Mariage franco-italien en Italie mairie/église

Bonjour,

nous sommes un couple franco italien et nous aimerions nous marier chez moi en Italie, meme si on vit en France tous les deux.

Quelles sont les démarches à suivre?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Je sais que pour la mairie il faudra se procurer le nulla osta auprès du consulat de Rome.

Mais nous, on aimerait se marier à l'église. Dans ce cas, les démarches sont-elles différentes?

Est-ce qu'on pourrait se marier avant à la mairie en France et à l'église en Italie?


Merci d'avance

ILaria et PIerre

Bonjour , je me suis mariée à Palerme l'an dernier je suis française ; il faut remplir le formulaire de Nulla osta à l'ambassade prévoir 2mois  pour l'ambassade de France après réception aller à la mairie  en italie et prévoir encore environ 3 semaines pour la publication des bancs ce soit être identique en formalités quand un des époux n'a pas la même nationalité ( donc valable pour  mariage ou en Italie ou en France )  et si 1 des 2 époux ne parle pas bien la langue ou français ou italien il faut prévoir un traducteur pour la mairie . Pour la suite il faut après mariage faire la transcription de mariage important . Pour l'église voir avec l'église . Félicitations pour vos projets de mariage !!

Bonjour,

Nous attendons le nulla osta. Nous avons tout transmis à l'ambassade et ils ont tout réceptionné le 02 février et ils ont procédé à la publication des bans auprsè de l'ambassade.

J'ai juste une question: dès réception du nulla osta, nous pourrons aller en Italie à la mairie pour la promesse de mariage et il y aura une nouvelle publication des bans auprès de la mairie italienne. La publication des bans devra-t-elle avoir lieu aussi en France? La mairie italienne devra-t-elle transmettre la publication auprès de la mairie française ou pas?

Merci