Placement bancaire

bonjiour
je m'interesse depuis que je suis venu au costa rica de plus en plus a une expatriation au costa rica
j' ai 55 ans .J' envisage de reprendre une affaire au costarica mais dans un premier temps sur place je souhairai placer un capital
en attendant de trouver ce que je souhaite
peut on me renseigner sur le rapport des placement a la banque au costa rica

bonjour
il existe des placements a 11 % dans des banques au costa rica, c est vraiment sure et interressant. la coopelianza en particulier propose ces taux !!
audrey

Merci audrey
Mais ce type de placement  peut il etre debloque a tout moment
Car si je trouve une affaire a investir il  n  est  pas souhaitable  qu il  soit bloqer trop  longtemps
A bientôt

Bonjour
Vous pouvez debloquer votre placement a tout moment. On vous comptera juste des penalites mais qui ne sont pas trop importantes

Bonjour,
Il faut quand même préciser que ces placements à taux élevé sont en Colons.
Il faut prendre en compte qu'il y a depuis quelques mois une dévaluation forte du Colon par rapport au Dollar.
Ça peut rester intéressant mais il faut considérer qu'il y aura une perte au moment de passer ces Colons en Dollars pour acheter une propriété, par exemple.
Cordialement,
Didier.

vous pouvez placer 3 mois  6 mois 9 mois. les taux sont moins intéressants si vous bloquez moins de un an. a partirde 1 an c est 11 % par an que vous pouvez touchez mensuellement.  vous pouvez m ecrire directement a mon adresse mail: [email protected]. Pour d autres renseignements.
a bientot
audrey

Oui enfin 11% en un an pour une devise qui a perdu 10% en un mois par rapport au dollar (et par rapport à l'euro mieux vaut ne pas en parler...), bof quand même ;-)

Si vous ne voulez pas perdre d'argent le mieux est d'avoir des comptes dans toutes les devises que vous utilisez et faire les transferts d'un compte à l'autre vous-même (avoir les trois comptes dans la même banque), en suivant bien l'évolution des taux.

Et pour l'euro garder un compte dans votre pays également car au Costa rica les taux sont très bas sur les comptes en euros (0,3% contre plus d'1% sur mon compte belge)

Bonjour,
moi je travail avec une société Luxembourgeoise, taux 7% capitalisable ou intérêts annuel au choix.
Il est vrai que les taux au CR sont élevé mais l'inflation aussi...de plus maintenant pour amener des fonds au CR il faut montrer patte blanche, avoir un document de votre banque en Anglais ou Espagnol précisant d'où proviennent les fonds. Attention un compte a la BCR ne vous permet pas de faire des paiement vers des béneficaires, uniquement tel. eaux, elect. gsm,...

merci didierfanfan j'aimerai avoir plus de precision pourriez vous me repondre sur mon mail  "[email protected]
merci d' avance

Bonjour,

Une autre option pour investir au CR pourrait être l'immobilier.

Il existe au CR un système de prévente qui vous permet d'acquérir un bien immobilier (lorsque le promoteur le propose) à un prix d'achat inférieur par rapport au prix final.

En fait une fois l'appartement (ou la maison) construit et que vous avez les clefs en main vous pouvez immediatement le revendre (tout comme le fera le promoteur avec les autres unités construites) 30% plus cher.

cdlt
stephane

Ya mame 72009761

bonjour Stéphane,

Pouvez vous nous donner de plus amples renseignements sur les investissements immobiliers au costa rica. Nous serons au costa rica du 3 au 16 février et nous pensons venir y vivre dans un an.
Merci d'avance , si vous le souhaitez vous pouvez me joindre par mail : [email protected]

Bonjour,
Comme je l ai ecrit a un Expat.comueur sur mon secteur les expats choisissent les cooperatives financieres pour le cash pour un projet les terrains au costa c est quand meme genial on peut y faire un futur develop.
Quel est votre projet ?

