Intégration parmi les Américains

Bonjour,

J'ai une question un peu spéciale...
Je voudrais savoir comment s'est passé votre intégration en Floride. Comment vous ont accueilli les Américains? Dans quelles circontances (parliez-vous anglais...) Combien de temps vous a-t-il fallu pour avoir une vie sociale?
Je vous pose cette question car il est possible qu'on déménage en Floride (Sarasota) et j'appréhende suite à l'expérience que je vis actuellement en Allemagne...
Merci pour vos réponses :)

Salut..
non la question est normale..
Pour ma part je suis allé à Orlando (assez proche Sarasota) et je parlais un peu anglais. On s'adapte rapidement qd meme au rythme de vie, on comprend meme leur facon de voir les choses ds le sens ou il y a un certaine logique.
Pour la vie sociale... compliquée je dirais. Pour ma part j'ai beaucoup trainé avec les gens du boulot car rencontrer les americains c'est pas simple (un seul vrai américain en un an et c'était le copain d'une francaise).
Et puis derriere je n'en avais pas 'besoin'. Je me satisfaisait des francais, colombiens, argentins, ecossais....
Mais je dirais que l'intégration est de premier abord plus facile. Pour les connaitre vraiment je sais pas...

Ah! Merci pour cette réponse!
Ce que je vis actuellement est tellement difficile que ça me paraît être le paradis!:)
Je ne souhaite pas forcément cotoyer "que" les Américains, ce qui me tient à coeur c'est d'avoir une vie sociale, ce que je n'ai pas réussi à faire en un an ici... Et honnêtement c'est déprimant et ça donne envie de fuir! :P
Merci pour ton point de vue!

pour ce qui vie sociale pas de pb je pense.. après pour vraiment lier contact, c'est comme partout..
Il y a un petit décalage qd meme entre les deux pays surtout ds les 'patelins'.. mais en tant que francais on est pas mal logés du tout malgré tout...!!
+la communauté francaise est assez importante..
Pas de pb à ton service!!
Si t'as d'autres questions hésite pas...

Merci beaucoup c'est très gentil!

Est-ce que tu pourrais me dire d'après ton expérience ce que tu as particulièrement apprécié durant ton séjour là-bas et ce que tu as moins aimé?

euh c'est une vaste question..... (jete un coup d'oeil sur mon blog voyageexpat.wordpress.com).
En fait l'acclimatation est facile et, pour peu d'avoir de l'argent, la vie aux US est vraiment plus facile. Evidemment ca suppose un bon taf. mais il y a des facilités.
Ensuitec'est une societe tournee vers le loisir. Il faut voir que beaucoup d'americain mange à l'exteieur le soir, regarde un match de basket. ou vont assister à des spectacles. la société tourne autrement. g pour ma part pas mal apprécié car mes revenus me le permettait. Si tel n'était pas le ca, j'aurais pu m'ennuyer. En effet peu de villes americaines sont 'attractives'. Pour Orlando par ex, le centre ville 'à l'europeenne' n existe pas donc il n'ya pas d'endroit ou tout le monde se retrouve. c'est plus comme si tu avis des ones commerciales partout et que ca ca constitutait un centre ville.
D'ailleurs il faut voir que la ville americaine moyenne c'est plus les simpson ou american beauty...
C'est difficile de repondre en fait.

Fraichement débarquée aux US. L'intégration se passe plutôt bien mais on sors presque exclusivement qu'avec les amis de travail de mon mari.Les américains sont très polis mais pour ce qui est des relations, cela reste plutôt superficiel... Il est plus facile de développer une amitié disons plus sérieuse avec des français. Me suis inscrite sur MEETUP.COM qui ma permis de rencontrer pas mal de gens ayant les mêmes centres d'intérêts que moi dans ma ville

Je crois que un bon conseil serait de chercher a se connecter avec des personnes avec qui vous avez des interets communs.  Que se soit du sport, des loisirs ou meme par exemple faire du volontariat dans un domaine qui vous interesse et la vous verrez que cela vous sera plus facile de vous lier avec la population locale. 

Les relations peuvent paraitre plus superficielles qu'en France au cours terme pour plusieurs raisons. Les Americains ont l'habitude d'une grande mobilite ce qui fait qu'ils on l'habitude de voir les personnes venir et puis s'en aller dans une autre ville ou etat souvent ou de changer de boulot souvent, donc ils ne se lient pas si facilement car il est presque attendu que la personne ne vas pas rester dans le coin tres longtemps.  La culture anglo saxonne est aussi plus reservee sur le plan personnel, on ne fait pas forcement part de ses sentiments les plus profonds avant d'avoir forge une amitie profonde.   Vous verrez qu'il vous seras plus facile de vous lier avec les resortissants d'autres pays, surtout les Europeens et Latino Americains car vous aurez des affinites culturelles plus evidentes au debut. 

Tout depend aussi beaucoup de la vie des personnes en questions, certains milieux sont tres tres supercificiels et d'autres moins.

J'en parle assez souvent avec ma cousine qui vit en Californie, et son experience a ete tres differente de la mienne, en grande partie par la difference de son mode de vie et de ses relations en comparaison au mien.