Sante

Un service urgent ; je souhaiterais connaitre le coût d'une hospitalisation de trois jours pour hablation un nodule a la thyroide en clinique a santo Domingo. 
Merci.

Bonjour Alain,

J'ai téléphoné à l'hospital Plaza de La Salud, et, comme je me l'imaginais, il m'a été répondu qu'il faut d'abord consulter un médecin avant d'obtenir une tarification.

Je présume que tu n'as pas d'assurance santé, vu que les conversations d'il y a un an sur le sujet sont tombées à l'eau.

Plaza de la Salud est un hôpital cher, je ne voudrais pas te recommender d'en choisir un bon marché, tu t'imagines pourquoi.

Si ce n'est fait, prends un rendez-vous afin d'avancer dans ta recherche d'informations.

Cordialement

G.V.

Merci.j'ai eu les informations,ce matin.La mutuelle met 100000 pesos et l'assure 20000. Le seul hic,pas de rendez vous avant le 23 octobre pour l'ablation du nodule a la thyroide,sauf si tu paies avant la fin du mois.
En conclusion,si tu n'as pas d'argent,tu creves.
Merci d'avoir répondu.
Alain.

Beaucoup moins dispendieux de retourner dans votre pays et peut-être plus sécuritaire aussi

Xiout, certes.

Mais Alain, pour info, le tarif dont tu parles émane de quel hôpital ?

bonjour Theret,

l'ablation d'un nodule thyroïdien  demande avant et après de multiples examens complémentaires ( radio, echo++,IRM,analyses sanguines, ponction, histologie...) qui s'ajoutent sans doute au tarif de l'acte chirurgical et augmenteront beaucoup la facture

Même si vous apportez certains de ces examens de France on vous les fera sans doute refaire

Bonjour.A savoir que les soins ne me concernaient pas,mais je souhaitais venir en aide a une fille qui a peut être un cancer de la thyroide.,sympathique.Comme dirait ma femme,pour toi elles sont toutes biens....
Toute la famille travaille.Elle a une mutuelle payée par son patron. Ici,la mutuelle participait dans la limite de 100000 pesos,et pour elle,.la participation était de 20000 pesos.Ce nouvel hôpital ondocologique est très beau. J'espère que son opération prévue le 23 octobre,peut être avant si elle donne les 20000 avant le 31,sera positif. Je voulais préciser ses faits..
Bonne soirée.

Bonjour à tous.
Je viens de lire sur Facebook, qu'un de nos compatriotes est décédé à Las Terrenas, et que sa famille cherche le moyen de récupérer son corps pour lui donner une sépulture.
Sauf que, pour se faire, il faut d'abord payer les frais d'hôpitaux.
Ce n'est pas nouveau, et on l'a déjà dit sur ce forum. Ici, c'est l'argent qui prime, et pas la vie des gens. Le nerf de la guerre, c'est le fric. Un médecin ne fera rien tant qu'il n'aura pas ce précieux sésame. Il faut déjà le savoir AVANT pour ne pas être surpris APRES.
Une fois le patient décédé, il faut, pour pouvoir l'enterrer ou le rapatrier, payer les frais d'hôpitaux avant d'espérer pouvoir récupérer le corps. Certains pensent que le consulat ou l'ambassade peuvent intervenir pour accélérer les démarches, mais il n'en est rien.
Je pensais qu'avec notre assurance rapatriement, obligatoire pour obtenir notre carte de résidence, nous étions couvert pour cela. Il n'en n'est rien non plus. Cette assurance ne sert qu'à payer le billet d'avion du retour dans le cas ou nous serions expulsé du pays par les autorités locales.
Qu'on le sache, dans le cas douloureux de perdre un être cher, il ne faudra compter que sur nous même pour d'une part payer les frais d'hôpitaux, et d'autre part, rapatrier le corps dans notre pays d'origine.
Décider l'expatriation, c'est aussi savoir comment résoudre tous ces problèmes de la vie ordinaire.
Il faut impérativement avoir une couverture médicale dans ce pays, car cela empêcherait d'avoir à débourser des sommes parfois colosales, suite à une hospitalisation. Certaines cliniques, surtout dans des zones touristiques, abusent sur les prix. Nous ne sommes que des citrons à presser. Une assurance , même à un niveau moyen ( pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le meilleur plan possible ), vous donne une prise en charge de 100 % en cas d'accident.
J'ai déjà vu dans le journal des appels de cliniques ou hôpitaux, réclamant aux familles des défunts de bien vouloir venir chercher les corps de leurs proches. Certaines familles démunies, laissent volontairement le corps de leur parent et amis à la morgue, ne pouvant payer les frais hospitaliers. Les corps seront alors mis en fosse commune.
C'est une triste banalité.
Cordialement