Médecin parlant français

Bonjour les expats,

Il y a quelques jours ma femme a vu un médecin au centromedicoafonso d'Armaçao de Pera pour un soin précis . Le docteur lui a prescrit des cachets et un antibiotique. Deux jours après elle a été obligée de retourner voir le docteur car elle s'est retrouvée le corps couvert de boutons des pieds à la tête. Encore une fois il ne l'ausculte pas ,sauf qu'il lui prends la tension sur ma demande, et lui dit simplement que cela va passer dans deux ou trois jours.
Le lendemain elle s'est retrouvée aux urgences de l'hôpital de Portimao sous perfusion avec analyses etc...
Un conseil évitez ce vieux docteur qui il me semble est juste bon a encaisser ses 50€. En message privé je peux vous indiquer son nom.

Bom dia

....en effet c'est un charlatan....Étant du métier, elle a du faire une réaction allergique importante....!!!!
Bon rétablissement a votre épouse....
Cordialement...

Bonjour,

Elle a dû faire une réaction à la pénicilline ....plaques rouges cela pu être pire  voire choc anaphylactique (réaction allergique rapide et violente).

https://www.rfcrpv.fr/point-lallergie-aux-penicillines/

A partir de maintenant faire très attention avec les médicaments suivants: Augmentin, Clamoxyl, Totapen… Les médicaments de la famille des pénicillines sont généralement bien tolérés, sauf dans des cas bien particuliers

J'ai exactement la même chose et médecin rien à faire... c'est à la pharmacie où il m'a été diagnostiqué l'allergie ... qui s'est confirmé de nouveau ... du coup du coup qd je vais aux urgences ou hopital la première chose que je fais j'allerte sur cette allergie .... mon fils a eu la même réaction à l'amoxyline et le pédiatre a confirmé....


bon WE

Sandra

Oui et c'est très dangereux, j'ai un copain de 51 ans, sportif, vie saine qui vient de décéder à cause de ça...

Bonjour,

Les médecins avant de vous prescrire des antibiotiques ou autre médicaments, vous demandent toujours, si vous avez des allergies connues, ou un traitement actuel pour une pathologie.
Il y a trop de risques...

Cordialement,
Mars60

Cf posts : #1, #2, #3, #4

Bonjour les amis,

Oui, ce type d'allergie, c'est une hypothèse tout à fait sérieuse, il faut maintenant la faire valider ...

La question est aussi celle du point précis ... Quel "doit être" le traitement pour ce point précis?

Sympa Sandra, cette info de votre part ... Et on souhaite le meilleur à la femme de Georges Daniel, ainsi qu'à lui-même, bien entendu ...

Toutes mes amitiés

roro

Le problème c'est que mon épouse n'avait jamais fait d'allergies aux antibiotiques

Bonjour,

Malheureusement, le corps évolue et ses intolérances aussi moi première allergie à la péniciline qu'à 35 ans et pas avant… elle devra confirmer et être attentive coup de bol elle en a pris à petite dose et pas en intraveineuse car lá cela aurait pu être fatal…

Bonne journée

Sandra

Bonsoir donnez moi svp son nom c est bon a savoir quand même et merci pour l info ça peut servir car n y suis pas encore mais moi meme je vais aller Lisbonnes ! c est la bas ?
Mais je pense que votre dame est sûrement allergique à certains composants antibios mais il aurait dû lui poser des questions quand antibios comme en France quand  médecin serieux!

J espère qu' elle va mieux!
Cordialement
Catherine

J ai déjà pris augmentin amoxyline pour bronchites mais ne suis pas du tout allergique donc parfait et en 48h vais bien mais apres tout dépend de l organisme de chacun etc il vaut mieux faire des test allergies avant de prendre des zntibios aussi car desfois on n en sait rien et ni le medecin le saura aussi a 1ere vue ! Beaucoup de gens présentent des allergies et souvent graves boen To va bien aller je réitère bonne chance