Amazon et achats informatiques

Bonjour à tous.

Est-il facile de commander sur Amazon à partir du Costa Rica ?

Peut-on acheter facilement du matériel informatique ou IT ? À quel prix en comparaison à l'Europe ?

Si je veux par exemple acheter ceci.

Bonjour, je vis au Costa Rica depuis 1 an et demi et j'ai du mal à avoir des infos fiables quant à Amazon. J'entends dire que certains le font mais une amie a vu une commande bloquée à la douane (un sweat shirt) et elle a du se déplacer et payer des taxes sans qu'on lui explique pourquoi. Sinon il y a aussi Colis Expat : on commande en France et ils vous ré expédient votre commande ici....

Il faut ouvrir un compte chez Boxcorreos ou Aerocasillas qui vous donnera une adresse aux Etats-unis et faire envoyer à cette adresse. Ces sociétés de transport vous demanderont une carte de banque et débiteront automatiquement tous les frais de douane et de transport, cela vous évitera de vous déplacer vous-même à la douane (il y a des taxes d'importation sur tout ce qui est acheté à l'étranger). Il est possible de faire évaluer ces frais à l'avance en fonction du poids, du prix d'achat et de la catégorie de produit.

Par contre vous devez utilisez la page Amazon des Etats-unis et non celle de la France ;-)

Bonjour,  Je commande très souvent par Amazon.  Je n'ai aucun problème tout est livré à la porte ( Certain article ne sont cependant pas acceptés; Crème, Pille pour caméra....).  Cependant pour pour les commandes envoyer de la chine ,   Il faut allez les récupérer au Correo près de chez vous.

Il n'y a quand même pas grand chose sur Amazon qui livre vers le costa rica, l'avantage de box correos c'est qu'on peut tout acheter sur amazon.com ou d'autres sites US même ce qui ne livre pas au CR 😊

Merci de l'information Juliecr.