Où sont le plus les Français?

Bonjour à tous,

Hormis Coral Gables à Miami et Naples, savez-vous où il y a le plus de résidents Français dans le sud de la Floride (Keys comprises) ?

Merci
Belle journée à tous

Sans vouloir faire du mauvais esprit, si la presence Française est pour toi si importante, il ne fallait pas quitter l'hexagone...

Pescaraplace a écrit:

Sans vouloir faire du mauvais esprit, si la presence Française est pour toi si importante, il ne fallait pas quitter l'hexagone...


Ca c'est un vraie reponse de Francais :-) la bonne critique negative qui ne repond pas a la question et qui met l'ambiance des le depart.

Tu peux déjà regarder sur ce site, dans Communauté > Membres et tu choisis Floride, Expatrié. Bon, tu ne vas trouver que ceux qui ont mis la ville où ils habitent, mais c'est une première info.

Mon but n'est absolument pas de m'isoler dans une communauté 100% française, loin de là.

Je posais cette question car je propose des cours de Yoga et j'aimerais, entre autres, les donner en Français.

J'aurais peut-du d'ailleurs préciser francophone et non français.

Merci  :)

Il y a pas mal de Français à Tampa et St Petersburg :)
Il y a un groupe sur Facebook qui s'appelle les Français de Tampa si ça vous intéresse.
Bonne journée,

Ok, comme quoi c'est toujours mieux d'expliquer la raison pour laquelle on souhaite une région francophone.

Si c'est pour faire une étude de marché, c''est  autre chose, merci de le préciser.

Cibler que les francophones pour ton business , tu vas avoir du mal à gagner de l'argent avec ça .
Si tu es une professionnelle et que tu connais parfaitement le yoga, c'est simple de le faire en anglais.
Je ne me considère pas fluente en Anglais et pourtant mes clients , tous américains et parfois latinos , n'ont aucun problème dans mes cours.
Un cours , c'est un automatisme ou tu répètes toujours la même chose même si tu variés les postures.
Le problème vient souvent à la fin du cours lorsque le client te demande un feedback mais je m'en suis toujours sortie.
Mais, j'ai une question, as-tu des certificats américains ou français pour la pratique du yoga?
Si français, je te conseille de passer au moins un certificat reconnu par le NCCA ( National Commission for Certifying Agencies), c'est un gage de professionnalisme et tu pourras ainsi travailler dans les resort hotel ou fitness center en tant que contractors ( 1099)

Lake

@Lake34786 Merci pour ta réponse.
Non je ne cible pas que les francophones mais si je peux élargir aux francophones, cela me plairait.
Je suis certifiée par la Yoga Alliance et ai passé ma certification en anglais.
Je serais ravie d'échanger plus précisément avec toi sur ce sujet en MP.

Delph888 a écrit:

@Lake34786 Merci pour ta réponse.
Non je ne cible pas que les francophones mais si je peux élargir aux francophones, cela me plairait.
Je suis certifiée par la Yoga Alliance et ai passé ma certification en anglais.
Je serais ravie d'échanger plus précisément avec toi sur ce sujet en MP.


Pas de problème.
Le yoga , c'est pas mon truc, alors je ne sais pas si ta certification est reconnue par le NCCA. Ici, la majorité des pro du fitness et des employeurs  ne voient que par ça. C'est un gage de garantie pour les assurances aussi.

Lake

Oui apparemment la Yoga Alliance est bien reconnue par la NCCA

Bonjour Delphine,
J'ai vécu 3 ans à Miami, là où il y a le plus de français c'est bien sûr Miami beach, et le sud Coral Gables, Coconut Grove. Par contre là où il y a le plus de québecois, c'est à Hallandale Beach et Fort Lauderdale. Ils viennent en masse tous les ans, et sont super sympas.

Les français commencent aussi à aller de plus en plus au nord, Aventura, Sunny Isles, Hallandale Beach car c'est plus abordable.

Après ça dépend aussi le life style que tu veux, si tu es seule ou en famille ce n'est pas pareil.

Cdt,
Nicolas

Bonjour


Pourrait-on me dire dans quel quartier de Miami il est préférable de s'installer, étant français je n'en ai aucune idée.
L'idéal serait de rencontrer des francophones qui vivent depuis quelques temps aux states afin d'avoir une idée des meilleurs lieux pour y vivre.

Faut-il apprendre l'espagnol car d'après certaines personnes connaîtront le latino, serait un plus
( forte communauté latino il parait )
Est ce vrai ?

Merci pour vos retours

Bonjour,

Oui en effet à Miami 50% hispanique et 50% américain. C'est clairement un plus si vous parlez espagnol mais c'est aussi l'occasion d'apprendre. Moi c'est ce que j'ai fait au contact des gens, j'ai appris les bases on va dire.

Les quartiers ca dépend de ce que vous aimez, il y a le quartier d'affaires (Brickell), miami beach (ambiance vacances), midtown, (résidentiel jeune), wynwood (quartier à la mode street art), aventura et Sunny Isles (familial), Coral Gables et Coconut Grove (familial chic et plus européen)

Si jamais vous voulez plus d'infos détaillées, con,tactez moi en MP.

Cdt,

Il y en a beaucoup vers south miami high school et Dadeland aussi, ainsi que sur Bayfront

Nanou180718 a écrit:

Il y a pas mal de Français à Tampa et St Petersburg :)
Il y a un groupe sur Facebook qui s'appelle les Français de Tampa si ça vous intéresse.
Bonne journée,


c'est vrai sauf que cette page FB est tenue par des gens faisant leur pub pour leur société d'expatriation....  donc business...     je suis arrivé sur cette page en toute innocence en expliquant mon projet de boutique de fleurs et que j'aimerai entrer en contact avec un ou des fleuristes de la région de Tampa.    Lorsque l'on m'a demandé par qui j'étais suivi pour mon expatriation, ma réponse ne leur a sans doute pas plus car j'ai reçu plusieurs vilains messages en mp.     Qu'ils aient des différents entre boîtes de consultants/avocats n'est pas du tout mon problème pffffff     bref, on m'a supprimé du groupe sans réfléchir aux conséquences car j'avais besoin de cette page :(