MARIAGE SANS CCAM

c'est clair que rester aussi longtemps sans nouvelles est insupportable.. du grand foutage de g***** de leur part !!!!

j'espére que la personne a  Nantes va gérer ça rapidement !! on croise les doigts !! :)

Bonjour losha,
non ce n'est pas normal de ne pas recevoir de réponse avec ce délai, mon mari à chaque fois qu'il leur envoi un mail on reçoit  le mail automatique ainsi qu'une réponse d'un agent nous disant qu'il nous enverrai un mail s'il y'a des compléments dossiers à faire.

Bonsoir à tous
Je suis nouveau membre
J'ai suivi un peu vos parcours de titan,je vous félicite franchement.moi je viens juste de déposer mon dossier transcription sans CCAM.un long chemin m'attend,mais je vous remercie sincèrement pour vos idées et vécu bravo

Bonjour,

C'est clair que ce n'est pas normal de plus que le délai de 18 mois est passé. Jamais d'audition rien du tout. Tous les compléments je les avaient donnés déjà juste les photocopies des tampons de mon passeport en 2019 . Ce consulat mériterait qu'on le ferme définitivement, ils sont incompétent c'est pour cela que je vais passé par Nantes directement. Heureusement que je suis tombée sur une personne très simpa.

Merci

Bonjour,

J'ai déposé un dossier de transcription de mariage au consulat général de France à Dakar aux noms suivants : prénom et nom  ate de naissance et prénom noms  date de naissance.

Nous avons fait un dépôt en janvier 2019 sans résultat, on a donc fait un autre dépôt en octobre 2019.

J'aimerais savoir où en est le dossier si c'est possible?

Merci d'avance

Voici le genre de mail que j'ai envoyé soit à l'ambassade deux fois par semaine

et la dernière fois j'ai reçu une bonne nouvelle il y a 4 semaines

Madame,


Le projet de transcription a été établi et a été présenté pour accord à l'officier d'état civil. Je vous prie de bien vouloir patienter. Des copies de cet acte et le livret de famille seront envoyés à la mairie de votre lieu de résidence ou au lieu indiqué sur votre formulaire pour vous y être remis.

Vous pourrez, dans quelques semaines,  également faire une demande en ligne à l'adresse suivante :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html


Cordialement,

courage c'est bientôt fini

courage

Bonsoir Ma,
au fait ce n'est pas du tout normal vous devriez les envoyer un mail via leur adresse ou se rendre au consulat  pour faire un grand tapage. Ils abusent carrément

Bonsoir bonjour sa dépend de quand vous me lisez auralame l'ambassade me dit que mon dossier serai en cours d'instruction après que j'ai envoyé tout les compléments qu'il ont demandé quesque tu en pense quand sa arrive à ce stade

En tout cas être loin de ma femme ca devient invivable j'ai fait la navette mais rien à faire c'est l'enfer

Alayenouro a écrit:

Bonsoir bonjour sa dépend de quand vous me lisez auralame l'ambassade me dit que mon dossier serai en cours d'instruction après que j'ai envoyé tout les compléments qu'il ont demandé quesque tu en pense quand sa arrive à ce stade


Bonjour Alayenouro
Cela veut dire que suite a ton dépôt de pieces complémentaires ils étudient de nouveau ton dossier.  J'espére qu'ils donneront une suite favorable et qu'il n'y aura pas d'autre mauvaises surprises.
Avec eux hélas il faut s'attendre a TOUT !!!

ParigO7510 a écrit:

Coucou tous le monde,

Je suis vraiment perdue et j'ai peur d'attendre pour rien.

Je vous explique la situation, je me suis mariée religieusement en mars 2020.

De ce fait, j'ai fais une demande de ccam, l'ambassade et revenu ver moi en m'indiquant que notre union a déjà été célébrée et il suffit de le faire constater par un officier de l'état civil avant les 6 mois.

Sauf que étant en plein covid et pour divers raisons je n'ai pas pu me rendre au Sénégal.

J'ai fait constater mon mariage religieux par un officier de l'état civil, par un membre de ma famille à distance.

J'ai par la suite, fait la demande de transcription et sur l'attestation d'honneur j'ai bien mentionné ne pas avoir été présenté lors de la constatation.

J'ai peur que les choses ne se compliquent, à la base je souhaitais attendre le ccam pour voyager et me mariée directement au pays.

Merci de m'aider si vous avez des solutions pour moi.


Bonjour ParigO7510,

Voici ce que l'on peut lire sur le site de l'embassade : si vous n'étiez pas présent.e lors de la célébration vous devez obligatoirement l'être soit au jour du jugement ( ce qui n'est pas ton cas car tu l'as fait constater dans les 6 mois suivant ton mariage religieux) soit au jour de l'inscription à l'état civil.

mais je comprends pas ton mariage religieux faisait bien moins de 6 mois quand tu l as constaté pas l officier .?

