Bonjour d'un Americain :-)

Bonjour a tous,
Vivant en Floride depuis plus de 15 ans, je suis, bien sur, devenu Americain, et d'ailleurs, je me sens bcp plus Americain que Francais...:)
Le mouvement d'immigration de Francais vers les US, et en particulier, la Floride, a tjrs ete present. Cela dit, j'ai ete, ces qqs dernieres annees, en contact avec de plus en plus de nouveaux Frenchies ready pour de nouvelles aventures... :cool:
J'encourage tous les Francais qui veulent venir ici, MAIS une chose est sur, les Medias ne parlent que de ceux qui reussissent, et presentent les succes, en general, comme qq chose de facile a accomplir... J'ai malheureusement rencontrer des Francais qui n'ont pas vecu la Floride comme il le souhaitaient, et sont repartis en France, due a une mauvaise preparation, une meconnaissance de la culture US, et entre autre, Floridienne, etc...
Une chose est sur, si vous vous preparez correctement, avec de bonnes idees de business, du courage, et de la volonte, vous reussirez...
Je suis ici pour partager mes experiences, n'hesitez pas a me contacter...
A bientot.

Bonjour,

"Je suis ici pour partager mes experiences"
Pourriez vous faire le recit de votre parcours? comment s'est passe votre immigration, par le travail, mariage, lotterie? votre carriere aux US jusqu'a aujourdhui

Je suis sur que ca interesserait beaucoup de lecteurs y compris moi meme! ;)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Topawam !

Bonsoir Topawam,

Quelle profession exerces-tu en Floride ?
Je suis particulièrement intéressé par cet état, et j'ai plusieurs projets, qui sont particulièrement difficiles à mettre en place. Quelles ont-été les étapes de ton immigration ?

Pour moi, l'immigration a ete facile pour deux raisons:
- Je me suis marie avec une Americaine.
- Je suis arrive en Floride avant 2001.
Niveau profession, J'ai un business ds l'architecture/engineering et un ds l'export...
Et vu le redemmarage de l'economie aux US, j'ai qqs nouvelles idees a mettre en place... ;)

Bonsoir
Nous sommes un couple avec 2 enfants 14 et 16 ans et aimeriions nous installer du coté de tampa, nous allons prospecter pour un commerce, resto, bed and breakfast ou autres, j'avais même de l'import export , mais sans idée précise
auriez vous une idée d'un produit ou magasin qui ferait un carton du coté du golf du mexique ?

Miss Lavande,
Si j'avais une idee qui ferait "un carton", je l'aurais deja exploite...;)
Toutes les idees, ou presque, sont bonnes, ce qu'il faut s'assurer, c'est une bonne adaptation a la culture US... Si vous faites business en Floride comme vous le faites en France, vous avez de grandes chances d'avoir des difficultes.
L'aspect positif des US, c'est que le trvail est tjrs recompense... si vous passez des heures (je ne parle pas des 40hr a la Francaise), vour reussirez...
Le tourisme est tjrs une bonne opportunite en Floride.

bonour,
Bonjour,nous sommes un couple avec trois enfants, 8, 11 et 16 ans.
nous souhaitons allez 1 an en Floride. plus si on se fait au pays. (orlando, ou proximité par exemple).
nous souhaitons inscrire les enfants à l'école.
c'est un projet (un rêve) pour dans deux ans. raison professionnelle oblige.
donc plusieurs questions:
- peux t'on inscrire nos enfants dans une école Américaine?
- acheter ou louer une maison
- coté professionnelle,nous rechercherons pas, dans l'immédiat, du travail car nous pouvons prendre une année de congé.
- quelle couverture maladie prendre
voilà, nous sommes très motivé et j'espère trouver un peu d'aide ou conseil avec vous.
1 an aux états unis, houaaaaa, ça serait vraiment une super expérience pour les enfants et nous.
merci d'avance et à bientôt.
Nathalie et Alain
[email protected]

slt topawam..je voulais savoir,est t il interressant d investir dans l immobilier en floride en ce moment ou pour l annee qui arrive?

Salut Sanjy,
L'immobilier reprend maintenant... L'inventaire des biens a vendre est limite en ce moment, tout ce vend... ce qui est bon signe... La construction reprend, bref, c'est le moment... En Californie, c'est deja reparti, et les prix sont deja assez forts, donc, il faut saisir l'opportunite en Florida...

je suis aide soignante et travaille actuellement en maison de retraite sur avignon (france), j'aimerais savoir si en floride il y a possibilité d'exercer de métier? Merci pour vos réponse. Françoise

Le probleme n'est jamais la possibilite d'exercer telle ou telle profession... Le probleme, c'est le Visa sous lequel venir...

Bonjour Topawan,

Votre histoire est géniale. C'est vrai qu'ici c'est un autre mode de vie. C'est aussi vrai qu'il ne faut pas s'imaginer que c'est l'eldorado et qu'on peut venir avec quelques dollars en poche et réussir. Il faut être préparé et comme j'aime souvent le dire : l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs !

Bonne continuation dans le sunshine state !

Nadege

Bonjour,
Nous on est arrive en floride avec une idee de bussness et on a obtenu notre visa pour 5 ans je voulais demander a la personne qui vit ici depuis 15 ans qu est ce qu il veut dire dans " la mentalite floridienne"? Peux tu developper ce. Serait interessant pour mon bussness.. On a une entreprise de coisiere privee.. Si tu veux tu me repond en mp.. Des conseils sont tjr bon a prendre car nous on est venu et on veut pas repartir, c est un projet que l on avait depuis longtemps..merci de tes reponses

Bonjour,

Merci de nous faire partager ton experience, et peu etre nous éviter des désillusions.

