École à Maurice

Bonjour à tous,

Jai une petite question, l'école à Maurice est obligatoire à partir de quel âge?
Et doit on obligatoirement inscrire notre enfant dans une ecole privée ou peut on l'inscrire dans une ecole public mauricienne?

Merci à vous pour vos réponse

Hello,

Je crois que c'est 5 ans mais il y a quelques années ils voulaient passer à 3 ans. Bref si quelqu'un a des infos à jour ce serait pas mal car je ne suis pas forcément à jour 😊

Tu peux inscrire ton enfant où tu veux : public, RCA, privé, français. La qualité de l'enseignement est plus variable dans les écoles publiques donc ça dépendra où tu comptes habiter 😉

À bientôt !

Pour une bonne compréhension du message précédent, RCA signifie école catholique.

Merci beaucoup pour votre réponse.. savez vous si pour inscrire ma fille dans une ecole il faut obligatoirement un permis de travail?

Merci à vous

Houlou14 a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse.. savez vous si pour inscrire ma fille dans une ecole il faut obligatoirement un permis de travail?


Ça dépend. En général les écoles privées non et les écoles françaises oui (les restes de la bureaucratie). Je ne sais pas pour les publiques et les RCA.

Super merci beaucoup pour vos réponses😉