Carte de résident

Bonjour à tous,

Combien de temps est-on obligé de rester au Vietnam pour que sa carte de résident soit valide ?
N'y a-t-il pas un nombre de jours minimum de séjour dans le pays ?
Merci.

Bonjour,

Il serait pertinent d'indiquer des éléments de contexte dans la mesure où votre question paraît étrange. Les cartes de résidences temporaires concernent des situations limitées et il semble qu'il puisse être considéré que lorsqu'elle est délivrée la personne remplie toutes les conditions.

Bien à vous.

Philippe

Dans le cas de mon fils,peut il recevoir le visa de séjour?

Un fil de discussion sans donner tous les éléments permettant d'obtenir une réponse pertinente. Solution, créer un 2nd fil toujours aussi imprécis sur le contexte.

Comme indiqué ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 81#4571512 la loi donne un droit à votre fils. Droit qui s'exerce normalement avant d'entrer sur le territoire vietnamien.

Dans le cas particulier d'un enfant né au Vietnam d'un parent vietnamien dont les parents ont opté pour une autre nationalité, il doit y avoir une solution pour obtenir un visa TT puis une carte de résident. Il convient de prendre contact avec les autorités compétentes en étant, de mon point de vue, aussi possible que possible.

PS : le visa TT peut aussi concerner aussi le conjoint

phil17 a écrit:

Combien de temps est-on obligé de rester au Vietnam pour que sa carte de résident soit valide ?


Heu, ça n'a rien à voir, un contrat de travail local peut donner une carte de résident de 2 ans, un mariage peut en donner une de 5 ans, etc, bref c'est en fonction du Visa, donc déjà obtenir le Visa qu'il faut puis enchaîner avec la demande de carte de résident qui évite d'avoir à renouveler le Visa (donc plus économique et pas à s'embêter tous les 3 mois au risque d'oublier et de devoir payer une amende, même pour ceux qui sont mariés ou Viet Kieu  et qui doivent faire tamponner leur papier tous les 3 mois comme des prisonniers en liberté surveillée, alors qu'une carte de résidence les place sous prisonnier en liberté pendant 5 ans ce qui est plus tranquille).

rickvn a écrit:
phil17 a écrit:

Combien de temps est-on obligé de rester au Vietnam pour que sa carte de résident soit valide ?


Heu, ça n'a rien à voir, un contrat de travail local peut donner une carte de résident de 2 ans, un mariage peut en donner une de 5 ans, etc, bref c'est en fonction du Visa, donc déjà obtenir le Visa qu'il faut puis enchaîner avec la demande de carte de résident qui évite d'avoir à renouveler le Visa (donc plus économique et pas à s'embêter tous les 3 mois au risque d'oublier et de devoir payer une amende, même pour ceux qui sont mariés ou Viet Kieu  et qui doivent faire tamponner leur papier tous les 3 mois comme des prisonniers en liberté surveillée, alors qu'une carte de résidence les place sous prisonnier en liberté pendant 5 ans ce qui est plus tranquille).


Bojour rickvn.
Les Việt Kiều ou les personnes mariées à un ressortissant vietnamien ne doivent pas " faire tamponner leur papier" tous les 3 mois mais tous les 6 mois cout 10 $. Carte de résident 2 ans 150 $ me semble-t-il. Donc la carte de résident n'est valable que pour les étrangers assujettis au visa.
Cordialement.

René

phil17 a écrit:

Bonjour à tous,

Combien de temps est-on obligé de rester au Vietnam pour que sa carte de résident soit valide ?
N'y a-t-il pas un nombre de jours minimum de séjour dans le pays ?
Merci.


Moi, j'ai compris que sa question porte sur la validité de sa carte de résident quant au fait de rester (minimum de durée) sur le territoire

Mais dans le sens "règle du jeu"
Exemple:
Regardons les USA, supposons que vous y êtes expat avec carte de résident... et bien si vous vous absentez + de 6 mois des US, vous perdez cette carte. = garde fou/abus.
Donc je répondrais que la carte de résident vietnamienne bleue claire est valable les 2 ou 3 ans sans avoir de minimum de séjours a respecter.
J'en ai eu plusieurs de 2 ou 3 ans, on a aucune obligation de minimum de séjours. Si on ne renouvelle pas, a la date finale, vous redevenez un touriste  avec ses obligations, 15 jours gratuit ou visa run.
Voila ma réponse, si j'ai bien compris la question. en cas par exemple, ou un expat est embauché par sa boite au vietnam, mais qui lui fait passer 1 ou 2 ans chez les papoux new guinée...  :D navette/ entrées multiples etc.
Rien a voir avec l'expat (en mode I LOVE YOU) collé a Bui Vinh tous les soirs a la recherche de Samantha dans le Bronx viet.  :D

sambasp a écrit:
phil17 a écrit:

Bonjour à tous,

Combien de temps est-on obligé de rester au Vietnam pour que sa carte de résident soit valide ?
N'y a-t-il pas un nombre de jours minimum de séjour dans le pays ?
Merci.


