MARIAGE SANS CCAM

Bonjour à toutes et à tous j'espère que vous allez tous quelqu'un a-t-il reçu un mail similaire ? Je l'ai reçu de la part du consulat mais l'officier de l'état civil qui a constaté notre mariage me dit que cela n'est pas possible d'avoir les 4 témoins sur la copie littérale d'acte de mariage sénégalais

@Mouctar Diallo5
Bonsoir @Mouctar Diallo5
Normalement la copie littérale d'acte de mariage les noms des témoins doivent être mentionnés pareil que le volet 1.
ils m'ont demandé la copie littérale d'acte de mariage et le volet 1que la mairie m'a remis après le mariage.
Bonne soirée
Bonsoir,
De souvenir c'est mentionne sur le bas du volet 1. Je regarderais en rentrant pour confirmation. Mais après autant d'attente dire ça maintenant. Ils auraient dû le dire des le début.
@beceseap

En effet ils m'auraient demandé je les aurais transmis depuis mais c'est leur but faire traîner les choses
@Mouctar Diallo5
C'est fait exprès moi j'ai envoyé des documents supplémentaires le mois de mars le mois juin j'envoie un mail pour prendre des nouvelles on me dit qu'ils n'ont rien reçu mdrr c'est vraiment triste.
Bonsoir es qu'il ya quelqu'un qui a déjà reçu un mail pareil pour savoir quel marche a suivre merci ⤵️
J'accuse réception de votre dossier de demande de transcription de votre acte de mariage.                                                                                                     

Cependant, au vu des documents fournis, il apparaît que votre dossier est complet.
@beceseap

En effet ils m'auraient demandé je les aurais transmis depuis mais c'est leur but faire traîner les choses
- @Mouctar Diallo5

Bonjour,
Vous avez posé votre dossier depuis un bon moment pourtant. Vous pouvez faire modifier les documents pour inscrire les témoins du mariage ?
C'est quand même bizarre de demander ca après autant d'attente.
Normalement ce type de message devrait être envoyer à la réception de votre dossier.
@ousmane78330 bonjour moi j'avais déposé ma transcription de mariage sans CCM en novembre 2019 et on nous envoyer une lettre de refus le 27 août 2021 , soit disant qu'on a pas respecter le code familiale Sénégal etc... Article 47, 46 147 mais on a fait un recours
Parceque notre erreur c'est qu'on a pas déclaré notre mariage religieux dans le livret de famille
Alors on c'est renseigner on nous a dit il faut retourner au tribunal faire une annulation et un jugement de notre mariage et obligatoirement il faut la présence du conjoint français
Donc mon mari était bien présent on a réglé l'annulation et le jugement et pour avoir les nouveaux papiers à la mairie on nous dit pour les renouvellements il faut revenir dans 2 mois pour respecter la loi sinon on sera à nouveau rejeté
Et mon mari est revenu 2 mois après , pour récupérer
Ensuite on les a déposé des copies et 2 mois plus tard le consulat nous écrit un mail -
Pour accepter notre recours,il faut qu'on Les envois les originaux
Alors jusqu'à là on attends la réponse avec de l'espoir
Et attention pour faire un recours vous avez que 6 mois et vous vous toujours rien fait , c'est
Bonsoir
J'ai reçu un mail le vendredi .

J'accuse bonne réception de votre envoi,merci donc de me confirmer que vous n'avez jamais été marié et que vous n'avez pas d'enfant,que ce soit avec Madame …. comme avec d'autres femmes.
Bien cordialement
Bon soir à tout le monde du nouveau de votre côté moi jusqu'à présent pas de nouvelles
Dernièrement il mon dit que mes dossier son complet
Bonjour à tous de mon côté pas de nouvelle en plus je l'ai envoyé tous 2 semaines un email mais ils répondent jamais. Récemment ils m'ont fait comprendre sa ne sert à rien de leur bombarder de message.ils sont trop relou mais que faire prenons nôtre mal en patience.
Bonsoir à tout le monde sa fait longtemps personne se manifeste j'espère vous allez bien. De mon côté toujours pas de nouvelle et vous.
@DIAKIT

Pareil pour moi toujours rien on patiente comme on peut tout en espérant une transcription surprise
Daccord Mr diallo force et courage

Bonjour la famille

J'ai déposé ma demande  de transcription le 28 octobre 2021 le 15 septembre 2022 la mairie m'a appelé pour venir récupérer mon livret de famille. Maintenant je veux savoir suite concernant la demande de visa. Bon courage pour ceux qui attendent avec impatience.

