Location de voiture longue durée au maroc
Dernière activité 06 Février 2024 par La rose des vents
1008 Vues
15 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
j'ai une amie qui demande concernant la location de voiture longue ou moyenne durée au Maroc, elle sera installée entre Casablanca et Rabat et quelques déplacement à Marrakech, et un membre de l'association casa accueil à Casablanca lui a conseillé une certaine agence SOIRNET CARS, elle cherche surtout une petite voiture économique diesel pas chere pour quelques mois , merci à vous
Bonjour
Ce n'est pas la meilleure des agences
Vous pouvez faire votre choix ICI
S150
Animateur
rien ne vous donne le droit de présumer si elle est la meilleure ou pas ! vous n'avez pas fait des statistique sur le terrain ni collecter des avis auprès des clients ...
Pour vous informer , je suis le gérant de cette agence SOIRNET CARS que la dame demande des informations concernant ses services !
la prochaine fois Mr l'animateur évitez de supprimer les commentaires, vous pouvez les modifier peut être, mais merci de ne rien supprimer
Re
Ben si , j'ai eu (hélas ) l'occasion de prendre un véhicule chez vous
Vous voulez vraiment que des avis de clients soit publier ?
Je ne suis pas du tout sur que ce soit à votre avantage
Et , Mr le gérant , éviter de faire de la pub , vos posts resterons en place
S150
Animateur
merci younes ouassir , merci s150 , c'est bon ma copine a conclu l'affaire avec soirnet cars, ils sont sympas et surtout pas cher
Bonjour,
Dans la continuité de la précédente discussion, je souhaite savoir s'il est possible de souscrire à une location longue durée (LLD) pour un véhicule en tant qu'etranger non résident ?
J'ai par ailleurs compris qu'il est possible d'acheter cash un véhicule en tant qu'etranger non résident en nommant sur la carte grise un ami résident. Évidemment, cela peut causer des complications en cas d'accident ou autre, mais je comprends que la principale difficulté est l'impossibilité de rapatrier en euros le produit de la vente du véhicule, le jour où l'on en a plus besoin. Est-ce exact ?
Bonjour,
Dans la continuité de la précédente discussion, je souhaite savoir s'il est possible de souscrire à une location longue durée (LLD) pour un véhicule en tant qu'etranger non résident ?
J'ai par ailleurs compris qu'il est possible d'acheter cash un véhicule en tant qu'etranger non résident en nommant sur la carte grise un ami résident. Évidemment, cela peut causer des complications en cas d'accident ou autre, mais je comprends que la principale difficulté est l'impossibilité de rapatrier en euros le produit de la vente du véhicule, le jour où l'on en a plus besoin. Est-ce exact ?
-@edyoupla
Bonjour,
"'il est possible d'acheter cash un véhicule en tant qu'etranger non résident en nommant sur la carte grise un ami résident"
Dans ce cas, ce n'est pas vous en tant qu'etranger non résident qui achète le véhicule, mais l'ami résident. Même si vous lui donnez l'argent pour l'achat, c'est lui qui est propriétaire du véhicule au regard de la loi. Donc s'il y a vente, c'est lui qui encaisse la somme. A aucun moment, vous n'avez votre mot à dire sur la transaction.
Quant à la location longue durée, c'est quelle durée ? Car vous ne pouvez pas rester plus de 90 jours au Maroc sans titre de séjour.
-@edyoupla
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…
Mithié vous a décrit dans les justes termes de la loi sur ce genre d'arrangements pour l'achat d'un véhicule au Maroc…
Lorsque je suis arrivé au Maroc pour la première fois, ce conseil m'a été donné : " ne prête rien à un marocain, pas même une brosse à dent, tu risques fort (certainement…) de ne plus jamais la revoir…"
Ce quelle que soit la confiance que vous pouvez accorder...
Même chose en affaires, je connais deux frères dont l'un est tombé malade, ils sont voisins et partagent la même maison...
L'un commerçant de proximités est tombé malade, il demande naturellement à son frère de le remplacer dans son magasin le temps de sa guérison...
Lorsqu'il fut guéri, c'est un commerce vide de ses marchandises qu'il a retrouvé... !
Lorsque j'ai déménagé pour entrer dans notre nouvelle maison, j'avais oublié une pince universelle pour retirer les derniers accessoires et fermé la porte pour remettre les clés au propriétaire...
Je me suis dit, au lieu d'aller en chercher une à la nouvelle maison à un kilomètre de là, je vais en demandé une à la quincaillerie tout près, il me connait très bien en tant que client…
C'est avec plaisir que j'ai reçu une pince en prêt, je dis au commerçant : "dans dix minutes, je te la ramène…"
Dix minutes plus tard, je ramène l'outil et là, il me révéla : "c'est parce que tu es un étranger que je t'ai prêté ma pince, un marocain, je n'aurais pas fait cela… ! "
Pourquoi lui demandais-je... ?
