En Juin 2019 les touristes chinois boudent la Thaïlande mais...

Les arrivées de touristes étrangers en Thaïlande en juin augmentent de 0,89% d'après le ministère

* La Thaïlande a enregistré une hausse de 0,89 pour cent des arrivées de touristes en juin par rapport à l'année précédente, après une baisse de 1,03 pour cent en mai, a annoncé le ministère du Tourisme dans un communiqué publié lundi.

* Les 3,05 millions de touristes en juin ont dépensé environ 150 milliards de bahts (4,86 milliards de dollars), en hausse de 1,48 pour cent par rapport à l'année précédente.

* Les visiteurs en provenance de Chine, principale source de touristes en Thaïlande, ont diminué de 7,1 pour cent en juin par rapport à l'année précédente, après une chute de 8,55 pour cent en mai.

* Les données préliminaires du ministère pour ce mois-ci indiquaient une baisse de 4 pour cent du nombre total d'arrivées de touristes en juin.

* Les recettes provenant des touristes étrangers représentent environ 12 pour cent du produit intérieur brut de la Thaïlande.

Source : Bloomberg

Bonjour,
Des chiffres fournis très certainement par le gouvernement et qui me laissent perplexe.
Je suis passé hier après midi par la vieille ville de Chiang Mai, un véritable désert sauf auprès du temple le plus fréquenté de la ville.
Je ne sais pas comment le ministère compte les touristes, mais j'ai un doute quant à la méthode de calcul.

moi aussi j ai un doute car sur bangkok on est envahi 55555

Je plussoie les "réserves" de Tamerlan ! Vendredi dernier je vais déjeuner dans un des restaurants qui est un des vrais "marqueurs" de la fréquentation touristique à Chiang Mai, le Blue diamond. En saison, (hiver et été) il est généralement difficile d'avoir une table quand on arrive à midi trente comme ce fut notre cas (nous étions 5).
Quand je suis arrivé, il n'y avait PERSONNE !!!! Nous étions les premiers et durant tout le déjeuner, seules deux autres tables ont été occupées !!!

Bonjour,
Moins il y a de touristes et plus on agrandi les infrastructures aéroportuaires :
https://immobilier-en-thailande.com/880 … R4iXA-xDRQ

Petit article intéressant...

https://thethaiger.com/hot-news/tourism … mai-hotels

Bonjour,
Eh oui, toujours le même discours des autorités qui ne veulent ou ne peuvent pas voir la réalité des faits.
Ce que j'aime bien dans ce texte c'est l'augmentation prévue du tourisme : 6,02 pour cent.
Difficile de faire plus précis.
Et cette article est tout à fait en accord avec le lien que j'ai posté dans le message N° 5.
En résumé tout va bien pour le tourisme en Thaïlande.
Et le pire c'est que l'hôtel Ratilanna cité dans cet article est en train de faire construire deux nouveaux bâtiments pour accroître sa capacité hôtelière.

Tamerlan a écrit:

Moins il y a de touristes et plus on agrandi les infrastructures aéroportuaires :
https://immobilier-en-thailande.com/880 … R4iXA-xDRQ


Oué Suvarnabhumi c'est juste un hub pour l'ASEAN !

Farang Mart a écrit:
Tamerlan a écrit:

Moins il y a de touristes et plus on agrandi les infrastructures aéroportuaires :
https://immobilier-en-thailande.com/880 … R4iXA-xDRQ


Oué Suvarnabhumi c'est juste un hub pour l'ASEAN !


Bonjour,
Il n' a pas que cet aéroport qui soit en cours d'agrandissement. A Chiang Mai se créé un nouvel aéroport en prévision de la hausse du trafic touristique, ce qui est en totale contradiction avec la réalité.
Et il semble qu'il en soit de même à Phuket.
Donc des investissements qui pour l'heure ne semblent pas vraiment indispensables.

Chiang Mai est appelé à se développer en HUB et de ce fait, il est temps de débuter les travaux d'un nouvel aéroport qui ne sera en service que d'ici 4 ou 5 ans...

Bonjour,
Ce qui nous offrira peut être plus de vols pour nous rendre en France sans passer par la capitale.
Et c'est très bien qu'il déménage, ce n'est pas que le trafic aérien génère beaucoup de bruit chez moi, mais ce sera toujours cela de moins.
Bon, enfin en ce moment les avions sont bien rares par rapport à ce que c'était il y a six mois. A quoi cela peut-il bien être du, mystère ?
Et je connais une personne qui vient de faire construire une maison qui se trouve pratiquement dans l'axe nord de la future piste. Si moi j'apprécie ce déménagement de l'aéroport, ça risque de ne pas être le cas de cette personne.

Bonjour à toutes et tous

Il n'y a pas que le tourisme dans la vie … et c'est aussi valable pour la Thaïlande.

Toutes les infrastructures, qu'elles soient aéroportuaires, ferroviaires ou routières, que nous voyons actuellement en construction font partie du plan stratégique prévu jusqu'en 2036. Les investissements publics (Keynes politique de la demande) qui s'y ajoutent permettent d'afficher une croissance que beaucoup de pays occidentaux pourraient leur envier. Malheureusement eux pratiquent une politique de l'offre dont on peut voir les effets désastreux sur les économies Européennes en général et sur la Française en particulier.

Quand aux commentaires sur la santé du Baht thaïlandais que l'on peut lire ça ou là, les plafonds constitutionnels de 60% du PIB pour la dette publique et de 3 % du PIB pour le déficit budgétaire sont loin d'être atteints. Alors attendre sa chute naturelle ….  peut-être une baisse par manipulation de la banque centrale ou une crise mondiale, sinon ...

Pour ce qui est des hôtels vides et des restaurants qui ferment ce ne sont que des « dégâts collatéraux » dont le (les) gouvernement(s) se soucient peu, cette partie de la population n'est pas leur cible. Les « canards boiteux » vont mourir les autres (CSP+) pas, comme partout ailleurs dans le monde. Et ces CSP+ ne sont pas tous dans le tourisme.

Tout ce qui précède n'est bien sur qu'une opinion personnelle. En aucun cas la vérité révélée.

Détails ci-après … et si vous le voulez bien

Cordialement

https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pag … f0876f8e3dhttps://www.coface.com/fr/Etudes-econom … /Thailande

Tamerlan a écrit:

Donc des investissements qui pour l'heure ne semblent pas vraiment indispensables.


Oui l'écologie devrait être une priorité  :D on peut rêver...

Bonsoir,
A Krabi il y a pas mal de touristes ,même en cette période creuse.Et chinois en masse naturellement !

Aujourd'hui, acces quasi impossible au Doi Suthep à cause du nombre de touristes chinois ! Une horreur !

Bonjour,
Ils devaient être très fatigués alors parce qu'hier soir au Night Bazaar ils n'étaient pas très nombreux.
Il y avait un peu de monde certes, mais en grande majorité des occidentaux, ce qui paraît assez logique vu que ce sont les grandes vacances un peu partout en Europe.
A entendre parler ces touristes il m'a semblé que nombre d'entre eux étaient originaires d'Europe Centrale.
Et parmi cette foule peu dense, quelques asiatiques.

En même temps c'est la dégringolade pour les chinois aussi non ?
1 CNY = 4,37 THB Aout 2019 et en Septembre 2018 1 CNY = 4,87 THB

Bonjour,
Il est certain qu'avec un différentiel pareil les chinois les moins aisés vont éviter la Thaïlande.

Pilouthai a écrit:

Aujourd'hui, acces quasi impossible au Doi Suthep à cause du nombre de touristes chinois ! Une horreur !


Bonjour,
Et vers quelle heure étais tu là haut ?
Parce que lorsque j'y suis allé pour la dernière fois par le chemin des moines, j'ai du atteindre les terrasses vers neuf heures et demie.
Et j'ai ressenti alors un immense moment de solitude et de tranquillité, tout au plus quelques occidentaux étaient présents.

10h30- 12h00 : forte que au niveau du funiculaire et escalier aux 307 marches bourré de chinois

pareil sur Bangkok bourré de chinois :idontagree:

Bonsoir,
Cà "brûle " peut être encore sur Chiang Mai suite aux brulis effectué chaque année.C'est certainement aussi pour cette raison qu'il y a moins de touristes dans cette région .

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il est certain qu'avec un différentiel pareil les chinois les moins aisés vont éviter la Thaïlande.


Bonjour
Et les plus aises viendront en Thailande plutot qu en Europe :lol:

Non, ils iront au Japon, en Australie et à Hawaï... Je vais chaque année dans ces 3 régions et je croise de plus en plus de chinois

Bonjour,
Ils fréquentent aussi beaucoup la France, une nouvelles liaison aérienne sur Nice a démarré cette semaine.
Les chinois aisés vont fréquenter les capitales telles que Paris, Londres ou New York.
Mais je ne pensent pas qu'ils affluent en Thaïlande, ce pays étant comme destination touristique ce que le Maghreb est à la France, une destination pour petits budgets.