Cordialement
Miguel

Nous venons de rentrer du costa rica dans la région du guanacaste ou nous envisageons d'acheter un terrain afin de construire des cabinas. Mon mari va les contruire lui même ( s'est son métier). Par contre je n'ai pas entendu parlé des coopératives financières,pouvez vous m'en dire plus ?

Bonjour
1-Coopealianza cooperative financiere avec gestion par des" particuliers"
2-Coopenae cooperative         "                "        "         "      "   " fonctionnaire"
Avez vous deja trouvé un terrain?
Cordialement
Laura

On a vu plusieurs terrain mais nous n'avons eu aucun coup de coeur. On a également visité beaucoupde cabinas mais pas vraiment de coup de coeur . Nous aimerions un bien à 2 kms maximum de la côte du côté de Potrero et ses alentours

Bonjours
Le meilleur placement au costa aussi c est la terre plusque jamais j ai de l argent en cooperative financiere c est plus flexible comme investisment mais vous n en profitez pas au quotidien comme une vue sur riviere ,mer, montagne ou jungle (je ne parle meme pas d alimentation en cas de grande crise geo-politique ).
Cooperative finance: Coopealianza ou coopenae
Cordialement
Miguel

Bonjour
Connaissez vous playas samara au sud de Nicoya ?
Il y a ici de beau terrains proche de l ocean

Cordialement
Laura

Nous y sommes juste passés, trop rapide pour dire que nous connaissons

Nous y vivons depuis 10 ans et nous y avons beaucoup de contact .
je connais des terrains et des hotels a vendre (nous avons sur Nicoya 2 avocat tres fiables avec des prix tres corrects

Si vous avez une demie journée on peut faire une visite des sites
Cordialement
Laura
[email protected]

Nous sommes rentrés en france, mais s'il y a des cabinas a vendre et que vous pouvez me prendre des photos cela serait très gentil.. En ce qui concerce l'avocat nous en avons déjà un : Frédéric Matthys , que nous avons rencontré lors de notre séjour

Avec plaisir
avez vous un Mail

Laura

Avez vous renoncez a construir vous meme ?

laura

je vous l'envoie en message privé

Non nous n'avons pas renoncé à construire mais se serait plus rapide de trouver quelque chose de déjà construit, mais vu les prix nous allons certainement construire, mon ami étant du métier cela sera un souci de moins

Bonjour !
J ai verifié sur Samara plages il n y a pas a vendre de cabinas avec le terrain dans votre Budget (cela ne veut pas dire que c n existe pas au Costa)
Cordialement
Miguel

Merci Miguel s'est très gentil de votre part

bonjour cela m'intéresse aussi si vous pouviez me les envoyer merci .


merci encore

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il  des infos récentes sur un placement que j'aimerais faire à la BCR? Quel taux? Bloqué?
Merci!

Bonjour,

Je suis allé me renseigner sur un placement à la BCR.
Pour un placement de 1 an en Colons les taux démarrent à 7%.
A partir d'une grosse somme (l'equivalent de 100000 usd) il est possible d'obtenir un taux de 10%.
L'argent est donc bloqué pendant 1 an et pénalités si l'on veut y toucher.
Les intérêts peuvent être versés mensuellement sur un autre compte ou au terme du placement.

Pour une somme de ce genre, il est indispensable de fournir une preuve de la source (vente d'un bien, affaire etc..)

Il est aussi nécessaire d'avoir un cedula costaricain .

Bonne journée.

Bonjour,
Etes-vous toujours à Nicoya?
Nous commençons tranquillement à chercher à acheter (cabinas, b and b..) pour nous y installer et avoir un petit revenu, tout en donnant du travail localement (gestion, entretien , "garde" en notre absence..). Nicoya nous semble idéal (climat, tranquillité...et très prisé au niveau touristique). Pouvez-vous nous dire si le projet est sensé ou juste idéalisé vu d'Europe..et si il existe des ventes intéressantes hors du circuit des agences (US ou autres) qui fleurissent sur le net?
Merci d'avance
Didier et Valérie