Empreinte Bancaire - comment faire ?

Bonjour à tous les expatriés,
Je cherche comment faire des empreintes bancaires à mes clients (pour des cautions).
Je sais qu'il me faut un Sabot à carte bancaire, mais impossible de me faire comprendre à mon conseillé completement nul de banco nacional.
Quelqu'un a t'il le nom espagnol utilisé ici pour ça ? car impossible de me faire comprendre avec ceux que je connais !
Et si vous avez quelques formalités à ce sujet je suis preneur (le cout, les conditions etc ...)
Merci à Vous

Bonne journée

Bonjour,
A ma connaissance, il n'est plus possible d'avoir de sabot. Tu dois faire une demande pour un terminal de paiement avec tous les frais qui vont avec. Pour la scotiabank 60 $/mois + 8% des frais de transaction et tout un tas de papiers comptables.
Une solution plus facile et moins onéreuse : Paypal. Tu prends le paiement et tu le restitues à la fin du séjour.
Il y a aussi certains sites de location comme airbnb qui peuvent te gérer la caution.
Cordialement
Laetitia

Ok merci de ta réponse Laetitia,
Je cherchais une solution simple mais ça me semble jamais simple :)

Bonne journée

Les ticos ont trouvé une solution super simple eux ... ils ne prennent pas de caution ! :P

Il y a aussi Credomatic de la BAC. Les frais sont de 3,75%, le terminal est gratuit. Rajouter $2 par mois pour la maintenance (maj logiciel, remplacement machine si défectueuse, etc.)
Les fonds sont virés sous 48h sur le compte bancaire

Pour la caution, il suffit de noter le n° CB, date et code sécurité. Si la caution doit être débitée, on peut saisir toutes les données sur la machine sans insérer la carte. Pratique également pour les deposits !

Précision: pour effectuer la demande,
* Copie du passeport du gérant et des associés
* Copie de la personeria juridica
* composition des associés ou actionnaires. Ils demandent à voir le livre des actionnaires ou des associés (libro de accionistas)
* facture timbrada à $0
* avoir un compte dans une banque costaricienne

C'est ouvert sous quinzaine