Menu
Expat.com

Triste nouvelle pour l'agriculture biologique à Madagascar

Nouvelle discussion

basque bondissant

Une bien triste nouvelle pour certains épicuriens à Madagascar .......

Culture biologique


Une failles spatio temporelle c'est ouverte, et hop 25 H sont apparus d'un coup il s'ajoute aux 30 autres découvert il y a peu ......

:D

madagaston

Oh ! dommage pour la destruction de ces 25 hectares car toute verdure génère de l'oxygène. Quant aux drogues, il y a bien d'autres moyens plus expéditifs pour se suicider et certainement moins onéreux.

JacquesVB.

madagaston a écrit:

Oh ! dommage pour la destruction de ces 25 hectares car toute verdure génère de l'oxygène. Quant aux drogues, il y a bien d'autres moyens plus expéditifs pour se suicider et certainement moins onéreux.


Bah oui Madagaston, bien d'autres drogues comme l'alcool, la cigarette, ou bien d'autres substances plus secrètes que l'on trouves au naturel dans la nature...

GuestPoster894

madagaston a écrit:

Oh ! dommage pour la destruction de ces 25 hectares car toute verdure génère de l'oxygène. Quant aux drogues, il y a bien d'autres moyens plus expéditifs pour se suicider et certainement moins onéreux.


Bien utiliser, c'est aussi un excellent antidouleur naturel.

basque bondissant

Effectivement bien dosée et sans abus, ces plantes sont utilisés depuis la nuit des temps.

Mais comme toutes choses, les états l'ont déclarés pour des motifs de salubrité public et de santé. Nocif et ......

Car ils ne pouvaient pas le contrôler, le gérer et prendre la taxe dessus......

Pourtant dans le passé, il y a eu des précédents où l'état réguler et contrôler ces plantes un exemple le marché de l'opium en ex Indochine)

Opium 1

Opium 2




PS: A titre personnel, je n'incite pas et je n'approuve pas la consommation de stupéfiants, je l'indique au cas mes propos seraient interprétés, déformés.

Merci

joelQuébec

Bonjour, voici des infos.....sur le cannabis. Ne pas confondre THC :joking:  et CBD :cool: .

Le cannabis moins néfaste que l’alcool, dit le ministre Blair

Le ministre fédéral responsable de la Loi sur le cannabis, Bill Blair, juge que l’alcool est une substance beaucoup plus dangereuse que le pot. (Pot = cannabis)

Le cannabis « est une substance qui comporte des risques, mais je crois que l’alcool est de loin plus risqué pour la santé », a indiqué le ministre Blair, lors d’une entrevue qui visait à faire le bilan du dossier de la marijuana, quelque neuf mois après sa légalisation.

Pour lui, la preuve scientifique sur le sujet est « très claire » : « environ 20 000 Canadiens meurent chaque année de la consommation d’alcool », tandis que « le cannabis n’a jamais tué personne ».

« Il y a d’innombrables conséquences sociales liées à la consommation abusive d’alcool dans notre société, beaucoup de violence, notamment, et des conséquences très graves pour la santé », a expliqué l’ex-chef de police de Toronto, rencontré dans un bar de l’ouest du centre-ville de Montréal, mercredi.

Pas de surdose
La légalisation du pot pourrait-elle mener à une augmentation du nombre de décès liés à sa consommation dans quelques décennies ?

« Il n’existe aucune preuve, peu importe l’endroit, de personnes qui meurent en raison d’une surdose de cannabis. Aucune », a répondu M. Blair.


« Mais je veux être clair : je ne cherche pas du tout ici à faire la promotion de la substance », a tenu à préciser le ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé.

La consommation du pot est cependant « inacceptable » chez les jeunes, notamment parce qu’il faut « protéger le cerveau des adolescents », a dit le député de Scarborough-Sud-Ouest.

Message à Legaul (1er ministre du Québec) contre les aliments qui contiennent du cannabis.
Le libéral s’est gardé de critiquer la décision du gouvernement Legault d’augmenter à 21 ans l’âge légal de consommation de la marijuana, mais il a quand même servi un message au Québec.

« Je partagerais avec eux que l’avertissement que nous avons reçu [des experts] concernant l’interdiction chez les adultes, c’est que ça encourage le marché noir », s’est-il permis de dire.

« Quand tu as la majorité, au Québec, tu peux commander de l’alcool dans un bar », a-t-il ajouté.

Malgré ce commentaire, M. Blair a indiqué que le Québec exerçait sa juridiction dans le dossier et que c’était « son choix ».

Par ailleurs, il prévoit que les Canadiens pourront acheter légalement des aliments qui contiennent du cannabis dès la mi-décembre.

La Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira sept nouvelles succursales, dont trois dans l’est du Québec
https://www.journaldemontreal.com/2019/ … e-a-quebec

https://www.canada.ca/content/dam/themes/health/campaigns/marijuana-cannabis/banner-fr.png

https://www.canada.ca/fr/services/sante … nabis.html

Ressources éducatives sur le cannabis
https://www.canada.ca/fr/services/sante … tives.html

Légalisation du cannabis
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … n-cannabis

Recherche et données
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … he-donnees


Cannabis: Arguments pour. Arguments contre...
https://blocpot.qc.ca/fr/forum/3643


Connaître le cannabis (Site gouvernement du Québec)
Plante et principaux cannabinoïdes : THC et CBD
https://www.sqdc.ca/fr-CA/connaitre-le-cannabis

À vous la parole
Note: je ne consomme pas, :)

madagaston

Je viens de recevoir un message personnel de Monsieur le basque bondissant qui a ouvert cette discussion en me disant que sa discussion avait été supprimée mais je constate qu'elle est toujours d’actualité... peut-être un moment de faiblesse de cette discussion qui aurait un peu trop abusée de certains stupéfiants car nous savons  que l'alcool est dangereux au volant, mais la cigarette est un clou de plus pour le cercueil... et quant aux autres stupéfiants, il peuvent vous tuer d'un seul coup qu'on se le dise...

madagaston

Pour ceux qui auraient l'intention de s'expatrier au Mexique "paradis de la drogue" voici un article fort intéressant qui en dit long sur la mondialisation et les dérives dues à la drogue.
https://resistanceinventerre.wordpress. … alisation/

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar