S'installer en Sardaigne

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis retraité Français et je souhaiterais venir m'installer en Sardaigne pour quelques années en y louant un logement. Je souhaite bien sur y apprendre l'Italien mais je voudrais soit entrer en contact avec des francophones pour pouvoir me renseigner sur les démarches à accomplir ou savoir si des personnes parlant le Français peuvent nous aider à nous y installer, du genre quelques facilitateurs qui font cela pour le portugal.

Merci de votre aide.

Christian.

Bonjour

Dans quelle partie de la Sardaigne ?

Bonjour,

Je ne sais pas encore précisément je pars en aout en faire le tour pour plus de précision mais peut être plutôt le sud pour le peu que j'en sais qui me semble moins touristique?

Pouvez vous m'en donner quelques grandes lignes?

Bonjour Motutapu !



Je suis retraitée française et je vis depuis 2 ans dans le sud de la Sardaigne en périphérie de Cagliari.


Si vous passez par Quartu Sant'Elena faites le moi savoir et j'essaierai de vous renseigner au mieux.


Je parle couramment l'italien ce qui est plus facile bien évidemment.

Bonjour Rosetta84,


Merci pour votre très gentille proposition que je vais garder précieusement.

D'après ce que j'ai pu glaner sur le web, peut être est il plus raisonnable de visiter en septembre, dans tous les cas, je vous préviendrais et accepte volontiers de vous rendre visite.

Merci encore et à bientot.

Christian.

Oui effectivement il serait plus sage de visiter en septembre après le départ de la cohue des touristes et aussi des grosses chaleurs !

Les grosses chaleurs j('aime bien, la cohue beaucoup moins 1f60e.svg

Bonjour Rosetta,

C'est fait, j'ai calé mon voyage en Sardaigne.

Je passerais donc dans votre région les 8 et 9 septembre, y serez vous?

Cordialement.

Christian.

Bonsoir Christian !

Oui j'y serai !

Alors à très bientôt !

Super

Bonsoir Rosetta,

J'ai mes réservations pour mon passage aller en Sardaigne, je serais dans votre région le 8 septembre. Pouvons nous nous contacter par téléphone pour convenir de notre entrevue lors de mon passage?

Si vous avez aussi Wattsapp se serait super.

A bientot.

Christian.

Bonjour Christian !

Oui je serai encore en Sardaigne !

Moi j'ai prévu de faire un saut en France d'une dizaine de jours début octobre.

On pourra se contacter par WhatsApp d'ici là !

Belle journée à vous !

Rosetta

Bonjour Rosetta,

Mon numéro est *** mais envoyez moi un sms avant pour que je reconnaisse votre appel car on est envahit d'appels publicitaires à qui je ne réponds pas.

Appelez moi quand vous le désirez. Après la Sardaigne, je vais également en France en Ariège avant de rentrer ici au Portugal. Je ne sais pas encore quand je rentrerais, mais nous nous serons vu j'espère en Sardaigne :)

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Motutapu slt g suis Cameroun