En ce qui me concerne je suis à un tournant de ma vie, je suis célibaire, et afin de perfectionner l'anglais, plutot que de prendre des cours ici en France, j'avais envisagé de prendre une colocation a Miami, entre 2 a 4 mois, afin de m'integrer directement à la population.

Aussi je n'ayant pas de voiture et ne souhaitant pas conduire, peut tu me guider en matiere de localisation d'avenue ou de quartier, qui beneficie de transports en commun pour acceder aux commodites, boutiques, restaurant, supermarche etc etc

Il y a  site easyroomate, qui propose des colocation, mais de ton coté connais tu des gens ou des reseau qui serai susceptible de proposer des locaation ou colocation.

Tous les conseils que tu pourra me donner seront les bienvenues

Je compte venir a partir d'avril.

En attendant ta reponse, je te remercie et te souhaite une bonne journée

Maghnia sabri.

Bonjour,

Je fais partie des personnes qui ne vivent pas tres bien leur vie en Floride ( pour l'instant), car c'est comme on dit " le debut" meme si je craques souvent que je veux rentrer en France par moment, je continue de me battre pour mon mari ( americain ) et notre tout nouveau petit bébé !

Pour Maghnia sabri, comment comptes tu venir avec quel type de VISA ? Sais que tu si tu viens en touriste tu ne pourra pas effectuer de bail de location (lease) et travailler de facon légale ?
Il te faudra obtenir un numero de securité social ( j'ai mis environ 10 mois a l'obtenir via mon mariage) et aussi que si tu pars sur un programme ESTA ton séjour ne peux exeder 90 jours.

Comme le dit l'editeur de ce poste, quand on commence a mal le vivre c'est qu'on s'est mal ou pas assez renseigné, heureusement pour nous nous avons la famille sur place et devrions nous en sortir mais j'ai ENORMEMENT DE CHOSES a raconter sur ce beau pays qu'est l'amerique qui te fait payer le prix de ta liberté :)

Malgré nos petits soucis de passage ( puisque apparement cela arrive a tout le monde ici) ce pays reste mon pays de coeur... je reste accrochée :)


Si vous souhaitez me contacter pour en savoir plus ;

[email protected]

Et j'ajoute que si quelqu'un veut recruter une frenchie pleine de bonne volonté parlant anglais ... Je suis la voila vous m'avez trouvée :)

bonjour,
je vois que l'obtention d'un visa n'est pas évident évident.Nous allons 15 jours au mois d'avril pour se faire une meilleur idée et surtout pour prendre des infos sur le type de visa possible, comme je le disais précédemment,  pour un séjour longue durée (enfin j'espère 1 an) et
l'inscription à l'école de nos trois enfants.
je vais suivre les conseils d'une bonne préparation avant de franchir le pas.
merci à tous de vos commentaires qui sont, pour nous, fort intéressant.
A bientôt,
encore quelques mois de patiente...

Nathalie et Alain

Bonjour a toi et merci pour ton message, je compte venir dans un premier temps en visa touriste 3 mois maxi, pour améliorer mon Anglais, quant à la location, c'est une simple colocation, cela ne m'engage à rien.

Je vais tater le terain 3 mois, voir si cela me plait, si j'arrive à m'integrer ensuite je passerai par un visa étudiant ou repartirai encore 3 mois, et ensuite j'aviserai avec le temps.

Je ne manquerai pas de te contacter avant mon départ et on pourra se rencontrer labas..qu'en dis tu ?

Bisous et courage à toi

A bientot

Maghnia

bonjour lilietjessie je souhaite venir m'installer en floride avec mes enfants et je me donne 1 ans pour préparer ce projet seulement je rencontre de grande difficulté à rencontré des français vivant déja sur place pour m'en dire plus (ecole hebergement rencontres ect....)puis je vous contactez par mail?

Bonjour je suis aide soignante et aimerais avoir plus de renseignements pour travailler a l etranger notamment en floride , ayant deja fait un voyage aux etats unis je m'y suis sentie chez moi je ne voulais plus partir , pour cela j'aurais besoin de vos conseils pour une immigration avec  un emploi entant qu'aide soignante ... Je suis malheureuse en france j'ai besoin de vivre une autre vie

Alyssa69 a écrit:

Bonjour je suis aide soignante et aimerais avoir plus de renseignements pour travailler a l etranger notamment en floride , ayant deja fait un voyage aux etats unis je m'y suis sentie chez moi je ne voulais plus partir , pour cela j'aurais besoin de vos conseils pour une immigration avec  un emploi entant qu'aide soignante ... Je suis malheureuse en france j'ai besoin de vivre une autre vie


bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

sinon pour excercer dans la sante aux US: il faut avoir le diplome de l'etat concerne (ou des equivalences); et ensuite trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser (le plus difficile!).

good luck

Bonjour,

Je suis une marocaine j'ai eu mon visas de 10 ans et je compte partir aux usa le mois d'aout et je ne compte pas revenir .

Qu'est ce que vous pouvez me conseillez?
Comment trouver un emploi?
Comment trouver un logement?

Merci de me conseiller.

Cordialités.

Bonjour

Comment as-tu eu un visa de 10 ans??
Merci de ta reponse

Surement une Green Card (validite 10 ans renouvlable) et peut etre par la fameuse loterie