ACEN Guyane rentrée 2019

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait à quel moment les personnes qui ont postulé pour  des postes d'enseignants contractuels pour la rentrée 2019 sont informés des résultats ?
Merci d'avance

Bonjour,
pour le moment même les enseignants titulaires sur place, les nouveaux arrivants à la prochaine rentrée et les stagiaires en formation, n'ont pas encore participé au mouvement pour la rentrée 2019...

Au 2d degré la liste des postes possibles vient juste de paraître et elle paraîtra dans les prochains jours pour le 1er degré.
Les résultats arrivent en général en Juin et il y a toujours des ajustements jusqu'en juillet.

C'est seulement là que les postes non pourvus seront répertoriés.
Les affectations des contractuels se font à cette période (fin juin/mi juillet), avec des compléments à la rentrée  fin Août/début Septembre ... et encore au cours du 1er trimestre, en gros jusqu'à la Toussaint ...

Peut-être quand même qu'entre temps les personnes dont le dossier a été retenu en seront informées parce que le rectorat sait globalement de combien de contractuels il y  aura besoin (augmentation cette année au primaire pour "dédoubler" les classes de CE1 comme prévu par le ministère ...) , mais elles n'auront pas forcément un poste précis "proposé" .

Bonjour et merci pour cette réponse très complète

C'est embêtant que cela soit si tardif car dans l'enseignement agricole (auquel j'appartiens) ou dans certains rectorats de l'EN, les mobilités se déroulent plus tôt.
Donc si je veux bosser en Guyane il va falloir probablement que je me désengage d'un poste accepté lors de ces mobilités.

Par ailleurs, j'ai bien envoyé ma candidature au Rectorat de Guyane mais comment être sûr qu'elle soit complète puisqu'ils ne donnent pas de nouvelles ?

Situation compliquée à gérer.

Pour le moment tout le monde au rectorat est mobilisé sur les nouvelles modalités du mouvement (retardé dans toutes les académies, avec un nouveau logiciel qui vient juste de sortir) et sur le dédoublement des classes de CE1 qui est un gros challenge en Guyane.
Rien n'empêche d'appeler, mais on se doute des priorités ...

Tu ne peux pas adresser parallèlement ta candidature directement au Lycée agricole de Macouria ?

Bon courage.

Macouria je vais y postuler en interne dans quelques semaines. Par contre j'hésite à contacter celui de Saint Laurent qui est un Lycée agricole privé car je mesure mal les différences de salaire et de poste avec un LPA

Alors là, aucune idée, je ne serai d'aucune aide pour le privé !

Les appeler, et poser la question en cours de discussion ? ;)