@Ethiolo Bien heureuse pour vous bonne continuation

Bonjour,

Vous allez recevoir des documents avec pour la procédure à suivre. Il faut prendre rendez vous sur le site vfs global. Il y a l'air d'avoir pas mal de retard aussi pour cette procédure.

Bon courage.

@beceseap

Tout à fait il y a un vrai retard pour les demandes de visa.

@sylviaauss

Merci beaucoup cette procédure demande beaucoup de courage. Bonne journée

Mes félicitations à toi et courage à nous tous

@Mouctar Diallo5 bjr ah bon bah moi je les avais

@Kalimbeny Gueye bjr si vous aviez fait les choses dans les règles

Le mariage sénégalais doit se faire qu'après le mariage civil

@DIAKIT

Merci beaucoup. Bonne soirée

@didiergourin


Finalement il l'a fait avec beaucoup d'insistance

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Promotion groupe externe
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tout le monde

Du nouveau de votre côté ?

De mon côté ma femme a son rendez-vous d'enquête moi pas encore.

On est en attente depuis longtemps on a déposé le dossier depuis 1 septembre 2020


Espérons que tout cet histoire vas finir bientôt

@Mr kta bonjour moi de mon côté j'attends toujours pas de réponse.

J'ai effectué ma demande de transcription en décembre 2020

@Mr kta Bonjour

Avez-vous un dossier incomplet pour que cela est pris autant de temps ou est-ce que votre dossier était complet au moment du dépôt ?

Je vous souhaite des bonnes choses pour la suite.

Sylvia

@sylviaauss

Merci non Le dossier et complet depuis le moi de juillet 2021 et ils on envoyé un mail pour nous dit que notre dossier et complet .

On est rester à l'écoute depuis tout ce temps

Et chaque mois on envoie de mail .

@DIAKIT


Ok ces pas facile vraiment mais essaye de ĺes envoyé de message à chaque fois

Bonjour à toutes et à tous



j'espère que vous allez tous bien moi également ça va j'ai reçu un mail me disant que ma copie littérale d'acte de mariage avait des dates erronées du coup je refais une autre copie littérale avec les bonne dates et je patiente encore

Au passage j'ai le numéro d'une personne chargée des dossiers des français à l'étranger si vous êtes intéressé elle a le contact direct du consul au Sénégal, Gambie, Guinée Bissau et le Cap Vert

Merci Moctar courage encore moi suis intéressé par le numéro stp

@Mouctar Diallo5 bonjour, je voudrais bien avoir son numéro de tél stp. Si possible. Merci d'avance

@Mouctar Diallo5

Bonjour moi aussi je suis également intéressé par ce numéro de téléphone si possible merci d'avance

cordialement

Nom : Luccioni


Prénom : Marie Thérèse


Numéro : +221 77 516 61 61




Vous pouvez, pour établir le contact lui envoyer un message whatsapp puis après cela elle vous fixera un rdv téléphonique pour en savoir plus sur votre dossier puis, elle vous reviendra quelques jours plutard. Pour l'instant elle est au Sénégal profiter au grand max et bonne chance et bon courage à tout un chacun




NB: c'est une Conseillère élue des français aucun frais n'est à prévoir elle est donc au service des français

Bonjour Mouctar Diallo5, merci pour l'info.. je ne suis pas sûre que c'est judicieux de publier ses coordonnées sur le forum. Il serait peut-être mieux de les transmettre via la messagerie privée.


Merci d'avance,

Bhavna

@Bhavna


Bonjour effectivement j'y avais pensé mais c'est pour éviter certainement d'oublier de l'envoyer à certains en privé que j'ai procédé ainsi et sache aussi qu'elle m'y a autorisé 😅

Sinon, les adresses mails des conseillers consulaires sont disponibles sur le site du consulat (éviter peut être M N. Sorreye, qui m'a semblé plutôt du côté du consulat que des français, notamment sur la question des transcriptions sans CCAM lors de précédant échanges)

Bonjour à tous


En déposant ma transcription de mon mariage sans CCAM j'ai mis à la place de la date de constatation de mon mariage à la mairie j'ai mis la date de célébration religieuse.


J'ai déposé y'a pas longtemps un complément de dossier.


Quelles peuvent être les conséquences et qu'est-ce que je peux faire?