Et il me dit "il ne me l'aurait peut-être rapportée dans un mois où avoir oublié qu'elle m'appartient…
Finir son travail, s'endormir et ce dire, je la rapporterai demain et oublier ensuite complètement…"
J'ai vraiment été stupéfait 😲 de ses propos...
J'ai moi-même acheté une moto 125 CC à l'époque où les immatriculations de ce type de véhicule n'étaient pas demandées... (je suis touriste, encore à ce jour...) ...
Le jour où le Maroc a exigé que tous les véhicules à moteur thermiques soient immatriculés, j'ai été obligé de vendre ma moto à mon épouse...
La carte grise est à son nom, je fais l'assurance à mon nom lorsque je viens pour une période de trois mois maximum...
C'est la durée minimum imposée par la compagnie d'assurances...
J'ai tous les permis moto et autres...
Aucun problème en cas de contrôle ou même d'accident, cela m'est malheureusement déjà arrivé...
Le mieux pour vous est de vous rendre dans une agence de locations et de faire une location longue durée...
Pour une location longue durée, vous pouvez négocier directement le prix de la location qui sera alors avantageux pour vous...
Si vous venez pour une période de trois mois, vous aurez un prix avantageux...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
@Mithié
Peu importe la durée de mon séjour car la voiture est destinée à l'usage de mon amie (résidente à l'année) et pas pour moi - mais c'est moi qui l'a financerai.
E.
@La rose des vents
Merci Rose des Vents pour les conseils. La personne en question est ma moitié donc j'ai confiance en elle mais la vie reste aléatoire et une voiture un investissement important. Donc une location longue durée me semble le plus adéquat mais du coup une LLD en années et pas en semaines.
@edyoupla
Vous avez eu votre réponse à votre question "LLD pour un étranger non résident" : location longue durée jusqu'à 60 mois pour un résident seulement, et pas sûr que cela soit possible pour un résident étranger
Et bien évidemment le locataire doit pouvoir justifier de ses ressources, assimilabe à un crédit.
Maintenant si vous voulez en savoir plus contactez les societés qui font de la location longue durée au Maroc.
@b abouvenus
merci b bouvenous: je déduis effectivement de votre post (mais pas de ceux qui précèdaient) que la LLD est réservée aux seuls résidents. Autrement dit, elle n'est pas possible pour les non résidents (ce qui était ma question).
Je vais me renseigner auprès des loueurs pour trouver une solution et posterai ici si j'apprends des choses utiles pour d'autres.
Cordialement
Bonjour,
pour compléter la réponse de @b abouvenus
en général la LLD n'est possible que pour les sociétés, en tout cas via les grosses agences. Dans ce cas, le fait que le conducteur ne soit pas résident au Maroc ne pose pas de problème, du moment qu'il a un permis de conduire valable.
La LLD directe au particulier ne pose pas de problème quand on est résident.
Quand on est non résident, elle reste légale (c'est l'agence qui est officiellement détentrice de la carte grise), mais en pratique trouver un loueur qui accepte ce risque est mission impossible.
@MA_O_Maroc
Vous m'expliquerez comment un étranger, non résident, peut avoir une LLD, car, comme précisé par Mithié, son séjour ne peut dépasser 90 jours.
@edyoupla bonjour , va voir un concessionnaire renault il ont peut etre une solution , également les loueurs type herzt, europcar
La personne en question est ma moitié donc j'ai confiance en elle mais la vie reste aléatoire et une voiture un investissement important.
-@edyoupla
C'est dommage d'avoir une confiance aussi limitée envers votre moitié...
Une voiture ce n'est rien qu'un petit investissement, je ne sais pas quel âge vous avez… ?
Personnellement, mon épouse m'a fait la surprise d'avoir fait un emprunt hypothécaire lors de la crise COVID-19...
Elle a acheté un terrain en son nom et fait construire alors que les restrictions sanitaires m'interdisaient de la rejoindre...
C'est un investissement responsable de sa part pour notre famille...
Je paye le prêt hypothécaire moi-même tous les mois, si demain, nous nous séparons, rien ne m'appartient...
Ce n'est pas un problème pour moi, nous avons de magnifiques enfants qui nous le rendent tous les jours et mon épouse pareillement...
Ils sont à l'abri du besoin, c'est tout ce qui compte...
La vie de couple doit être basée sur la confiance mutuelle, Allah est témoins de nos actes...
Alors que représente une voiture celons vous...?
Quelques milliers d'euros, c'est si peu de choses face à la vie, le bonheur que procure une confiance réciproque… !
Réfléchissez un peu, si votre moitié ne mérite pas la confiance de l'achat d'une voiture, qu'en est-il de votre relation… ?
Vraiment, je ne voudrais ni être à votre place et encore moins à la place de votre moitié…!!!
Prenez cela comme une épreuve et vous verrez si vous avez choisi la bonne moitié...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Visites médicales du permis de conduire au Maroc
Pour les conducteurs de plus de 65 ans
- Conduire au Maroc
Les étrangers peuvent conduire au Maroc pendant une période d'un an à compter de leur ...
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...