Transferer de l argent banques/site en ligne en vu d'investir

Bonjour,

je suis actuellement en train de préparer mon expatriation et souhaiterai investir au Costa Rica. Je souhaiterai pour ceux qui seraient passé par la, connaitre qu'elles sont les moyens les plus sur, rapide et a moindre frais pour transférer de l' argent au Costa Rica en vu de payer un bien. Il y a les banques qui toutefois prennent un taux très élevés, cependant pour de grosses sommes certain d'entre vous ont il tester Monetis, transferwise.

Merci de votre aide et avis.

Bonjour,
Effectivement le transfert d'argent n'est pas évident au Costa Rica.
Avant de transférer de l'argent il y a pas mal de formalités à accomplir car les banques au CR n'acceptent pas le transfert de sommes plus importantes.
Il faut passer par un bureau de « escrows »officiel comme Stuart Title qui vérifie si l'argent est « propre » cad pour des raisons de blanchissement d'argent le Costa Rica est très sévère .
Certains avocats/notaires le font aussi mais prudence .
Tout cela a évidemment un coût,un pourcentage du montant versé.
Bien à vous
Noche

Bonjour Céline,
pour les transfert d'argent vers le Costa Rica j'utilise depuis 2013 xendpay , les frais sont minimes, je viens de transférer 5000€  vendredi,   j'ai eu 16€ de frais le change est assez intéressant, par contre seulement enUS dollars.
Ah autre chose la Banco nationale au Costa Rica se prend 15 Dollars par transactions quel que soit le montant, donc mieux vaut envoyer des grosses sommes. Je crois que le maxi pour transférer c'est 50000€,.
Bonne journée
Giuseppe

Oui, des petites sommes ne posent pas de problème,mais si vous transférez des sommes plus importantes pour un investissement immobilier (on parle de plus de 50.000$ ) ça n'ira pas comme ça . Avant de transférer l'argent prévenez la banque et justifiez la provenance des fonds ( attestation notariale , bancaire etc,
Sans cela votre argent sera bloqué ou renvoyé.
Bien à vous
Noche

Bonjour a tous,
Merci pour vos reponses. Il est vrai que dans le consteste d un investissement la somme total a transferer au costa rica sera importante. Si je comprend bien toutes les applications en ligne sont donc a proscrire dans ce cas la etant donne toutes les verifications effectues par les banques costaricaines. Et se tourner vers ma banque et payer les frais de transferts assez eleve si je ne veux pas avoir de surprise.
Merci a vous.

Pour votre sécurité je vous conseille vivement de faire appel à un « escrow bureau » comme Stuart Title ,....si vous voulez éviter des déconvenues. Même les notaires / avocats ne sont pas tous de confiance au Costa Rica contrairement à la France ou la Belgique.
A Bo entendant.
Noche

bonjour
1)tranferwise ne travaille pas avec le costa rica
2)J ai eu une bonne experience avec currency fair

Pour plus d'infos me joindre en mp bonne journee eric

Bonjour,

Si vous avez du temps devant vous pour faire les transferts et que vous voulez vous simplifier la vie, et si vous avez déjà un compte bancaire au Costa Rica, par la Société Générale vous pouvez transférer en ligne depuis chez vous et sans rien justifier jusqu'à 12000 dollars. Vous pouvez renouveler cela tous les 3 ou 4 jours, moi j'ai transféré 130 000 dollars de cette manière. Bien sûr à chaque fois vous avez 45 euros de frais, soit environ 500 euros de frais dans mon cas au total, mais tout a été très simple……..Sinon il faut avoir un justificatif de la provenance de la somme (dans mon cas via le notaire) et le faire traduire en espagnol, c'est parfois une vraie galère…..