Moi, j'ai compris que sa question porte sur la validité de sa carte de résident quant au fait de rester (minimum de durée) sur le territoire

Mais dans le sens "règle du jeu"
Exemple:
Regardons les USA, supposons que vous y êtes expat avec carte de résident... et bien si vous vous absentez + de 6 mois des US, vous perdez cette carte. = garde fou/abus.
Donc je répondrais que la carte de résident vietnamienne bleue claire est valable les 2 ou 3 ans sans avoir de minimum de séjours a respecter.
J'en ai eu plusieurs de 2 ou 3 ans, on a aucune obligation de minimum de séjours. Si on ne renouvelle pas, a la date finale, vous redevenez un touriste  avec ses obligations, 15 jours gratuit ou visa run.
Voila ma réponse, si j'ai bien compris la question. en cas par exemple, ou un expat est embauché par sa boite au vietnam, mais qui lui fait passer 1 ou 2 ans chez les papoux new guinée...  :D navette/ entrées multiples etc.
Rien a voir avec l'expat collé a Bui Vinh tous les soirs a la recherche de Samantha dans le Bronx viet.  :D


Bonjour sambasp.
Je n'ai aucune expérience des Des USA si ce n'est d'y être allé en 1968 pour ouvrir une boite postale alors que je travaillais à Montréal, en France c'était le cahos et nous avions une grève des postes au Canada ( Mai 68 ). Terre des hommes deuxième exposition internationale de Montréal. J'étais sous contrat avec l'Office Algérien du Tourisme ( sous-directeur du pavillon algérien ).
Cordialement.

René

Trés beau parcours en effet mr Rene Claude, qui mérite du respect.

Merci pour votre réponse. J'en sais un peu plus.
J'avoue néanmoins que ma question était mal formulée.
Bien à vous.
Philippe

phil17 a écrit:

Merci pour votre réponse. J'en sais un peu plus.
J'avoue néanmoins que ma question était mal formulée.
Bien à vous.
Philippe


Pas tant que ça, puisque vous posiez le terme de la question, "en nombre de jours a respecter au vietnam" un expat sur plusieurs pays, et expérienté monde, hors asie, sur carte de résidence, et pas expat marié ou en visa run, saisit le sens par expérience.
D'ou votre question  logique "carte de résident" pour ne pas perdre bêtement son sésame et c'en est un je confirme, pour sortir et revenir au vietnam, il n'y a pas mieux.

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que quelques posts ont été enlevés de cette discussion.

Merci d'intervenir sur ce fil uniquement pour y contribuer et d'éviter les prises de tête et les posts hors-sujets.

Bonne continuation,

Diksha

La carte de résident est faite pour ceux qui travaillent au Vietnam : soit en tant que dirigeant de la société de droit vietnamien : carte de 3 ans soit en tant que partenaire de société de droit vietnamien : carte de 2 ans.
Avec cette carte on entre et on sort sans aucun problème, elle doit simplement être relayée avec le passeport utilisé car cette carte porte en référence le numéro de passeport.
Donc pour demander ou renouveler ladite carte il faut s'assurer de la validité du passeport (donc encore 3 ans ou encore 2 ans) et surtout ne pas perdre la passeport, sinon il faut refaire le passeport et donc la carte de résident.

Goudmann,
Désolé de te contredire j'ai la carte de résident et je travaille pas .
J'ai eu travaillé et la carte est à même , juste tu rajoute le permis de travail .
Bien à toi
Éric

J'explique comment et pourquoi je suis détenteur de cette carte. S'il y  d'autres moyens de l'obtenir je ne sais pas, mais à priori donc ça existe, moyens à indiquer Calvi, car d'autres Français pourraient être intéressés. C'est beaucoup plus pratique que les visas de quelques mois renouvelables une seule fois (ou mariage pour avoir visa de 5 ans à faire viser tous les 6 mois par la police, moyennant une belle image avec la maximum de zéros pour obtenir un coup de tampon)

GOUDMANN a écrit:

J'explique comment et pourquoi je suis détenteur de cette carte. S'il y  d'autres moyens de l'obtenir je ne sais pas, mais à priori donc ça existe, moyens à indiquer Calvi, car d'autres Français pourraient être intéressés. C'est beaucoup plus pratique que les visas de quelques mois renouvelables une seule fois (ou mariage pour avoir visa de 5 ans à faire viser tous les 6 mois par la police, moyennant une belle image avec la maximum de zéros pour obtenir un coup de tampon)


Bonjour.

Le Miễn Thị Thực que vous appelez visa mariage vous autorise un séjour de 6 mois à chaque entrée à l'issue des 6 mois vous pouvez le renouveler sur place moyennant 10 $ soit pour 3 ans 40$ soit presque 100 $ de moins que la carte de séjour de 3 ans.

René