Bonjour après qu'il t'ai envoyé le mail disant qu'il envoyé les éléments à ta mairie sa a pris combien de temps

Bonjour bonsoir auralam j'ai reçu sa aujourd'hui du consulat


Bonjour,

Il n'y a pas de problème avec votre dossier seulement nous ne répondons pas aux mails intempestifs.
Je vous informe que votre dossier a été traité et les pièces seront envoyées sous peu à la mairie de votre domicile.

Bien cordialement,

Service état-civil

1 rue El Hadji Amadou Assane Ndoye - BP 4035 – Dakar

Bonjour laye,
c'est une bonne nouvelle pour vous  moi j'ai reçu un mail ce lundi me disant de compléter mon dossier après 7 mois d'attente . On croise les doigts.

Bonjour vous avez renvoyé les compléments

Bonjour,

Je viens au nouvelle, mon dossier est toujours en cours d'instruction depuis décembre 2019. Est ce que certain on réussi à avoir la transcription de mariage ?

J'ai l'impression d'être dans une attente sans fin, moralement c'est pas simple 14 mois de traitement :(

Bonsoir mamadou. Depuis décembre 2019 ou 2020. Puisque tu es a 14 mois d'attente la réponse doit être pour bientôt InshaAllah. Du courage essaie de prendre des nouvelles par mail peut-être que tu auras la chance d'avoir une réponse

Yes franchement c'est pas facile je cais essayer de relancer le consulat mais j'ai toujours la même réponse votre dossier suit son cours. On doit patienter mais c'est pas évident

Bonjour,
oui le lendemain

Bonjour à tous ..

Pas facile d'être sans réponse franchement c'est dur.
Pour ma part mon futur ex mari est en France depuis janvier.
Je vous souhaite a tous et à toutes beaucoup de courage de patiente et surtout une longue vie a votre couple que vous soyez réunis ou non.

auralame a écrit:

Bonjour à tous ..

Pas facile d'être sans réponse franchement c'est dur.
Pour ma part mon futur ex mari est en France depuis janvier.
Je vous souhaite a tous et à toutes beaucoup de courage de patiente et surtout une longue vie a votre couple que vous soyez réunis ou non.


Bonjour Auralame,
Pourquoi, ton futur ex mari ??

Car j'ai décidé de stopper la relation pour diverse raison. j'ai fait une demande d'annulation de mariage.

auralame a écrit:

Car j'ai décidé de stopper la relation pour diverse raison. j'ai fait une demande d'annulation de mariage.


Ah mince alors, dire que vous vous êtes "battus" pour que ce mariage soit reconnu
Je me souviens de tes publications

hooo oui je me suis bien battue mis ma vie de coté pendant presque 2 ans fais pas mal de sacrifice financièrement.
Mais la procédure a jouer sur mon moral et j'ai beaucoup beaucoup cogitée pendant ce temps.
Dans la vie je fais beaucoup attention aux signes..  il y en a eu tellement durant cette procédure que j'aurai du stopper depuis bien longtemps.
Enfin bon l'important est de s'en rendre compte avant qu'il ne soit réellement trop tard :)

Bonjour,

Je sais que mon sujet n'a rien avoir mais est ce que des membres de ce forum ont fait une déclaration de naissance au pres du consulat ?

Bonjour,

Au mois d'octobre j'ai fait une déclaration de naissance auprès du Consulat à Paris
Nous avons envoyé par courrier 2 actes de naissance, la pièce d'identité sénégalaise de mon mari et copie livret de famille

Deux semaines plus tard, nous avons reçu la transcription sur l'état civil sénégalais.
Depuis nous essayons de faire un numéro d'immatriculation, mais nous n'avons pas de nouvelle depuis plus d'un mois.

Bah après moi c'est dommage d'en arriver là :(

Al khamdoulilah Dieu merci Transcription récu

De rien frère ça fait combien de temps que tu as déposé le dossier

Ben ça sera bientôt fait car ça fait 18 mois je pense inch'Allah tu diras bien tu auras une bonne nouvelle d'ici peu de temps croise les doigts

Bonjour a tous
Voici ce que j'ai reçu du consulat hier



Cher Monsieur 



Je fais suite à votre demande de transcription d'acte de mariage. Votre dossier a bien été enregistré mais il est incomplet.



Vous voudrez bien nous adresser par courrier :



-      La copie littérale, en original, de l'acte de mariage sénégalais (ni extrait, ni bulletin, ni certificat, ni photocopie) : relire très attentivement l'acte de mariage, vérifier que toutes les rubriques sont correctement renseignées, solliciter leur rectification, le cas échéant ;

-      l'attestation sur l'honneur ci-jointe, dûment remplie, datée et signée par le conjoint français ; (date du mariage choisi) (3ème pièce dans le formulaire ci-joint)

en.plus a cause du covid 19
les ambassades ralentes tous les papiers ...
je vis en europe plus precis en italie
On a tous les mms cas
mais inchallah tout iras bien pour ki veut venir en europe merci bonne chance

Merci et bon courage à nous tous et pourtant mon dossier était complet mais ils ont toujours quelque chose à dire

Merci et bon courage à nous tous et pourtant mon dossier était complet mais ils ont toujours quelque chose à dire

Les compléments de dossier tu peux le faire par internet