Enregistrer son permis de conduire au Vietnam pour éviter les soucis

Je conseille à ceux qui vivent au Vietnam même de façon temporaire de faire valider leur permis de conduire au Vietnam auprès de "Ủy ban Nhân dân Thành phố" de leur ville de résidence (Comité Populaire de leur ville). J'ai effectué cette démarche à Bến Tre. ça a pris 15 mn photocpie comprise.

Vous devez présenter le permis de conduire avec 2 photocopies recto verso + Passeport + remplir un formulaire et enfin payer 310.000 VNĐ. On vous donne un récépissé de dépôt du dossier (dans mon cas le vendredi) et quelques jours après (le lundi) je récupère la validation de ,mon permis au Vietnam et je peux aller dans la foulée au commissariat de police de mon quartier pour obtenir mon permis vietnamien. Je modifierai le post pour indiquer ce qi se passe au commissariat.

Lorsque vous roulez en moto ou en voiture au Vietnam c'est important de le faire pour éviter les soucis.

Merci

En France,mon épouse a demandé à avoir un permis de conduire français au vu de son permis vietnamien.Elle l'a obtenu sans problème mais la préfecture de Bordeaux a gardé son permis vietnamien.

La meme chose se produit elle au Vietnam?

Non, au Vietnam on vous laisse votre permis Fr

@Cuoc song dep oui, j'ai juste parlé d'obtenir un permis de conduire vietnamien et pas de le changer

@mike33123 non , pas d'échange. Elle va garder son permis français

@Román SÁNCHEZ

Je répondais à Mike en effet, juste oublié de lui adresser la réponse !

Une précision: Lorsque vous payez , cela inclut la traduction du permis de conduire que vous devez garder précieusement sinon il faut la refaire et repayer. Une fois la traduction obtenue, vous allez au commissariat de police principal. Vous aurez malheureusement un permis de conduire de la durée de votre visa. SI vous avez un eVisa à renouveler chaque mois, vous devrez renouveler votre permis chaque mois. Je crois (pas sûr... à confirmer) que le Vietnam ne reconnait pas les permis internationaux car assez peu de policier parlent anglais. Les gens mariés auront un permis de conduire pour la durée de leur exemption de visa et les Việt kiều devraient récupérer leur nationalité si ce n'est pas fait pour ne pas avoir à renouveler quoi que ce soit étant vietnamien

Le Vietnam reconnaît le permis international, sous réserve qu'il soit présenté avec le permis national fr.

Ceci dit, il reste conseillé de faire le permis Viet, cela fait un joker lorsqu'on essaie de vous extorquer plus que de raison, je leur ai déjà laissé mon permis Viet en guise de coffee money 1f601.svg

Il y a quand même un gros avantage a plutôt choisir le permis intenational (gratuit) parce que celui ci est valable 3 ans  alors que le permis Viêt n'est valable que le temps de votre visa. Et aucun flic ne vous prendra votre permis international alors que le permis Viet peut disparaître dans la poche du flic si il est mal luné.

Bon j'ai jamais rencontré qq1 qui s'était fait piqué son permis Viet sans raison valable (du genre permis périmé).

@Paul Chavaneau

C'est plutôt un joker ou une extra ball 1f60b.svg

Permis ou pas, quand un flic vous arrête c'est qu'il veut de l'argent et il aura la somme qu'il souhaite, que vous lui montriez ou pas le permis, que vous ayez fait ou pas une infraction.

Un pays aussi corrompu ne peut pas s'améliorer.

@Erikji

Ou le payer en plastique !!!

@Román SÁNCHEZ merci, je suis de retour à  bến tre. Je vais suivre tes conseils.

Bonne année du Tết

Le Vietnam reconnaît le permis international, sous réserve qu'il soit présenté avec le permis national fr.
Ceci dit, il reste conseillé de faire le permis Viet, cela fait un joker lorsqu'on essaie de vous extorquer plus que de raison, je leur ai déjà laissé mon permis Viet en guise de coffee money 1f601.svg
[email protected] song dep

En fait un flic est incapable (en général) de comprendre un permis de conduire français ou international. Le fait d'aller à la préfecture permet d'obtenir une traduction vietnamienne de ton permis français ou international.

@Román SÁNCHEZ Super ! Merci beaucoup.

,le permis viet est délivré avec pour date buttoir le délai du visa...à savoir.

,le permis viet est délivré avec pour date buttoir le délai du visa...à savoir.
[email protected]

C'est exact. Une fois que le permis de conduire est traduit, il suffit de repasser au guichet. à Bến Tre ̣ça prend 10 mn