Transaction financière de la France vers le costa rica

Bonjour,
je viens de m'apercevoir qu'il est très difficile de faire de transférer des fonds au Costa Rica. Nous sommes sur le point de demander notre résidence et avons trouvé une maison à acheter. Nous avons conclu un accord entre avocat (le notre et celui du vendeur) Nous allons signer la promesse de vente courant novembre. puis la vente en janvier. Je sais qu'il faut prouver la provenance de notre argent. Faut il prendre un compte séquestre, combien ça coûte ou y a t il une autre solution. Mais ensuite qu'en est-il du transfert, car j'ai l'impression que c'est très compliqué et long. Faut il commencer les démarches avant pour être certain que l'argent sera bien sur place au moment de la signature de la vente?
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci beaucoup à tous
titdud0831

Bonjour,
Votre avocat doit vous fournir ces renseignements.
Normalement, il va vous être demandé de faire un dépôt de garantie pour confirmer votre intention d'achat. Celui-ci va être envoyé sur le compte séquestre de l'avocat. Ensuite, il faudra envoyer le solde avant de venir au Costa Rica afin d'avoir les fonds sur place pour conclure l'achat. Il vous faudra fournir un document indiquant la provenance des fonds (acte notarié de vente de maison par exemple) qui devra être traduit et estampillé du sceau d'un traducteur assermenté.
Cordialement,
Didier.

Merci Doumy32, ça me rassure On va avec notre avocat lors de la signature du dépôt de garantie afin que tout soit ok pour la vente
titdud0831

Titdud

Si vous avez un bon avocat  il devrait vous donner tous les détails .
Si c'est Frederique je pense que vous n'aurez pas de problème
et si vous êtes passé par un agent immobilier , ce dernier devrait vous indiquer
également la marche à suivre . C'est facile de devenir propriètaire au Costa Rica ,
il faut cependant s'assurer de la bonne réputation de l'avocat ou du Notaire car contrairement
à la France ou aux USA dans cette corporation il y a beaucoup de marlous.

jc

Merci, oui nous avons un bon avocat et j'espère que tout va bien se passer. Les transactions financières vers le Costa Rica sont difficiles, c'est pour cela que nous étions inquiets.
Merci beaucoup
titdud0831

Il est necessaire de se rapprocher de son avocat ,cela sera plus simple.
Je  vous .conseille Frederic Matthys !

Bonjour
Des nouvelles de vos transferts d'argent??
Qu'appelles t'il provenance des fonds? Car ils refusent mes attestations notariées et les traductions assermentés et apostillées!!!
Des solutions ou précisions??

Bonjour Alex ,
c'est qui "Ils" ?  car moi j'ai suivi ce processus il y a un an et aucun soucis avec la BN où j'ai ouvert un compte ...

Bonjour a vous tous ,
avec une banque en ligne pouvons nous acheter un bien ?
mjc64

Bonjour
Nous avons nous aussi acheter un terrain
Ai costa rica, nous vivions a saint martin
Territoire francais. Des l instant ou vous pouvez prouver l origine des fonds ,vous pouvez faire un transfer a partir de votre banque en france vers le compte de l avocat au costa rica. Attention quand meme .il y a beaucoup d avocat véreux
La.bas soyez sur de lui. Sinon vous avez le droit de prendre le votre. J en connait un tres .reputer( belge installe depuis 30 ans .il travaille aussi pour les ambassades donc serieux).j ai réalisé plusieures transaction avec lui tout cela c est bien passé. Vius pouvez m ecrire ***
Bon achat.
Cordialement
Marc

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum