases et de le maîtriser par la suite.

Ce site aux cours totalement gratuits est très bien réalisé mais aussi avec des méthodes pédagogiques professionnelles tout en vous laissant le choix d'apprendre à votre rithme.

Voir le lien ci-dessous en espérant que les modérateurs du site acceptent ce lien utile et pratique diffusé ici même en public ne s'agissant pas d'un lien publicitaire et totalement gratuit, à savoir :

https://www.excel-pratique.com/

Espérant avoir répondu à votre attente.

Cordialement.

Bonjour,
je vous remercie beaucoup de votre réponse. A tete reposée, je vais regardé le site et voir si c'est dans mes cordes.
Cordialement
Patrick DIAZ