J'ai vu aux infos que la classe moyenne chinoise possède un pouvoir d'achat de plus en plus élevé...

Bonjour,
Vu la rapide progression du pays cela se comprend aussi ..

Bonjour,
Disons tout simplement qu'ils vont être partout sur notre planète...si ce n'est pas déjà fait !! Voir l'Afrique aussi...

Bonjour,
En Afrique il  a longtemps que cela est fait, les chinois étaient déjà présents en Centrafrique en l'an 2000 lorsque je travaillais dans ce pays.
Ils étaient particulièrement présent dans le domaine agricole et vivaient en vase clos.

Bonjour ,
Les chinois étaient au Bénin en 1981 (construction du stade de Cotonou et routes de la ville) lorsque je fus expatrié dans ce pays ....Les russes aussi d'ailleurs

https://kohsamui.kohlidays.com/les-rais … r7oPJ71WSw

Rédaction racontant un peu tout et n'importe quoi...

=> Quand aux Retraités étrangers qui désirent séjourner pour une longue période dans l'archipel, depuis peu, ils sont dans l'obligation de contracter une Assurance Santé thaïlandaise ou étrangère (sous conditions).

=>Mais ce n'est pas tout, depuis Mars 2019, la somme de 800 000 Bahts est obligatoire pour tout renouvellement d'un Visa “O-A” – Retraite.


=> Quant aux Propriétaires Étrangers de Biens Locatifs en Thaïlande, ils sont, dorénavant, dans l'obligation de consigner tous locataires qui demeurent dans leurs hébergements au service de l'Immigration, quelque soit la durée de leur séjour (c'était déjà le cas pour les hôtels) : Cela n'est pas nouveau et existe depuis des années (pour moi, au moins depuis une trentaine d'année).... Ce n'était juste pas contrôlé...


Même si dans cet article il y a des approximations cela montre le ras le bol général des etrangers vis à vis de la Thailande. Le gouvernement thai devrait intégrer qu'il y a d'autres destinations en asie de sud et moins chères, moins contraignantes et plus "sanouk"

Bonjour,
Entièrement d'accord avec ces deux réponses, cette lecture est un ensemble de tout et de rien, des informations avérées et d'autres un peu hasardeuses qui peuvent être vraies ici où là en fonction des desiderata du bureau d'immigration local.
Mais il semble bien qu'il y ait une désaffection à l'encontre de la Thaïlande.
Et que les autorités n'aient pas pris conscience que des pays voisins sont en train d'émerger tout autant dans le domaine industriel que touristique. Et ce bien sur au détriment de la Thaïlande. Ce pays reste sur ses acquis sans se rendre compte de ce qui se passe ailleurs.

Bonjour,
Je connais des français qui ont quitté la Thailande pour les Philippines ,bien moins regardantes en ce qui concerne visas,banques etc ,et en plus la majorité parle anglais .Connaissant très bien le pays ,si je n'avais pas d'attache au pays du "sourire pas tant que çà" ,je me serai déjà sauvé d'un pays qui se fout pas mal des farengs et pensant uniquement à la manne chinoise .

Hier soir au Night Bazaar de Chiang Mai : Tres peu de chinois mais plein de touristes européens (essentiellement fançais et espagnol) à ne plus circuler sur les trottoirs ! J'avais l'impression de revivre la période des années 90...

Pilouthai a écrit:

Hier soir au Night Bazaar de Chiang Mai : Tres peu de chinois mais plein de touristes européens (essentiellement fançais et espagnol) à ne plus circuler sur les trottoirs ! J'avais l'impression de revivre la période des années 90...


Oui j'ai remarqué cela depuis quelques mois : beaucoup de touristes espagnols à Chiang Rai.
Et souvent assez jeunes.

Pilouthai a écrit:

Hier soir au Night Bazaar de Chiang Mai : Tres peu de chinois mais plein de touristes européens (essentiellement fançais et espagnol) à ne plus circuler sur les trottoirs ! J'avais l'impression de revivre la période des années 90...


Bonjour,
C'est ce que j'ai évoqué il y a peu sur ce forum.
Que les touristes occidentaux soient en nombre ici n'a rien d'étonnant, ce sont les grandes vacances un peu partout en Europe.
Le touriste occidental devrait commencer à se raréfier dès le mois prochain.

Bonsoir,
Le tourisme à Chiang Mai :
[url][lien en attente de validation]

Il y a vraiment un souci avec les liens joints aux messages, en voilà encore un qui cafouille.