Gestion bancaire

Bonjour à tous

J'aimerai savoir quel est le moyen le plus avantageux pour un transfert de la France au Cr.
Et si vous aviez une banque à me conseiller

Merci de vos réponses

Bonjour willss.

Bienvenue sur le forum! :)

J'espère que vous serez aider bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour,
Qu'entendez vous par "moyen le plus avantageux"?
Des banques ici, il y en a un paquet, après il faut savoir ce que vous comptez faire de votre compte (placement, usage quotidien, business) et où vous serez situés.
Dans tous les cas, sachez qu'il vous faudra justifier l'origine des fonds que vous transférerez ici.
Une seule banque à vraiment déconseiller : la BCR !!!
Cordialement
Laetitia

Bonjour,
Eh bien encore une fois, les avis peuvent vraiment diverger.
Nous sommes à la Banco de Costa Rica depuis plus d'un an et tout se passe très bien !
Laetitia, que vous est-il arrivé avec eux ?
Cordialement,
Didier.

Et bien disons qu'à Cahuita ils sont catastrophiques !!! Ils vous demandent tout un tas de papiers que les autres banques ne demandent pas, bloquent les virements venant d'Europe pour un oui ou pour un non. J'ai mis 3 jours (à raison de 4 heures par jour au guichet) à ouvrir un compte chez eux tout ça pour qu'à la fin ils me disent que je ne pouvais pas mettre d'argent dessus car il fallait que je retourne en France faire signer mes papiers par le consul du Costa Rica à Paris !!! Dans les autres banques, je n'ai eu aucun soucis. De plus leurs taux de placements étaient largement en dessous de la Scotia ou de la Banco Nacional. Ils m'ont dit que de toutes façons, ils n'étaient pas là pour faire gagner de l'argent à des étrangers ... ndlr. je suppose que comme en France, il y a des agences meilleures que d'autres :-)

Je suis à la "Banco Nationale" avec Internet Banking , sans problème particulier

J'ai aussi dû m'y prendre à plusieurs fois pour ouvrir mon compte à Banco Nacional, ça m'a pris environ 15h à la banque au total et des tonnes de papier, mais je pense effectivement que tout dépend d'une agence à l'autre et puis c'était un compte de société.

C'est quand même super pratique comme banque pour payer tout ce qui est facture d'eau, électricité, téléphone. Pas de problème pour la réception des virements internationaux.
L'argent est garanti par l'état.