Menu
Expat.com

Séjour en Italie

Dernière activité 29 Août 2019 par ONG Planète Et Terroir

Nouvelle discussion

Ange-brune

Bonjour,
J'ai 55 ans, j'ai des origines siciliennes et grecques. Je prends des cours d'italien, mais je n'ai pas trop l'occasion de le parler.
Afin de parler couramment, j'aimerai passer quelques temps en Italie. Je ne sais pas encore, 3 mois, 6 mois, à déterminer. J'envisageais commencer par le nord, Turin. Tout est à construire dans mon projet, mais ça fait partie des projets que l'on inscrit sur son carnet "ce que j'aimerai faire", et le temps passe et je me dis qu'il faut que je le fasse.
Je m'inscris ici, sachant que je n'aurai pas toutes les réponses, et que c'est à moi de dessiner mon projet au fur et à mesure des éléments de réponse trouvés.
J'aimerai éventuellement aussi discuter avec des italiens en Italie.
Sans doute que je ferai des petits séjours avant ici ou là, pour choisir où me poser un peu plus longtemps. Si je suis courageuse, je laisserai de la place à l'improvisation la plus totale, au gré des paysages et des rencontres humaines.
Tout écrire avant ou pas.... les 2 parts de moi, celle qui a besoin de se rassurer, et celle qui a envie de découvrir comme ça de manière intuitive, en se laissant de la place pour se laisser surprendre par un lieu, et de belles rencontres.
Voilà ma petite présentation :)
Ange-brune

paolaschi

Bonsoir!
je vous réponds d'un point de vue "italien", mais Je vous comprendre très bien parce que j'ai le même amour pour la France et  d’une quelque manière j’ai fait le trajet inverse. Je suis enseignante de langue italienne et des langues anciennes et je vous rassure tout de suite :  l’italien est très facile à apprendre et à parler en étant Français/ses : il vous faut juste un peu de confiance au debout, mais un mois vous suffira pour vous débrouiller très bien en Italie et Turin vous plaira : c’est une très belle ville !

bon courage !
Paola

ONG Planète Et Terroir

Bonjour, moi c'est Alexis depuis le Bénin. J'aimerais qu'on s'écrive pour se connaître d'avantage. Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie