Ballon chauffe eau

Bonjour
Quelqu'un pourrait m'aider
J'aimerais savoir le prix pour faire installer un ballon pour l'eau chaude sur le toit merci bien
La maison se situe à djerba
Joelle

Bonjour,
le mieux serait que tu ailles à la SOCAGEN à Midoun, ou dans des quincailleries afin de savoir  le prix du matériel, suivant la capacité en litres,

ensuite tu t'adresses à des installateurs et tu fais faire des devis, pour une simple pose.

en règle générale les installateurs te proposeront un matériel de ce genre provenant de Ben Guerdane (Lybie)
,
mais toi il faut que tu saches avant tt le prix du matériel vendu par voie légale

Tu vis depuis combien de tps à Djerba ?

Bonjour je ne vit pas encore , mais le monsieur qui veut nous louer sa maison . Il n'y a pas de ballon donc ont aimerait en placer un .

Donc au niveau de ta location pour l'eau chaude tu dois avoir un chauffe-eau à gaz ;
le prb avec le chauffe-eau à gaz ç la pression au niveau eau de la Sonede, si pas assez de pression il s'éteint.

Le chauffe-eau électrique est bcp plus confortable, tu as raison ; en étant un peu bricoleur on peut se l'installer soit même (voire le dernier message de la discussion précédente).

Le chauffe-eau solaire, évidemment revient moins cher au niveau STEG (sauf l'hiver), l'nstallation coûte plus chère et comme tu es en location, cet investissement tu ne pourras l'emmener si tu quittes la maison

Au niveau eau, c'est direct Sonede ou (et) citerne ou puits ?