Menu
Expat.com

direction l'espagne dans quelques années

Dernière activité 18 Mars 2019 par iaorana972

Nouvelle discussion

evadefrance

bonjour à tous

nous avons 52 et 56 ans nous souhaitons à notre retraite vivre en Espagne, pour le climat  , la beauté du pays et le cout de la vie.
Ou ? pas trop loin de la frontière pour la famille et les amis  .
Nous irons chaque années en vacances explorer et nous décider
cette année Salou
Espérons discuter avec d'autres personnes sur ce forum, en français dans un premier temps puis en Espagnol (j'apprends depuis quelques mois).
au plaisir de vous lire .

Jacqueline -Chantal

Holà , c’est la meilleure chose que vous pouvez faire , nous y sommes depuis 14 ans , ma sœur et mon bof depuis 1 année et mon fils arrive dans 2 mois , nous vivons une vie pleine de bonheur , enfin pour résumé , VIVA ESPANA , nous vivons tout près de Alicante

Jacqueline -Chantal

Je vous conseille d’ouvir Un compte en Espagne cela vous facilitera par la suite et pour le NIE , rien de plus facile cela se fait en 1 h avec une gestoria ne pas confondre NIE et permis de résidence, pour ce dernier il y a un délai d’attente de 3 mois environ , nous nous sommes établis vers Alicante pour faciliter la famille de venir nous voir ( aéroport) avant de vous installer ,je vous conseille de louer quelque chose d’y vivre un peu cela vous permettra de chercher une maison ou autre en toute tranquillité sans précipitation, si vous avez dès questions vous pouvez me demander je le ferai volontiers

Yves N

Bonjour. Pensez-vous qui il soit possible  et opportun de vivre six mois en France (de mai a septembre par exemple) puis six mois en Espagne ? Et a quel endroit me conseilleriez vous ? Merci bien.

Jacqueline -Chantal

Et pourquoi pas , juste qu’il vous faut choisir ou vous installer fiscalement  , France où Espagne à vous de faire vos calculs pour vos impôts,un saludo , pour notre part , c’est l’espagne  et pas mal de Français choisissent l’espagne , pensez aussi à la sécurité sociale

pica29

Bonjour,
oui,nous aussi,on prépare notre retraite et on souhaiterais Alicante,Benidorm ,on a vraiment craqué pour cette région et l'accueille des Espagnol.Mais nous,nous souhaiterions acheté 1 terrain et mettre 1 mobilhomme ,on y va tous les ans,pour vraiment choisir l'endroit exact
Bonne journée

Jacqueline -Chantal

Holà Pica29 , vers Santa Polanski , il y a un camping qui accepte les mobilhomme ou un autre juste après Guadamar ( camping Majal ) dans un premier temps et chercher un terrain après , un saludo

Jacqueline -Chantal

Vers Santa Pola

pica29

Merci beaucoup,on ne le connaissait pas,on connaissait celui de la Manga en dessus de Murcia,car nous y avons déjà été ,je le note et voir si ils ont un site web,bonne journée

evadefrance

bonsoir à tous
merci jacqueline chantal
la catalogne nous plairait bien mais ...je m interroge sur la langue , j'apprends l espagnol , mon mari le parle aussi un peu mais pas le catalan ... :(

Jacqueline -Chantal

Si vous vous installer en Espagne ,et en présentant un  Padron  vous pouvez bénéficier de 5 ans de cours d’espagnole gratuit , ça aide beaucoup et en regardant  le journal TV  tous les jours vous aurez une bonne base afin de pouvoir communiquer avec les Espagnoles , surtout ne pas rester avec seulement des amis de langue française mais vous inscrire à une activité de votre choix , pour notre part c’est avec tout cela réunit ,que nous nous débrouillons bien avec la langue . ( karting pour mon mari , Petanca pour moi , circuito de moto pour nous deux , fitness  et tous les mercredi à 5 h  du karting à Elche mais il y a des groupes de marche ,de vélo  ect

Jacqueline -Chantal

Je vous conseille plutôt La région d’Alicante pour le micro climat qui y règne

GuestPoster070

evadefrance a écrit:

bonsoir à tous
merci jacqueline chantal
la catalogne nous plairait bien mais ...je m interroge sur la langue , j'apprends l espagnol , mon mari le parle aussi un peu mais pas le catalan ... :(

On peut parfaitement vivre en Catalogne sans parler un mot de catalan.

gperag

Si la ville choisie est assez grande, elle devrait compter avec a une institution publique, peu connue, appelée "École de personnes adultes" où vous pourrez apprendre soit l'espagnol, soit le catalan et connaître du monde.

evadefrance

merci pour vos réponses  gperag, dangar 07,jaqueline chantal et patrick de france
cela m'aide ...

MARIEdv

Moi c'est Marie ! j'ai 51 ans et je souhaite aussi partir dans quelques années ! Donc je suis à l'écoute enfin à la lecture de tout ce qui peut me servir dans ce projet ! J'ai lu quelques réponses que l'on vous a apporté ! Je compte aussi découvrir différentes régions afin de savoir ou m'installer ! Mon papa était espagnol (du nord) très belle région mais je souhaite cependant partir dans le sud !
Au plaisir de vous lire

iaorana972

Bonjour à tous

Pour tous ceux qui envisagent de venir vivre leur retraite en Espagne, vous trouverez des informations sur les démarches à effectuer dans le Guide de l'Espagne et les principaux sujets traités sur le forum dans ce post :

Le forum Espagne en bref

Bonne journée
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne